Je suis là enfin mon corp est la mais mon esprit est parti est ça depuis assez longtemps
Je me met trop de pression
Ces larmes qui coulent sur mes joues chaque nuit elle ne viennent plus
Est ce que j’ai déjà dépasser la limite
Je me hait
Je haie ce monstre qui me sert de corp
Je haie cette famille qui ne me laisse jamais est qui est l’une des plus grosse source de mes problème
Je les détestes tous
J’ai l’impression de m’éloigner de tout le monde
Je suis incomprise alors je ne parle plus
Je ne prend plus la peine d’essayer
Je veux juste..
En finir

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 septembre 2023 à 09:32

    Je te comprends. La dépression c'est un truc horrible. Mais avec le temps ça va passer, j'en suis certaine.
    Quand tu disais que personne ne t'écoutais tu parlais de tes amis, de ta famille aussi. Mais est-ce que tu es suivie? Et si oui, est-ce que eux t'écoutent?

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 9 septembre 2023 à 15:45

    Tu ne vas pas partir pour ta haine contre ta famille ? Non ?
    Je m'y connais peu en dépression.
    Mais je sais qu'elle provoque une déformation de ta réalité.
    Ta haine envers toi-même en est la preuve. Tu n'es pas horrible. Tu es juste temporellement souffrante.

    Oui moi aussi je me sens incompris, loin de tous ces humains prévisibles et cruels.
    Oui moi aussi ma coquille a été durant longtemps (est ce encore le cas ?) vide.
    Mais est ce que c'est vraiment une raison d'en finir ? Non.
    Non car on est tous pareil.
    Non car on se ment à nous-mêmes.
    Non car au final, tu es une humaine.
    Non car peu d'humains parviennent à prendre du recul leur vie et en prendre conscience.
    Non car tu, pas seulement, est en mesure et en capacité de changer ce que tu veux.

    Ta famille ? Des imbéciles. La mienne ressemble à des singes (désolé les singes pour cette insulte) hypnotisés par cette boite parlante nommé "télévision". Tellement idiots que leur question sont devenues plus bêtes qu'eux.

    Une grande partie des humains sont comme ça. Enfin, je dis une grande partie mais je n'ai pas les chiffres. C'est en partie à cause d'eux, avides de leur propre confort, que le monde ne bouge pas. Que les riches restent riches, que les dirigeants restent dirigeants. Car changement signifie risque. Et ces imbéciles ne souhaitent pas jouer le jeu pour un futur meilleur.

    Dans quelle domaine tu te mets la pression ? Scolaire ? Si oui, laisse tomber cette pression. On court vers notre fin. Imagines un instant que ta vie c'est une course. Paf, tu naît, tu marches à quatre pattes, vite, puis tu marche et tu cours. Premiers cours, primaire collège lycée, tout défile. Tu continues ta course, vite plus vite, tu fondes une famille, tes cheveux deviennent blanc, tu meurs.
    Voilà. Ta vie. Est ce que cette note est vraiment importante ? Non. Est ce que le lycée est vraiment important ? Non. Car ce qui est important, c'est toi-même qui en décide.

    J'ai une question sans rapport.
    Pour toi, l'utopie parfaite, c'est quoi ?

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 9 septembre 2023 à 16:19
    En réponse à None
    Je te comprends. La dépression c'est un truc horrible. Mais avec le temps ça va passer, j'en suis certaine. Quand tu disais que personne ne t'écoutais tu parlais de tes amis, de ta famille aussi. Mais est-ce que tu es suivie? Et si oui, est-ce que eux t'écoutent?

    Merci de me comprendre
    Oui je parlait de la famille et non je ne suis pas suivi j’aurais trop honte du jugement de ma famille

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 9 septembre 2023 à 16:30
    En réponse à Juste_un_type
    Tu ne vas pas partir pour ta haine contre ta famille ? Non ? Je m'y connais peu en dépression. Mais je sais qu'elle provoque une déformation de ta réalité. Ta haine envers toi-même en est la preuve. Tu n'es pas horrible. Tu es juste temporellement souffrante. Oui moi aussi je me sens incompris, loin de tous ces humains prévisibles et cruels. Oui moi aussi ma coquille a été durant longtemps (est ce encore le cas ?) vide. Mais est ce que c'est vraiment une raison d'en finir ? Non. Non car on est tous pareil. Non car on se ment à nous-mêmes. Non car au final, tu es une humaine. Non car peu d'humains parviennent à prendre du recul leur vie et en prendre conscience. Non car tu, pas seulement, est en mesure et en capacité de changer ce que tu veux. Ta famille ? Des imbéciles. La mienne ressemble à des singes (désolé les singes pour cette insulte) hypnotisés par cette boite parlante nommé "télévision". Tellement idiots que leur question sont devenues plus bêtes qu'eux. Une grande partie des humains sont comme ça. Enfin, je dis une grande partie mais je n'ai pas les chiffres. C'est en partie à cause d'eux, avides de leur propre confort, que le monde ne bouge pas. Que les riches restent riches, que les dirigeants restent dirigeants. Car changement signifie risque. Et ces imbéciles ne souhaitent pas jouer le jeu pour un futur meilleur. Dans quelle domaine tu te mets la pression ? Scolaire ? Si oui, laisse tomber cette pression. On court vers notre fin. Imagines un instant que ta vie c'est une course. Paf, tu naît, tu marches à quatre pattes, vite, puis tu marche et tu cours. Premiers cours, primaire collège lycée, tout défile. Tu continues ta course, vite plus vite, tu fondes une famille, tes cheveux deviennent blanc, tu meurs. Voilà. Ta vie. Est ce que cette note est vraiment importante ? Non. Est ce que le lycée est vraiment important ? Non. Car ce qui est important, c'est toi-même qui en décide. J'ai une question sans rapport. Pour toi, l'utopie parfaite, c'est quoi ?

    Woaw ton message m’a fait réaliser énormément de chose. Je m’y suis sentie tellement comprise et je t’en remercie beaucoup.
    Alors pour moi l’utopie parfaite serait un monde où l’inégalité n’existerait pas, où le racisme n’existerai pas, où les riches ne nous manipulerais pas, où les riches ne prendrait pas le dessus pour pourrir cette planète qui nous a été donner dont l’on devrait en prendre soin.
    Un monde où la pauvreté et la souffrance n’existerais pas.
    Un monde où tout le monde puisse trouver sa place..

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 septembre 2023 à 16:51
    En réponse à lamiss29
    Merci de me comprendre Oui je parlait de la famille et non je ne suis pas suivi j’aurais trop honte du jugement de ma famille

    Je vis la même chose, j'ai aussi de la dépression ^_^
    Tu n'as pas à avoir honte! Le plus important c'est toi et il faut que tu te fasses aider.... Si vraiment tu ne veux pas, tu peux essayer d'appeler le 143, par exemple. Ils sont là pour t'écouter sans jugements et t'apporter du soutien.

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 9 septembre 2023 à 17:35
    En réponse à None
    Je vis la même chose, j'ai aussi de la dépression ^_^ Tu n'as pas à avoir honte! Le plus important c'est toi et il faut que tu te fasses aider.... Si vraiment tu ne veux pas, tu peux essayer d'appeler le 143, par exemple. Ils sont là pour t'écouter sans jugements et t'apporter du soutien.

    Merci c’est très gentil 🙂

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions