Dégoût
Je pensais que je n'allais plus créer de topics mais je me suis dit que de tout garder pour moi n'étais pas bien...
Alors voilà, je me dégoûte. Je n'aime pas beaucoup de choses chez moi. Mon visage, mon poids, ma taille, mes cicatrices, mes cuisses je n'aime rien de tout ça. Je commence à beaucoup manger dès que je peux. Je prends donc du poids. Pas beaucoup mais assez pour culpabiliser de trop manger.
Je me sens vide mais sans forcément trop d'idées noires. J'ai quand même réussi à me sc@r!f!€r à cause de ce dégoût. Me détruire alors que hier, quand j'ai demandé à mon grand-papa de me donner de la force pour le cours de sport, c'est comme si il était venu dans mon cœur et me transmettait sa joie de vivre et sa force. Je ne veux pas le décevoir mais je continues à faire n'importe quoi.
Je me compares beaucoup aux autres qui vont mal, à ce qu'ils ont vécu. Et je me dis que je ne suis qu'une merde qui n'a rien traversé et qui se plaint pour rien. Enfin c'est vrai quoi... Je vais quand même parler de ce qui ne va pas actuellement.
L'école, j'en ai plus que marre. Mes notes sont en baisse à cause de ma dépression, je suis tout le temps fatiguée pendant les cours et je ne veux plus parler à personne. Je deviens une fille aigrie sans le vouloir. Il y a toujours des disputes à la maison. Mes parents vont sûrement se séparer. Et bizarrement, c'est à cause de moi. Avant que j'aille mal, il y avait de nouveau une période où ça allait mieux entre eux. Je ne mérites pas ma place sur terre. Mon père, je le trouve bizarre envers moi. Genre ce matin, sans aucune raison, il m'a donné une petite fessée. J'avais plus l'impression que c'était pour me toucher mais bref. Et pourquoi quand je veux aller me doucher, il va dans son buro à côté de la salle de bain ? Peut-être que c'est moi qui déconne mais je ne trouve pas ça très normal. Lundi, c'est l'anniversaire de mon grand-papa. Il me manque beaucoup ces temps mais je n'arrive même pas à pleurer alors que j'en ai besoin. Je ne comprends même plus ce qu'il se passe dans ma tête. Les seules choses que je ressens sont: tristesse, colère, dégoût, vide. Je suis complètement perdue. C'est un tourbillon.
Si vous avez lu jusque-là, merci beaucoup mais ne perdez pas votre temps pour une fille de 16 ans qui n'en vaut pas la peine...
Réponses
-
Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 7 octobre 2023 à 19:01
Je suis désolé que tu te sens moins bien ces temps et tu as bien fait de texprimer ici.
Je comprends que tu traverses une période difficile et que tu as l'impression que tout va mal. Mais sache que tu n'es pas responsable des problèmes entre tes parents. Il est important de te rappeler que tu mérites d'être ici et que tu as de la valeur.
C'est triste d'entendre dire que tu te dégoûtes et que tu te sens mal dans ton corpsa vu qu'il n’y a pas de corps/visage parfait. Tu es unique et précieuse comme tu eux.
Tu ne dois pas t'inquièter par rapport aux notes, mtn le plus important c'est toi. Je sais que c'est difficile de ne pas faire attention aux notes qui baissent mais elles ne montrent pas ta valeur. Là elles montrent que tu te sens mal et que tu as besoin d'aide.
Chaque personne va réagir différemment aux problèmes qui leur arrivent. Tous les problèmes sont importants et les tiens aussi. Tu as perdu une personne importante pour toi dans ta vie et c'est vraiment pas facile de surmonter ça.
J'espère énorme que avec le temps tu vas te sentir mieux <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 octobre 2023 à 19:41
En réponse à pleinelune1706 Je suis désolé que tu te sens moins bien ces temps et tu as bien fait de texprimer ici. Je comprends que tu traverses une période difficile et que tu as l'impression que tout va mal. Mais sache que tu n'es pas responsable des problèmes entre tes parents. Il est important de te rappeler que tu mérites d'être ici et que tu as de la valeur. C'est triste d'entendre dire que tu te dégoûtes et que tu te sens mal dans ton corpsa vu qu'il n’y a pas de corps/visage parfait. Tu es unique et précieuse comme tu eux. Tu ne dois pas t'inquièter par rapport aux notes, mtn le plus important c'est toi. Je sais que c'est difficile de ne pas faire attention aux notes qui baissent mais elles ne montrent pas ta valeur. Là elles montrent que tu te sens mal et que tu as besoin d'aide. Chaque personne va réagir différemment aux problèmes qui leur arrivent. Tous les problèmes sont importants et les tiens aussi. Tu as perdu une personne importante pour toi dans ta vie et c'est vraiment pas facile de surmonter ça. J'espère énorme que avec le temps tu vas te sentir mieux <3
À vrai dire j'ai un peu l'habitude depuis que j'ai 6 ans... Tout le monde me dit que j'ai de la valeur, mais j'ai entendu le contraire pendant 10 ans.
J'ai à moitié pris conscience que mon mal-être était plus important était plus important que les notes. Le truc c'est que j'avais que des moyennes au dessus de 5 (sur 6 en Suisse) l'année passée. Mais je vais m'y faire.Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas <3
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 7 octobre 2023 à 21:41
Salut Ano !
Bon, comme je ramène tout tout le temps à moi, alors je vais parler de moi.
Je sais pas comment vous vous scarifier. Perso, j'ai commencer à faire des marques au lacet sur mes bras. Je sers fort. Je gardes ça pendant la journée et à la fin, ça disparaît.
Ouais, c'est nul mais je suis trop prétentieux pour me détester au point de me blesser.
Enfin bon.
Comme tu le sais, je suis pas en dépression. Mais ça m'empêche pas d'être fatigué au point de somnoler en cours, au point de dormir dans le bus et d'avoir mauvaise mine toute la journée.
Niveau social, c'est étonnant que tu n'en parles pas.Pour tes parents, navré.
Et pour ton père, il est chelou. C'est tellement un caractère de pédophile.Je me rends compte qu'au final, je ramène tout à moi.
Même pour l'âge, je savais que tu es une 2007 mais te voir dire "16 ans", ça fait comme une similitude temporelle.Mais bon.
Toi, t'as vécu des choses.
Tu ne peux pas le nier. C'est une vérité.
Non seulement ta dépression, mais aussi le décès de ton grand-père et aussi toutes tes emmerdes quotidiennes.
Si tu es une "merde", alors je ne te racontes pas le nombres de sous merdes dans l'univers. Et dans l'échelle, je serais le plus bas.
Donc non, clairement tu as vécu des choses. Tu peux pas comparer ta douleur au autres. Car mentir est simple. Car exagéré aussi. Car tu ne comprends pas vraiment la douleur des autres. Peut-être que tu es celles qui souffres le plus dans l'univers et que tu surestimes la souffrance des autres ? Peut-être.Je peux pas t'aider.
J'ai pas connu le deuil, mon cochon d'Inde il y a environ 4 ans, ça compte pas.
J'ai pas connu la dépression, même pas la déprime, et même un coup de blues, je sais pas si j'en ai eut.
J'ai pas connu de prédateur parental qui souhaite me voir sous la douche ou le toucher. Je crois que je suis pas assez attirant pour ça.
J'ai pas connu les disputes parentales. Je connais juste la famille du American Dream qu'on voit sur les affiches de l'avant guerre.
Je connais pas la chute des notes. Je connais seulement une baisse. Mais bon, même le chiffre 0 est un effort, il montre que le prof a corrigé ta copie.
Je connais pas la scarification. Ni la mutilation. Ni l'autodestruction. Ni l'auto-atomisation.Je t'arrêtes tout de suite.
Si tu lis ça, tu te dis que j'exagère.
Et c'est vrai. Mais regardes toi.
Dans le premier miroir que tu croiseras.
Franchement, cette fille, elle est pas si mal. La beauté, c'est une partie visuelle, une autre mental. La première est éphémère, la seconde est éternelle.
Le problème, c'est qu'en vérité, les gens en ont pas grand chose à faire de qui tu es. Ils préfèrent comment tu es. C'est pour ça que quand ils te demandes de te décrire, tu réponds des caractères physiques. Or, tu n'es pas seulement un corps.
Tu auras beau te détester, rien ne changera.
Ano, tu vois celle dans le miroir ? C'est toi. Tu vois l'image de la pire version de toi-même ? C'est toi. Tu vois l'image de la meilleure version de toi-même ? C'est toi.Je suis égoïste, j'ai même pas lu les autres messages.
Mais tu n'es pas comme moi.
Et là, je n'exagère pas.
Car au fond, tu sous estime ta force.
Comme toute les autres.
Je crois que la force rend aveugle.
Et la faiblesse égoïste.
Bonne nuit Ano.
Demain sera le premier jour du reste de ta vie. Mais aussi ton dernier 8 octobre 2023. Alors profite. Profites de ce que tu es. Profite de qui tu es. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 octobre 2023 à 22:31
En réponse à Juste_un_type Salut Ano ! Bon, comme je ramène tout tout le temps à moi, alors je vais parler de moi. Je sais pas comment vous vous scarifier. Perso, j'ai commencer à faire des marques au lacet sur mes bras. Je sers fort. Je gardes ça pendant la journée et à la fin, ça disparaît. Ouais, c'est nul mais je suis trop prétentieux pour me détester au point de me blesser. Enfin bon. Comme tu le sais, je suis pas en dépression. Mais ça m'empêche pas d'être fatigué au point de somnoler en cours, au point de dormir dans le bus et d'avoir mauvaise mine toute la journée. Niveau social, c'est étonnant que tu n'en parles pas. Pour tes parents, navré. Et pour ton père, il est chelou. C'est tellement un caractère de pédophile. Je me rends compte qu'au final, je ramène tout à moi. Même pour l'âge, je savais que tu es une 2007 mais te voir dire "16 ans", ça fait comme une similitude temporelle. Mais bon. Toi, t'as vécu des choses. Tu ne peux pas le nier. C'est une vérité. Non seulement ta dépression, mais aussi le décès de ton grand-père et aussi toutes tes emmerdes quotidiennes. Si tu es une "merde", alors je ne te racontes pas le nombres de sous merdes dans l'univers. Et dans l'échelle, je serais le plus bas. Donc non, clairement tu as vécu des choses. Tu peux pas comparer ta douleur au autres. Car mentir est simple. Car exagéré aussi. Car tu ne comprends pas vraiment la douleur des autres. Peut-être que tu es celles qui souffres le plus dans l'univers et que tu surestimes la souffrance des autres ? Peut-être. Je peux pas t'aider. J'ai pas connu le deuil, mon cochon d'Inde il y a environ 4 ans, ça compte pas. J'ai pas connu la dépression, même pas la déprime, et même un coup de blues, je sais pas si j'en ai eut. J'ai pas connu de prédateur parental qui souhaite me voir sous la douche ou le toucher. Je crois que je suis pas assez attirant pour ça. J'ai pas connu les disputes parentales. Je connais juste la famille du American Dream qu'on voit sur les affiches de l'avant guerre. Je connais pas la chute des notes. Je connais seulement une baisse. Mais bon, même le chiffre 0 est un effort, il montre que le prof a corrigé ta copie. Je connais pas la scarification. Ni la mutilation. Ni l'autodestruction. Ni l'auto-atomisation. Je t'arrêtes tout de suite. Si tu lis ça, tu te dis que j'exagère. Et c'est vrai. Mais regardes toi. Dans le premier miroir que tu croiseras. Franchement, cette fille, elle est pas si mal. La beauté, c'est une partie visuelle, une autre mental. La première est éphémère, la seconde est éternelle. Le problème, c'est qu'en vérité, les gens en ont pas grand chose à faire de qui tu es. Ils préfèrent comment tu es. C'est pour ça que quand ils te demandes de te décrire, tu réponds des caractères physiques. Or, tu n'es pas seulement un corps. Tu auras beau te détester, rien ne changera. Ano, tu vois celle dans le miroir ? C'est toi. Tu vois l'image de la pire version de toi-même ? C'est toi. Tu vois l'image de la meilleure version de toi-même ? C'est toi. Je suis égoïste, j'ai même pas lu les autres messages. Mais tu n'es pas comme moi. Et là, je n'exagère pas. Car au fond, tu sous estime ta force. Comme toute les autres. Je crois que la force rend aveugle. Et la faiblesse égoïste. Bonne nuit Ano. Demain sera le premier jour du reste de ta vie. Mais aussi ton dernier 8 octobre 2023. Alors profite. Profites de ce que tu es. Profite de qui tu es.
Oh, Juste_un_type, ça me touche tellement de savoir que tu te faut mal avec des lacets. Je n'ai pas envie que tu ailles mal.
Oui, j'ai oublié le social parce que, quand j'ai posté ce topic, j'étais préoccupée par mon poids... Mais socialement, c'est toujours la merde... toujours aussi peur des autres et du jugement. C'est vrai que le comportement de mon père n'est pas très normal mais bon.
Alors oui, peut-être que tu n'es pas malade, que tu n'as pas de dépression mais tu as aussi une vie et vis des choses pas simples des fois. Je ne connaîtrai jamais la douleur des autres mais je me sens quand même nulle.Merci beaucoup pour ta réponse Juste_un_type ;)
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 7 octobre 2023 à 22:49
...
-
Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 7 octobre 2023 à 23:32
En réponse à None À vrai dire j'ai un peu l'habitude depuis que j'ai 6 ans... Tout le monde me dit que j'ai de la valeur, mais j'ai entendu le contraire pendant 10 ans. J'ai à moitié pris conscience que mon mal-être était plus important était plus important que les notes. Le truc c'est que j'avais que des moyennes au dessus de 5 (sur 6 en Suisse) l'année passée. Mais je vais m'y faire. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas <3
Je comprends que quand on entre le même chose pendant des années ça rentre dans la tête et c'est difficile de s'en débarrasser. Moi je dis que tu es une personne importante et qui mérite le meilleur
Je vais me répéter mais les notes c'est pas impossible prend la conscience de ça complètement 😂 une ou plusieurs mauvaises notes au début de l'année se remontent facilement ne t'inquiètes pas
Prend soins de toi et bonne nuit <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 8 octobre 2023 à 10:49
En réponse à pleinelune1706 Je comprends que quand on entre le même chose pendant des années ça rentre dans la tête et c'est difficile de s'en débarrasser. Moi je dis que tu es une personne importante et qui mérite le meilleur Je vais me répéter mais les notes c'est pas impossible prend la conscience de ça complètement 😂 une ou plusieurs mauvaises notes au début de l'année se remontent facilement ne t'inquiètes pas Prend soins de toi et bonne nuit <3
Merci. Tes mots me touchent.
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 8 octobre 2023 à 10:59
Hey !
Déjà , si tes parents se disputent c'est parce qu'ils s'inquiète pour toi , c'est plutôt positif ! Enfin.. c'est mieux qu'ils s'inquiète plutôt qu'il en ai rien a foutre ! C'est comme les enfants ! Ils pleurent quand quelque chose va pas , ou alors il crient . Enfait yes parents sont stressés , toute ces émotions négatives forment une boules de mauvaises ondes , donc quelque chose va pas ils hésitent pas a lancer des piques ou autre pour faire sortir tout ça . Tu devrais en parler avec eux !
Ensuite c'est cool que tu es senti ton grand papa ! Ne pense pas qu'il soit déçu , je pense qu'il sait que tu fais de ton mieux pour t'en sortir , il doit être hyper fier de toi ! Rends le encore plus fier en te montrant que tu te bat ! En te montrant que tu réussira !
Même a travers l'écran j'arrive à voir que tu es belle . Il fait absolument que tu te fasse plus aider ! Parce que tu commence à avoir des TCA ! Je pense que tu le fais déjà mais parles en plus a ta psy ! Tu devrais aussi en parler à tes profs en demandant a cd que ça reste confidentiel, de façon à ce qu'il puissent t'aider , Iz tu soit soutenue !
Pour tes émotions tu doit les faire sortir , en débat du sport en dessinant , en chantent , bref en fessant ce que tu aime , mais elles ne doivent pas rester coincer en toi !
Et bien sûre que je vais perdre mon temps avec une fille de 16 ans ! Enfin je n perds pas mon temps , si je décide d'écrire une réponse longue , j'écrirais une réponse longue ! Si je veux l'aider , alors je l'aiderai ! Parce que , il fait qu'elle se rendent compte qu'elle est magnifique, qu'elle est vraiment un cadeau offert par la vie ! Il fait qu'elle se rende compte a quel point elle est exceptionnelle.
Ano , regarde Juliette elle a vécu ses choses atroces comme toi , et aujourd'hui elle s'en sort ! C'est pour bientôt courage !
Courage ano
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 8 octobre 2023 à 11:52
En réponse à ..Détruite.. Hey ! Déjà , si tes parents se disputent c'est parce qu'ils s'inquiète pour toi , c'est plutôt positif ! Enfin.. c'est mieux qu'ils s'inquiète plutôt qu'il en ai rien a foutre ! C'est comme les enfants ! Ils pleurent quand quelque chose va pas , ou alors il crient . Enfait yes parents sont stressés , toute ces émotions négatives forment une boules de mauvaises ondes , donc quelque chose va pas ils hésitent pas a lancer des piques ou autre pour faire sortir tout ça . Tu devrais en parler avec eux ! Ensuite c'est cool que tu es senti ton grand papa ! Ne pense pas qu'il soit déçu , je pense qu'il sait que tu fais de ton mieux pour t'en sortir , il doit être hyper fier de toi ! Rends le encore plus fier en te montrant que tu te bat ! En te montrant que tu réussira ! Même a travers l'écran j'arrive à voir que tu es belle . Il fait absolument que tu te fasse plus aider ! Parce que tu commence à avoir des TCA ! Je pense que tu le fais déjà mais parles en plus a ta psy ! Tu devrais aussi en parler à tes profs en demandant a cd que ça reste confidentiel, de façon à ce qu'il puissent t'aider , Iz tu soit soutenue ! Pour tes émotions tu doit les faire sortir , en débat du sport en dessinant , en chantent , bref en fessant ce que tu aime , mais elles ne doivent pas rester coincer en toi ! Et bien sûre que je vais perdre mon temps avec une fille de 16 ans ! Enfin je n perds pas mon temps , si je décide d'écrire une réponse longue , j'écrirais une réponse longue ! Si je veux l'aider , alors je l'aiderai ! Parce que , il fait qu'elle se rendent compte qu'elle est magnifique, qu'elle est vraiment un cadeau offert par la vie ! Il fait qu'elle se rende compte a quel point elle est exceptionnelle. Ano , regarde Juliette elle a vécu ses choses atroces comme toi , et aujourd'hui elle s'en sort ! C'est pour bientôt courage ! Courage ano
Merci beaucoup ..Détruite..!
Pour mes parents, je vais avoir un rendez-vous avec eux chez la psy. Je lui parle assez souvent et je pense quand même qu'il est fier de moi, oui ;)
Je me suis dit que je commençais à avoir des TCA et là, je vois que ça pourrait s'empirer. Je vais essayer d'en parler le plus vite possible, et au pire, si je n'arrive pas à en parler, je peux toujours appeler celles de mon ancien suivi...
Toi aussi tu es exceptionnelle. Tu es hyper gentille. Comment est-ce que tu vas d'ailleurs ? -
Par Héloïse (Fille / 2012 / France) le 8 octobre 2023 à 12:55
Bonjour, moi aussi je vais mal ces temps ci mais toi c'est pire. Ce n'est pas ta faute si tes parents se dispute. Soit courageuse et ne désespère pas. Je suis a fond avec toi. Tu est belle comme tu es, n'essaie pas de trop changer, tes parents t'aiment, tu peux leur dire ce que tu ressent si tu le veux. Moi même je n'ose pas leur dire quand ça va pas. Je sais que c'est difficile mais tu vas y arriver, tu vas t'en sortir. Crois en toi, tout s'arrangera, tu verras.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 8 octobre 2023 à 13:37
En réponse à Héloïse Bonjour, moi aussi je vais mal ces temps ci mais toi c'est pire. Ce n'est pas ta faute si tes parents se dispute. Soit courageuse et ne désespère pas. Je suis a fond avec toi. Tu est belle comme tu es, n'essaie pas de trop changer, tes parents t'aiment, tu peux leur dire ce que tu ressent si tu le veux. Moi même je n'ose pas leur dire quand ça va pas. Je sais que c'est difficile mais tu vas y arriver, tu vas t'en sortir. Crois en toi, tout s'arrangera, tu verras.
Je suis sincèrement que tu ailles mal. Parler à mes parents c'est compliqué à cause de ce que j'ai vécu....
Par contre, je suis suivie et je trouve ça important. C'est déjà un grand avantage et ça m'aidera à aller mieux.Si tu veux me parler, je suis là pour toi. Tu né mérites pas d'aller mal. Merci pour ta réponse ;)
-
Par Héloïse (Fille / 2012 / France) le 8 octobre 2023 à 17:47
En réponse à None Je suis sincèrement que tu ailles mal. Parler à mes parents c'est compliqué à cause de ce que j'ai vécu.... Par contre, je suis suivie et je trouve ça important. C'est déjà un grand avantage et ça m'aidera à aller mieux. Si tu veux me parler, je suis là pour toi. Tu né mérites pas d'aller mal. Merci pour ta réponse ;)
Merci :). Toi non plus tu ne mérite pas d'aller mal
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte