Dépression et mutilation
Bonsoir, comme le dit le titre je suis en dépression. Je suis ici pour essayer d'avoir de l'aide. Je me fais tous les soirs du mal en espérant m'acharner sur toute la douleur que je subis. Les mauvaises nouvelles s'accumulent, et je ne supporte plus cela. Je n'ai pas eut d'énormes envies suicidaires mais des fois je me demande pourquoi je tiens. La seule raison qui me permet de m'accrocher encore à la vie sont ma famille et rien qu'eux. Je vois une psychologue pour parler de tout mes problèmes quotidiens mais je n'ai jamais osée aborder le sujet de ma mutilation, et je ne m'en sens pas capable. J'ai voulu tenter d'en parler à quelqu'un mais la seule personne à qui j'ai pu le dire est un camarade dans ma classe qui m'a promis de ne jamais le dire, il m'a conseillé d'arrêter et il me surveille assez souvent, mais sa ne m'empêche pas d'arrêter de me noyer dans le négatif et de me mutiler. J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour que j'arrête de déprimer et que peu à peu je récupère une vie normale. Merci d'avance.
Réponses
-
Par user39 (Fille / 2008 / France) le 10 avril 2021 à 20:56
Franchement va voir un psy il/elle/iel saura t'aider,mais tu peux aussi en parler avec des numéros d'aides.
-
Par kirisaki (Fille / 2006 / France) le 10 avril 2021 à 21:23
En réponse à user39 Franchement va voir un psy il/elle/iel saura t'aider,mais tu peux aussi en parler avec des numéros d'aides.
Je te remercie déjà d'avoir répondu. Petit problème je vois déjà une psychologue mais je ne lui parle pas de ma mutilation car je n'en ai pas le courage, et appeler je ne suis pas réellement sûre que sa m'aidera, mais en tout cas encore merci.
-
Par Mimi._22 (2007 / Suisse, Valais) le 10 avril 2021 à 21:51
J'ai aussi vécu une période comme ça et je sais que dans ces moments là c'est juste horrible d'envisager d'en parler à sa famille, par honte ou autre... Dans mon cas j'avais peur de leur parler car j'avais honte de ce que je faisais mais c'était la seule chose qui me soulageait un peu alors si tu es dans le même cas, n'en ai surtout pas honte ! Personne n'a le droit de te juger là dessus !! Et parle en vraiment avec ta famille c'est ce qui m'a aider à sortir de cela. En tout cas sache que je suis à fond avec toi même de loin et que je sais que c'est difficile mais crois moi en parler aide.
❤️❤️ Force à toi❤️❤️ -
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 11 avril 2021 à 02:18
En réponse à kirisaki Je te remercie déjà d'avoir répondu. Petit problème je vois déjà une psychologue mais je ne lui parle pas de ma mutilation car je n'en ai pas le courage, et appeler je ne suis pas réellement sûre que sa m'aidera, mais en tout cas encore merci.
Je suis EXACTEMENT dans la même, sauf que moi j'ai appelé... ❤️Je suis là pour parler quand tu veux!
-
Par Mn'm (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 13 avril 2021 à 16:26
Alors écoute, ce sujet est tellement dur à aborder. Que tu viennes ici et demande de l'aide (même en anonymat) et déjà une grande étape! Cela fait plusieurs années que je me mutile et ca m'a pris deux ans avant de le dire à ma psy... c'est très dur car c'est une chose personnelle. Essaye peut-être de comprendre pourquoi tu n'oses pas lui en parler? Par exemple, peut-être que tu as peur qu'elle/il/iel te force à arrêter et tu ne sais pas encore transmettre tes émotions d'une autre manière. Perso c'est un peu près ca, je n'ai jamais appris à réguler mes emotions mais à les enfouir du coup me faire du mal soulage la pression. Je pense ce que tu peux faire, surtout si tu n'arrives pas à en parler c'est 1. essayer d'écrire ce que tu fais et le donner au psy, ou lui envoyer un email 2. demande toi pourquoi tu le fais 3. cherche d'autres choses à faire à la place (dessiner sur la peau, tortiller des bracelets/elastiques, déchirer des feuilles). En tout cas je suggère vraiment que tu en parles à un professionnel (meme dire que tu as besoin de parler de qqch mais que tu n'oses pas dire quoi...).
Force et courage à toi, tout plein d'amour
Je te souhaite de trouver une solution et pouvoir te faire moins mal ;
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte