Dépression spéciale?
Salut a toi qui lit ce message, je suis en depression (d apres moi) depuis quelques temps, (insomnies genre 3h de sommeils par nuit, plus faim, toujours la tete ailleurs, etc.) je suis tombé accro a la mutilation et jsp quoi faire... j'ai essayé d arreter mais impossible. Si j enleve les objets coupants je devient fou. La raison de ma depression n est pas tres tres claire meme pour moi donc jpp vrmt en parler... manque d affection peut etre? J ai aussi beaucoup pensé au suicide mais je tient un minimum a la vie et j essaie de me retenir pourtant j ai pleins de gens sur qui compter et je ne me fais pas harceler, je ne suis juste pas heureux. Merci d avance pour vos conseils pour comprendre d ou cela vient ou comment remedier a l automutilation...
Réponses
-
Par lollou#1492 (Fille / 2008 / Suisse, Berne) le 18 janvier 2022 à 20:30
Salut. si tu pense que ça peut être le manque d'affection essaie peut-être d'aller en trouver, cherche du soutien auprès de tes amis...
-
Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 18 janvier 2022 à 21:43
Si tu ne te fais pas harceler ou tes problèmes ne sont pas à l’école, c’est que c’est dans ta famille. Essaye d’en parler avec la personne concernée (bien sûr si c’est ça) et comme l’a dit lollou c’est que cette personne et plutôt proche de toi mais elle ne te donne pas assez d’affection (je pense par exemple à tes parents. Salut par contre arrêt de te mutiler parce que c’est vraiment pas cool. J’espère avoir pu t’aider et bon rétablissement
Gilou -
Par iwilljustdieoneday (Garçon / 2005 / France) le 18 janvier 2022 à 22:07
hello! je suis desole d entendre que ca va mal. jesuis moi meme dans la meme situation que toi. tout d abord pour la depression: est ce que tu aurais la possibilité de parler a un psy ou a une personne de confiance? si tu peux pas tu peux aussi essayer d appeler le 147 ou d aller sur leur site pour chatter en ligne avec des personnes qui pourrons t aider. (147.ch) j espere que mon lien sera pas supprimé! tu dis que tu ne sais pas d ou vien ton mal etre. ce que je te conseille de faire c de commencer a ecrire dans un carnet les reflexions que tu te fais. essaye aussi de reflechir dans tt les domaines possible : l ecole ( est ce que tu subis du stress? est ce que tu as un probleme avec un ou des profs?), la famille (est ce que tu te sens soutenu?est ce que tu as un probleme avec une personne en particulier?). les amis( est ceque tu te sens bien entouré? est ce que tu t entend bien avec les gens autour de toi?), etc... pour ce qui est la l automutilation, sache que je ne peux rien dire a part d arreter meme si c dru au debut. tu peut essayer de remplacer ca progressivement par autre chose mais je sais a quel point c dur d arreter. je te donne tout mon courage et j espere avoir pu t aider!
-
Par Cancer (Fille / 2007 / France) le 18 janvier 2022 à 22:21
Salut. Je me suis retrouvée dans le même genre de situation, c'est sans doute différent, mais si ça peut t'aider...
Tu dis que tu souffres de dépression, mais est-ce que tu es vraiment triste ? Est-ce que tu ressens des émotions ? Peut-être que comme moi tu as l'impression de ne pas avoir de vraie personnalité, de ne pas être à ta place (c'est très possible si tu as déménagé ou perdu un proche).DANS TOUS LES CAS, mon conseil est de dormir et de rêver (de un parce que les rêves sont comme le miroir de l'inconscient, et de deux parce que tu es dans ton monde et tu peux oublier un peu la réalité).
Pour la mutilation je te conseille soit de mâcher un chewing-gum pour te détendre, soit de faire du sport comme le jogging, ça aide beaucoup.
ET SURTOUT, profite de chaque jour, réalise des projets, et rend ton entourage heureux pour que tu le sois aussi ! -
Par ILikeHelp (Garçon / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 19 janvier 2022 à 06:58
En réponse à iwilljustdieoneday hello! je suis desole d entendre que ca va mal. jesuis moi meme dans la meme situation que toi. tout d abord pour la depression: est ce que tu aurais la possibilité de parler a un psy ou a une personne de confiance? si tu peux pas tu peux aussi essayer d appeler le 147 ou d aller sur leur site pour chatter en ligne avec des personnes qui pourrons t aider. (147.ch) j espere que mon lien sera pas supprimé! tu dis que tu ne sais pas d ou vien ton mal etre. ce que je te conseille de faire c de commencer a ecrire dans un carnet les reflexions que tu te fais. essaye aussi de reflechir dans tt les domaines possible : l ecole ( est ce que tu subis du stress? est ce que tu as un probleme avec un ou des profs?), la famille (est ce que tu te sens soutenu?est ce que tu as un probleme avec une personne en particulier?). les amis( est ceque tu te sens bien entouré? est ce que tu t entend bien avec les gens autour de toi?), etc... pour ce qui est la l automutilation, sache que je ne peux rien dire a part d arreter meme si c dru au debut. tu peut essayer de remplacer ca progressivement par autre chose mais je sais a quel point c dur d arreter. je te donne tout mon courage et j espere avoir pu t aider!
Merci de m avoir conseille le 147 j essayerai, ca m aide bcp merci
-
Par ILikeHelp (Garçon / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 19 janvier 2022 à 06:59
En réponse à Cancer Salut. Je me suis retrouvée dans le même genre de situation, c'est sans doute différent, mais si ça peut t'aider... Tu dis que tu souffres de dépression, mais est-ce que tu es vraiment triste ? Est-ce que tu ressens des émotions ? Peut-être que comme moi tu as l'impression de ne pas avoir de vraie personnalité, de ne pas être à ta place (c'est très possible si tu as déménagé ou perdu un proche). DANS TOUS LES CAS, mon conseil est de dormir et de rêver (de un parce que les rêves sont comme le miroir de l'inconscient, et de deux parce que tu es dans ton monde et tu peux oublier un peu la réalité). Pour la mutilation je te conseille soit de mâcher un chewing-gum pour te détendre, soit de faire du sport comme le jogging, ça aide beaucoup. ET SURTOUT, profite de chaque jour, réalise des projets, et rend ton entourage heureux pour que tu le sois aussi !
Oui je ressens quand meme de la tristesse et si tu as un conseil pour dormir je le prend avec plaisir...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte