Déni de mes parents
Salut
J'avais besoin d'écrire. Merci à toute et à tout pour vos réponses j'ai bien rreflechi.
Mes parents sont en plein déni depuis qu'ils ont découvert que j'ai consulté des sites lgbt et des sites gay réservée aux personnes adultes.
J'étais totalement perdu qd ils m'ont demandé si j'étais gay, j'ai pas su quoi leur répondre sur le coup tellement leur question m'a surpris.
Mais la j'ai envie de leur avouer que je suis bien homosexuel.
En fé leur deni me renforce dans mes attirances homosexuelles paradoxalement, je me sens très frustré que l'homosexualité c'est qlq chose d'interdits pour moi.
Moi sur le plan purement sexuel et physique j'ai tt le temps envie de coucher avec des garçons même si j'ai jms eu de relation sexuelle avec une fille ou un garçon j'en suis quasiment sur et jy peut rien.
Sur le plan romantique je suis tjrs tombé amoureux secrètement au moins d'un garçon chaque année et c'est devenu très frustrant de n'avoir jamais pu etre en couple avec un des garçons qui m'attirent, j'ai juste ete eu une fois en couple avec une fille mais j'ai pas envie de renouveler l'expérience car j'ai pas trop d'attirance pour les filles et j'ai l'impression de me forcer pour seulement respecter la morale chrétienne de mes parents.
Donc j'ai très envie de leur crier que je suis homosexuel et qu'ils me laissent faire ma vie sentimentale avec les personnes qui m'attirent et tant pis si c'est des personnes de même sexe que moi. Mais j'ai très peur de leur dire parce qu'ils vont mal réagir mais ils faut qu'ils arrêtent d'exercer une pression sur moi pour pas devenir gay, j'etouffe.
Comment je peux leur dire tt ca pour qu'il accepte mon orientation sexuelle c déjà pas facile pour moi d'accepter que j'aime les garçons ? Mais je pourrais pas vivre si j'ai pas le droit d'aimer un garçon. Dzs conseils ?
Ps: y a que mes parents qui se sont rendus compte que j'étais attiré par les garçons, j'en ai parlé à personne que j'étais homosexuel et j'aurais préféré que ca soit un ami ou une copine qui soit mise au courant de mon homosexualité en première que plus tot mes parents.
Réponses
-
Par urlovellybaby (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel) le 9 octobre 2021 à 07:33
Hey !
Ton histoire ressemble énormément à la mienne. Depuis que mes parents savent que je suis lesbienne, ils ont mis une forte barrière entre nous.
Oui ça fait mal, mais le plus important c'est toi. Ce n'est pas une question d'être égoïste, c'est une question d'acceptation de soi.
Tes parents risquent de mal réagir au début mais peut être qu'un jour ça leur passera par dessus.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment des conseils propres à ce genre de situation. Le meilleur wue tu puisse faire pour l'instant je pense c'est d'accepter ta sexualité ! Tu n'es pas anormal. L'amour et les sentiments sont des choses qui ne se contrôlent pas.Je ne sais pas si ma réponse t'aidera..mais il faut que tu sois ta priorité n1.
-
Par ano3232 (Fille / 2009 / France) le 9 octobre 2021 à 14:39
okay
bon moi c'est tout le contraire je suis h24 en crush sur un mec (je suis une meuf)
et les déception amoureuse parviennt tres souvent je dirais meme 99% des mecs ou je leur dis que je les aime...
etre gay ou euh comment dire c est quoi le mot qui definit comme je suis ... a jsplus bon bref tu as capte tes parents se disent que tu es fou et pas consient de faire ca et que c est n importe quoi
bien que je ne partage pas te facon de faire je peux simplement te dire que SI TU VEUX FAIRE CA OU SI TU VEUX FAIRE TA VIE COMME CA TU LA FAIS C EST PAS TES PARENTS QUI TE COMMANDENT ILS SONT JUSTE LA POUR T AIDER SI TU AS DES PROBLEMES AIS SI TU VEUX ETTRE GAY / OU POUR LA PERSONNE QUI T AREPONDU QVANT MOI LESEBIENNES TU SUIS CE QUE TU VEUX FAIRE
j'espère être parfaitement clair meme si je ne t'aide absolument pas bah ca dsl
voila
au revoir bon courage -
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 9 octobre 2021 à 16:57
Hey tout d'abord c'est TA VIE PAS LA LEUR !
On a l'impression que c'est tes parents qui choisisent avec qui tu doit être ?
Mais ce n'est pas eux !
Et non l'homosexualité n'est pas interdite pour toi et pour personnes d'autres d'ailleurs.
Même si c'est dur je pense que tu devrais leur dire .
Mais leur dire que quand tu sens près a faire ton coming-out
que quand tu le veux .Et si ils te demande mais que tu ne veux pas répondre ne répond pas attend le moment ou ton coeur te dira " aller je me lance " .
Je voie que tu a envie de leur dire .
Je te conseil quand vous êtes tous a table.
De leur demander si ils sont disponible la maintenant pour parler ? Et pas un autre moment le moment que toi tu veux .Tu les regardes et tu leur dit a ta manière que oui tu ai gay , que oui tu aimerai être en couple avec un garçon.
Mais que ce n'est pas une honte . Et que ce n'est pas interdit !
Que c'est ta vie !Surtout ne te mets pas avec une fille si ton coeur ne le veux pas .
Tu verra un jours tu rencontrera un garçon super qui t'aimera et qui sera heureux de te t'avoir rencontrer car tu et super :)
Se sont nos propres choix qui nous font avancée dans la vie .
C'est choix on doit les assumé même si c'est dur .Tu DOIT t'assumé car tu est une personne génial !
Et surtout ne te laisse pas détruire par des cons qui n'acceptent pas la différence.( dsl si ma réponse était longue)
Bonne continuation 🕊
•CestMoiDream• -
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 10 octobre 2021 à 13:39
Hello!
Tu devrais effectivement peut-être en parler à un(e) ami(e) avant. Je dis ça au cas où tes parents réagissent mal, que tu aies besoin de réconfort de la part d'un proche... comme ça tu ne gardes pas cette souffrance en silence. Tu vois ce que je veux dire? Et si non essaye de le dire à tes parents tout en douceur, en commençant par peur dire que tu dois leur parler. Dis-leur tout ce que tu as sur le cœur, que tu ne veux pas que leur regard change à propos de ton orientation sexuelle, qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, que tu es sûr de toi ( si c'est le cas, il faut bien que tu sois SUR à 100% d'être gay, sinon si tu changes d'orientation après ton avouement ils risquent d'être perturbés, perdus) et que s'ils ne l'acceptent pas tu ne pourras pas vivre pleinement. Dis-leur simplement ce que tu viens d'écrire.
Et ne t'en fais pas s'ils réagissent "mal" au début, ce ne sera pas qu'ils ne t'aimeront plus, mais juste qu'ils seront surpris parce qu'ils ont sûrement imaginé avoir un fils hétéro avec une femme et des enfants, etc. tu vois ce que je veux dire, ce qui est plus courant. Mais ça ne fait rien, ça ne veut pas dire que ta vie sera totalement différente d'une personne hétéro. Il y a des personnes hétéros pas mariés et/ou sans enfants... De toute façon ça c'est TA vie et TOI-même qui la gérera comme TU l'entends.
Mais j'espère pour toi que ça leur passera, et si non vie ta vie et tant pis pour eux. Tu sais qui tu es et ce que tu vaux. Après je pense que tu ne t'acceptes pas à 100% parce que EUX n'ont pas l'air de t'accepter. Passe au-dessus de ça. Dis-leur quand tu te sentiras vraiment prêt, et insiste sur le fait que tu ne veux pas que leur regard change sur toi; ça te permettra peut-être de t'accepter plus, s'ils gardent le même regard. Peut-être pas au début comme je te l'ai dit avant, laisse-leur digérer tout ça. Tu penses pouvoir en parler avec tes amis un jour? Au fait, quel âge as-tu? Ça m'intrigue lol! X) T'es pas obligé de dire bien sur.
Voilà j'espère que je t'aurais aidé et sinon reviens quand tu veux sur ciao.ch pour parler et te libérer, on te répondra tous avec plaisir!!!<3
Bon courage et bonne continuation à toi!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte