hey hey hey! donc la ca va pas vrmt etre une question je vuet juste avoir votre avois. il y a le fameux clié de la lesbienne depressive et jusqu a maintenantt je me disait que c etait une connerie un cliché de plus. mais la g des doute. en fait je me demande si cette "depression" a lieux chez toutes lesbienne (ou autre membre LGBTQ) car a un moment donné on aura beau etre entouré et tout, on se rettrouvera quand meme seul car peux de perso dans notre entourage sont comme nous. en fait je crois qu il manque de "figure " a laquel on peux s identifier. du coup on se sent seul au monde. voila c etais juste ca. (je vous avez bien dit que je vous soulerai avec mes histoire vu que je suis en pleine periode de reflexion) juste y a pas grand chose a repondre donc dites moi juste si vous avez lu ca fait tjrs plaisir :)

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 17 mars 2021 à 21:39

    Coucou
    Justement j’y pensais ce soir ! Enfin pas à exactement la même chose mais je me faisais la remarque que la représentation la plus répandue des personnes lgbt qu’on a dans les films, livres etc bah c’est toujours triste. Genre comme si on pouvait pas être épanoui.e ET lgbt. Faut toujours que un.e des persos meure, ou que iel soit rejeté.e par sa famille, que l’histoire d’amour marche pas etc. Et c’est relou parce que en vrai être lgbt, ok les discriminations c’est une partie de l’identité, mais on est pas que ça ! Et on même bien plus.. et c’est vraiment dommage et énervant à la fin d’avoir que ce genre de représentation.
    Donc pour faire le lien avec ta question, effectivement être lgbt est un « facteur aggravant » on va dire quand il s’agit des de problèmes de santé mentale et tout, justement à cause de la discrimination. Mais je suis pas d’accord, je pense pas que c’est une fatalité. Fin bien sûr que si on trouve des gens qui nous ressemblent de toute manière. On est jamais seul.e 🤷🏼‍♀️

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 17 mars 2021 à 22:08

    Oui moi aussi j'ai déjà ressenti ce sentiment de solitude face à mon orientation.
    Je me pensais gay et seul et là une fille m'a foutu le bordel dans ma tête. Enfin il y a une 2ème fille qui commence à me foutre le bordel aussi.
    En faite sexuellement je me sens attiré par les garçons, Et c les garçons qui ont commencé à me foutre le bordel dans ma tête depuis qlqs années mais sentimentalement c les filles qui m'attirent en tendresse et en amour mais c récent. Je ne sais pas pourquoi donc c compliqué pour moi cette dichotomie les personnes de sexe différents ne m'apportent pas du tout les mêmes choses, je le ressens beaucoup. Donc je ne sais pas trop si y a des gens lgbt qui sont comme moi.
    Mais c clair que dès qu'on a des attirance non hétérosexuels on se sent seul.
    Après les gens lgbt ne finissent pas leur vie seule, je pense juste que c'est un peu plus difficile parce que l'on est 10 à 15% des filles et garçons qui sont lgbt mais dans une classe tu as au moins 2 ou personnes lgbt donc tout n'est pas perdu

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions