Bonjour, ça fait 7 ans que j'aime la même personne. Je suis vraiment nul en déclaration c'est la première fois que j'en fais une, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je voulais surtout être sincère et ne pas le rendre inconfortable. 🥹 On vient juste de redevenir amis cette année après ne pas s'être parlé pendant 4 ans. Mais je comptais lui envoyer cette déclaration l'année prochaine, je ne veux pas lui déranger avec mes sentiments, juste qu'il sache qu'ils existent mais ne pas en faire quelque chose s'il ne le souhaite pas.

Salut (son prénom), j'espère que tu vas bien.
Je voulais juste partager quelque chose avec toi.

J’ai toujours gardé précieusement nos souvenirs d’enfance, parce qu’à l’époque, ces petits moments de bonheur comptaient énormément pour moi. Ils m’ont aidée à traverser des moments difficiles, et d’une certaine manière, ils m’ont fait croire qu’il existait encore des personnes gentilles comme toi dans ce monde. Pour ça, j’ai toujours été reconnaissante. Mais je n’ai jamais voulu que tu te sentes concerné par tout ça, c’était juste quelque chose que je gardais pour moi.

Avec le temps, j’ai compris qu’on menait des vies différentes, alors j’ai pris mes distances, même si je ne t’ai jamais vraiment oublié. C’est pour ça que, ce jour-là, je t’ai écrit cette lettre. C’était ma façon de te dire un simple "merci", sincèrement. Je n’attendais rien en retour, même pas une amitié. Je voulais juste que tu saches à quel point j’avais apprécié ces souvenirs, pour pouvoir avancer. Honnêtement, je n’avais même pas imaginé qu’on se retrouverait au lycée. Je ne pensais pas arriver aussi loin dans la vie.

Mais maintenant qu’on est là, je n’ai pas envie de te voir seulement comme un souvenir qui m’a rendue heureuse. J’ai envie d’apprendre à te connaître à nouveau, de découvrir la personne que tu es aujourd’hui. C’est pour ça que je n’ai jamais voulu agir sur mes sentiments. Je voulais juste être ton amie, sans arrière-pensées, même si oui, je t’ai aimé. Mais ce n’était pas pour ça que je suis revenue vers toi, et je n’ai jamais rien attendu en retour. Pourtant, être ton amie m’a rendue heureuse. Tu as changé un peu, tes centres d’intérêt ne sont plus les mêmes, mais ta gentillesse, elle, n’a pas bougé.

J’ai voulu prendre mon temps et laisser les choses se faire naturellement. Je ne voulais pas te brusquer ni te mettre mal à l’aise. Et même là, j'espère que ce n'est pas le cas. Je ne me suis jamais demandé où cette amitié allait mener par la suite, je voulais juste l'apprécier telle qu'elle est.

Au final, peu importe ta réponse, ça ne changera rien, sauf si toi, tu veux que ça change. Moi, je suis heureuse comme ça, et je ne t’embêterai pas avec mes sentiments. Je finirai par passer à autre chose, mais je continuerai à te soutenir, comme une amie. D’une certaine façon, c’est une forme de mon amour, mais une qui ne pèsera pas sur toi. Parce qu’au fond, ce qui compte le plus pour moi, c’est que tu sois heureux, que tu ressentes la même chose ou pas.

Bien sûr, si savoir tout ça te met mal à l’aise, je comprendrai. Mais si tu peux simplement accepter que ces sentiments existent, sans que ça change quoi que ce soit entre nous, alors c’est tout ce dont j’ai besoin. Tu n’as pas à t’inquiéter,je ne t’en reparlerai pas. C’est juste quelque chose que je garderai pour moi dans ce cas.

Réponses

  • Par ben1 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 15 mars 2025 à 08:50

    Alors, salut, c'est super mignon moi je dit va-y envoie.

  • Par Sorrytodisturb (Fille / 2009 / France) le 15 mars 2025 à 10:25
    En réponse à ben1
    Alors, salut, c'est super mignon moi je dit va-y envoie.

    Ahh merci!! Je vais attendre un mois après son anniversaire je crois avant de lui envoyer ! 🩷 C'est le 8 mai. Comme ça, il pourra s'habituer un peu plus a moi. J'ai réfléchi a son café d'anniversaire , et c'est quelque chose que j'ai mis 1 mois a faire. Comme ça il saura a quel point je suis sincère.

  • Par lr07 (Fille / 2011 / France) le 15 mars 2025 à 10:27

    Oui elle est très bien👍

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions