Coucou les gens... Je sais pas comment vous appeler autrement XD
Alors je vous explique. J'ai envie DES FOIS -pas tout le temps- envie de finir ma vie, et je m'imagine des scénarios de si je mourrais. Sauf que je vois tout en noir, j'ai une tristesse et un stress permanents sur mes épaules, j'en ai ras le bol de cette société de m, je veux plus voir les gens, j'ai plus envie de parler, je suis constamment fatiguée, je n'ai plus envie de rien (à part dormir svp laissez moi dormir les gens qui me font faire des cauchemars) et je suis courbée quand je suis debout et avachie quand je suis assise.
J'essaie d'être le plus optimiste possible ici quand je raconte ça, car il y a des âmes sensibles, et j'ai pas envie de vous ennuyer ou de vous déprimer. Donc, je souris, ici, derrière mon écran, pour vous. Et à l'école, je souris, j'essaie de m'intégrer, je fais de tout mon possible pour avoir de bonnes relations...
Mais, en échange, je reçois des insultes et des coups, plus ou moins forts.
Des fois, on me poussait sur les rails du train l'année passée.
Des fois, je me faisais pousser sur la route pour aller au CO.
Des fois, on me tape dans le bus, volontairement.
Plein de fois, on me plantait un coude, une jambe ou un pied dans le ventre.
Avant que le contact physique soit interdit, on essayait de m'étrangler et de me taper la nuque le plus fort possible.
Maintenant, je me fais toujours taper, insulter, mais plus pousser sur les rails, car je m'en tiens à bonne distance puis je fonce pour espérer avoir une place assise. Même si par chance j'en ai une, ils me mettent leurs coudes dans la g ou, quand j'ai de la chance, leurs sacs.
J'essaie d'en parler autour de moi, mais on ne peut rien faire de plus, mon cas est désespéré, et ma mère fait tout ce qu'elle peut. Mon père dit que c'est moi qui choisis de me faire harceler, que c'est bien fait et que je me prendrai encore plein de raclées et que ce sera encore bien fait car je fais ch tout le monde.

C'est ma vie et on l'aime tous.
Mais pourquoi moi?
Pourquoi ce n'est pas réparti entre les gens ?
Pourquoi je suis seule à devoir supporter ce qu'il m'arrive ET ce qui arrive aux autres (car TOUT est FORCEMENT de ma faute) ?
Je ne souhaite du mal à personne
PS: vous pouvez ne pas répondre de toutes façons je m'en fiche.
PS2: désolé d'avoir dit le PS1 avec autant de grossièreté.
PS3: je ne vous en voudrai pas si vous ne répondez pas.

Réponses

  • Par FRose1234 (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg) le 23 novembre 2020 à 18:10

    Hey,
    Tu as déjà pensé à en parler dans la médiation de ton CO et si tu n'en a pas a un de tes professeurs ?
    ça ne peut pas durer comme ça, il faut que quelqu'un t'aide sur le terrain comme visiblement tes parents ne sont pas d'une grande aide. Va voir un adulte de ton établissement, ce serait déjà super.
    Autrement à court terme, je ne sais pas trop comment t'aider, ça à l'air quand même assez grave...je te conseillerais de rencontrer d'autres gens, d'ailleurs, qui ne te connaissent pas pour repartir du bon pied (club de sport, bénévolat, club de poterie (pourquoi pas ?)) et remonter un peu ta confiance en toi parce que ce n'est pas de ta faute !
    Sinon, tu pourrais essayer d'en parler à ton père, dire que tu en souffres, je ne connais pas vos relations mais si tu penses que tout n'est pas perdu, fonce. En suite, tu dis que ta mère fait de son mieux, ça veut dire qu'elle comprend que tu souffres mais qu'elle n'utilise pas forcément les bons moyens pour t'aider. Tu peux lui en parler et demander à avoir un suivi psychologique qui pourra vraiment t'aider. Déjà tu as la bonne attitude, essayer d'être positive, ça veut dire que au fond de toi, tu as les ressources nécessaires pour t'en sortir.
    Pour le stresse, le ras-le-bol de la société, prends des temps où tu ne penses à rien, ça peut aller vers la méditation ou simplement respirer longuement...sous la douche par exemple. Prends du temps juste pour toi où tu t'en fous des autres, où tu fais quelque chose qui te fais du bien à toi sans penser à être souriante, agréable, etc. ça peut peut-être te sembler compliqué, mais tu peux aussi essayer de tenir un journal, de gratitudes, de bord, pour juste voir que ta journée n'a pas été si pourrie que ça. Un sourire d'un passant, un bon repas de midi, un éclat de rire avec quelqu'un d'autre, etc. Juste pour souffler et sortir de ce cercle vicieux.
    En tout cas ton cas est loin d'être désespéré crois-moi !
    Je te souhaite plein de courage,
    Bizzz
    FRose

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 19:52

    Coucou
    Ne te censure pas, t’inquiètes (Au pire tu mets des TW (trigger warning : harcèlement par ex), pour indiquer que tu vas parler d’un sujet sensible qui peut possiblement mettre des gens mal).
    A chacun de tes topics j’ai envie de dire la même chose... ça me révolte que tu subisses ça. Pff... tu es tellement jeune. Personne ne mérites ça. Je comprend que ça soit terriblement dur à gérer, tout simplement car c’est beaucoup trop cruel !! C’est normal et légitime tout ce que tu ressens. Même si les gens qui te harcèlent essayent de te faire croire que tu es seule, que tu mérites tout ça. C’est faux. Tu n’es pas seule.
    Des centaines d’enfants, d’adolescent-es, adultes ont vécu et vivent ça. Des professionnel-les de santé sont là pour discuter de ça avec toi, t’écouter et t’aider.

    Est ce que tu as appelé la ligne d’écoute sur le harcèlement ?

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 19:55

    Tiens y’a un texte que j’ai vu passer sur Instagram et je le trouvais réconfortant. Malheureusement c’est un peu tout ce que je peux faire, de t’envoyer du soutien...

    «Parce que quand on rate, quand on échoue, quand on coule, quand on vit des déceptions, des frustrations, on se voit au plus bas. Moi de l’extérieur, lorsque je vois tes chutes, t’es erreurs, tes déceptions, tes obstacles. Je ne te vois pas tomber, je te vois rester debout et y survivre. Tu vois ta chute et ta faiblesse. Je vois ta force et ta résilience. »

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 23 novembre 2020 à 20:24

    c'est pas un numéro qui marche que en France le 3020?
    Merci pour vos commentaires "les gens"XD

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 20:29

    Bah non je crois pas 🤔essaye

  • Par FRose1234 (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg) le 23 novembre 2020 à 20:53

    Pour la suisse appelle le 147 ;)

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 24 novembre 2020 à 19:04

    merci;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions