Débat politique?
Salut les gens!!!
Je suis encore de retour!!!
Bon, juste je dis direct à tout le monde, je suis là même personne que @Ĵéßpªß mais juste je mène une double vie👹👹👹 Nn en vrai j'ai juste deux comptes et parfois je me trompe dcp voilaaa. Je vous préviens
Mais breeeffff. De base, je voulais savoir si quelqu'un veut débattre avec moi? Pas forcément sur la politique mais juste débattre tout court. J'ai mir politique parce que c'est le plus facile pour trouver des points de vue différents mais tout me va, juste je veux débattre, je sais pas pourquoi, j'aime bien
Réponses
-
Chargement...
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 18:57
En réponse à jespas Tu t'intéresse à la politique? Même pas un peuuuuu? (Je sais pas si t'as la ref)
Là comme ça g pas la ref mais pas grave mdrr.
Oe je m'y intéresse de plus en plus (bientot 18ans)
T'en penses quoi actuellement ? -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:00
En réponse à Starlight245 Là comme ça g pas la ref mais pas grave mdrr. Oe je m'y intéresse de plus en plus (bientot 18ans) T'en penses quoi actuellement ?
Ah. C'est un son y a jn mec qui dit "Slaut princesse ça va?😏 Est-ce que t'as bien dormi?😏 T'as pas rêvé de moi?😏 Même pas un peuuuuu?😏" avec une voix de dragueur c'est trop drôle
Humm.... Alors, JE. NE. COMPREND. PAS. COMMENT. LE. PARTI. DE. MARINE. LE. PEN. A. GAGNE. AVEC. 31%. -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:00
En réponse à jespas Ah. C'est un son y a jn mec qui dit "Slaut princesse ça va?😏 Est-ce que t'as bien dormi?😏 T'as pas rêvé de moi?😏 Même pas un peuuuuu?😏" avec une voix de dragueur c'est trop drôle Humm.... Alors, JE. NE. COMPREND. PAS. COMMENT. LE. PARTI. DE. MARINE. LE. PEN. A. GAGNE. AVEC. 31%.
Okok g pas la ref enfin bref.
Tu t'attendais plus à quel résultat toi ?
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:01
En réponse à Starlight245 Okok g pas la ref enfin bref. Tu t'attendais plus à quel résultat toi ?
LFI en premier. Fin nn. Je m'attendais à ça mais j'aurais préféré LFI
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:02
En réponse à jespas LFI en premier. Fin nn. Je m'attendais à ça mais j'aurais préféré LFI
(Ça=Marine le Pen qui gagne)
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:04
En réponse à jespas LFI en premier. Fin nn. Je m'attendais à ça mais j'aurais préféré LFI
Tu partages plus les idées de gauche que de droite enft c pour ça
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:04
En réponse à Starlight245 Tu partages plus les idées de gauche que de droite enft c pour ça
Oui oui, je sais. Et toi?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:06
En réponse à jespas Oui oui, je sais. Et toi?
Moi je serais plus à droite mais c'est pas un problème pour débattre mdr
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:06
En réponse à Starlight245 Moi je serais plus à droite mais c'est pas un problème pour débattre mdr
Tieehhhhhhh.
Pourquoi donc tu préfère la droite? -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:08
En réponse à jespas Tieehhhhhhh. Pourquoi donc tu préfère la droite?
Jsp vraiment. L'impression de m'y retrouver plus facilement
(typiquement pour le bac jsuis pas vraiment d'accord avec le principe "d'égalité des chances" ou en tout cas pas d'accord avec la manière dont il est appliqué) -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:09
En réponse à Starlight245 Jsp vraiment. L'impression de m'y retrouver plus facilement (typiquement pour le bac jsuis pas vraiment d'accord avec le principe "d'égalité des chances" ou en tout cas pas d'accord avec la manière dont il est appliqué)
Mais avec quoi tes d'accord dans la droite?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:10
Avec le coté que chacun peut être +ou- libre de faire ce qu'il souhaite à condition qu'il ai conscience de ce qu'il fait
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:12
En réponse à Starlight245 Avec le coté que chacun peut être +ou- libre de faire ce qu'il souhaite à condition qu'il ai conscience de ce qu'il fait
Juste ça? Mais donc t'es d'accord que les immigrés doivent repartir?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:14
En réponse à jespas Juste ça? Mais donc t'es d'accord que les immigrés doivent repartir?
Ah j'ai dit droite, pas extrême droite mdr. Pour moi les immigrés peuvent rester à condition qu'ils veulent vraiment s'intégrer à la société
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:23
En réponse à Starlight245 Ah j'ai dit droite, pas extrême droite mdr. Pour moi les immigrés peuvent rester à condition qu'ils veulent vraiment s'intégrer à la société
C'est adiré "s'intégrer à la société"?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:25
En réponse à jespas C'est adiré "s'intégrer à la société"?
Trouver un travail, faire des études etc... Mais pas rester dans les rues à errer et faire des c*nneries (même si ya pas que les immigrés qui en font jsuis d'accord)
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:26
En réponse à Starlight245 Trouver un travail, faire des études etc... Mais pas rester dans les rues à errer et faire des c*nneries (même si ya pas que les immigrés qui en font jsuis d'accord)
Okk. Nn mais parce que j'ai cru que tu disais en mode "ne pas porter le voile" ou des bails comme ça, t'sais. Ça m'a fait peur
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:27
En réponse à jespas Okk. Nn mais parce que j'ai cru que tu disais en mode "ne pas porter le voile" ou des bails comme ça, t'sais. Ça m'a fait peur
ça c pas un problème en soi
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:28
En réponse à Starlight245 ça c pas un problème en soi
C'est-à-dire "en soi"?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:29
En réponse à jespas C'est-à-dire "en soi"?
Bah avec avec une casquette, chauve, en short par -10°.... tout ça ne choque personne donc je vois pas pourquoi le voile choquerait. Pour moi ya pas de problème
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 19:33
En réponse à Starlight245 Bah avec avec une casquette, chauve, en short par -10°.... tout ça ne choque personne donc je vois pas pourquoi le voile choquerait. Pour moi ya pas de problème
Okkkkkk
Dis toi y avait un gars sur Ciao il vote extrême droit on a commencé un débat et tout. Il m'a sorti un "la France de base elle était catholique" Vrmt j'aime pas les gens qui parlent au passé. Parler au présent ptn. C'est comme Poutine et Netanyahou là qui font des guerres parce qu'avant c'était "le même pays". Ils parlent au ptn de passe, nous on est dans le présent -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 19:37
En réponse à jespas Okkkkkk Dis toi y avait un gars sur Ciao il vote extrême droit on a commencé un débat et tout. Il m'a sorti un "la France de base elle était catholique" Vrmt j'aime pas les gens qui parlent au passé. Parler au présent ptn. C'est comme Poutine et Netanyahou là qui font des guerres parce qu'avant c'était "le même pays". Ils parlent au ptn de passe, nous on est dans le présent
C'est vrai.
Là où je suis pas d'accord c'est dire "Oui mais les pauvres ils fuient la guerre etc...". Bon d'accord c'est touchant on les accueille et ensuite ? Quand la guerre est finie ils retournent chez eux ? je pense pas que c'est ce qu'on veut mdr. Donc s'ils restent qu'ils s'intègrent -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 20:01
En réponse à Starlight245 C'est vrai. Là où je suis pas d'accord c'est dire "Oui mais les pauvres ils fuient la guerre etc...". Bon d'accord c'est touchant on les accueille et ensuite ? Quand la guerre est finie ils retournent chez eux ? je pense pas que c'est ce qu'on veut mdr. Donc s'ils restent qu'ils s'intègrent
J'avoue. Mais je reste quand même de gauche. Tu sais que si tu votes pour la droit tu votes AUTOMATIQUEMENT pour "faire partir" les immigrés, ou arrêter de les accueillir, du moins.
Et d'ailleurs, tout à l'heure t'as dit que tu es plus pour la droite parce que c'est la liberté. Mais dis moi, si qlq de purement français depuis les nomades, est libre, mais que l'égalité est absente, on sera tous libres? Nan. Donc on en revient que on a besoin d'abord de l'égalité, puis de la "liberté"(je mets entre parenthèse parce que faut pas oublier qu'il va quand même y avoir des lois, sinon les gens vont juste s'entretuer😁)
Question: est-ce que la la mtn tt de suite, tu trouve qu'en France il y a de l'égalité? -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 20:10
En réponse à jespas J'avoue. Mais je reste quand même de gauche. Tu sais que si tu votes pour la droit tu votes AUTOMATIQUEMENT pour "faire partir" les immigrés, ou arrêter de les accueillir, du moins. Et d'ailleurs, tout à l'heure t'as dit que tu es plus pour la droite parce que c'est la liberté. Mais dis moi, si qlq de purement français depuis les nomades, est libre, mais que l'égalité est absente, on sera tous libres? Nan. Donc on en revient que on a besoin d'abord de l'égalité, puis de la "liberté"(je mets entre parenthèse parce que faut pas oublier qu'il va quand même y avoir des lois, sinon les gens vont juste s'entretuer😁) Question: est-ce que la la mtn tt de suite, tu trouve qu'en France il y a de l'égalité?
De toute façon le but n'est pas de te faire changer d'avis sur la politique tkt.
C'est vrai qu'en France, on peut trouver un manque d'égalité. Cependant la manière de régler les inégalités sont pas toujours bonnes. Par exemple, les régler dès l'école ok c'est une bonne chose de donner à tous les moyens de réussir. Mais la méthode n'est pas bonne. Quand on donne le bac à 99% certes c'est égalitaire mais ça apporte quoi ? Rien. Pour réussir il faut un niveau Bac +2 minimum (voire plus)qui s'obtient plus difficilement. (je parle ici que de la voie générale. Pour les CAP, bac pro c'est différent). En plus on a eu la création de ZEP (zones d'éducation prioritaire) pour palier les inégalités. En soi oui mais non. Créer une "unité" spéciale pour les gens dit "prioritaires" c'est pas une forme d'inégalité pour eux ? Pourquoi ne pourraient-ils pas rejoindre "l'école normale" (encore une fois nuance ici je ne parle pas des classes type segpa).
Enfin bref hâte d'entendre ton avis la dessus c'est un sujet qui me passionne mais que je n'aborde jamais mdr -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 20:58
En réponse à Starlight245 De toute façon le but n'est pas de te faire changer d'avis sur la politique tkt. C'est vrai qu'en France, on peut trouver un manque d'égalité. Cependant la manière de régler les inégalités sont pas toujours bonnes. Par exemple, les régler dès l'école ok c'est une bonne chose de donner à tous les moyens de réussir. Mais la méthode n'est pas bonne. Quand on donne le bac à 99% certes c'est égalitaire mais ça apporte quoi ? Rien. Pour réussir il faut un niveau Bac +2 minimum (voire plus)qui s'obtient plus difficilement. (je parle ici que de la voie générale. Pour les CAP, bac pro c'est différent). En plus on a eu la création de ZEP (zones d'éducation prioritaire) pour palier les inégalités. En soi oui mais non. Créer une "unité" spéciale pour les gens dit "prioritaires" c'est pas une forme d'inégalité pour eux ? Pourquoi ne pourraient-ils pas rejoindre "l'école normale" (encore une fois nuance ici je ne parle pas des classes type segpa). Enfin bref hâte d'entendre ton avis la dessus c'est un sujet qui me passionne mais que je n'aborde jamais mdr
Moi c'est un peu mon but, de te faire changer d'avis
J'ai pas très bien comprit ton avis? Tu dis que il n'y a pas d'égalité? Je suis d'accord! Y en a MM pas du tout!!!
Exemple de ma vie: Un jour, une amie à mes potes qui est arabe et qui a une "apparence arabe" a mit une longue robe et une des surveillantes de mon collège a appelé ses parents parce qu'apparemment, "c'est un abaya et c'est d'appartenance religieuse" alors de 1, ce n'était pas un abaya étant donné que les manches étaient courtes et de 2, un abaya n'est PAS d'appartenance religieuse, c'est un vêtement traditionnel de l'Arabie saoudite. Tandis que! Une fille, une 3eme, dans mon collège, porte une grosse croix bien voyante sur son cou et on lui dit rien!!! J'ai même une pote elle porte des boucles d'oreilles croix et on les voit, mais personne lui dit quoi que ce soit
J'ai trop la rage!
Et après ça dit école laïque je sais pas quoi MA BITE que c'est une école laïque -
Par Rayane-159 (Garçon / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:05
Moi je suis là ! La politique c'est du grand n'importe quoi ! On vous lent sur tous tous est préparé et je sais ce que je dis t'inquiète ! Je suis pret à débattre
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 21:11
En réponse à jespas Moi c'est un peu mon but, de te faire changer d'avis J'ai pas très bien comprit ton avis? Tu dis que il n'y a pas d'égalité? Je suis d'accord! Y en a MM pas du tout!!! Exemple de ma vie: Un jour, une amie à mes potes qui est arabe et qui a une "apparence arabe" a mit une longue robe et une des surveillantes de mon collège a appelé ses parents parce qu'apparemment, "c'est un abaya et c'est d'appartenance religieuse" alors de 1, ce n'était pas un abaya étant donné que les manches étaient courtes et de 2, un abaya n'est PAS d'appartenance religieuse, c'est un vêtement traditionnel de l'Arabie saoudite. Tandis que! Une fille, une 3eme, dans mon collège, porte une grosse croix bien voyante sur son cou et on lui dit rien!!! J'ai même une pote elle porte des boucles d'oreilles croix et on les voit, mais personne lui dit quoi que ce soit J'ai trop la rage! Et après ça dit école laïque je sais pas quoi MA BITE que c'est une école laïque
La je te rejoint sur ce point c pas normal d'interdire l'abaya en tant que signe religieux. Ou en tout cas interdisez tout et point barre. pour moi soit tout le monde peut porter un signe de sa religion soit personne. Sur ce point je suis d'accord.
Après quand je parle de l'école je parle pas de religions puisque ça ne détermine pas le niveau scolaire. Mais si le niveau a baissé ces dernières années c'est en partie dû à "l'égalité des chances". -
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:12
Salut
Je vous avoue que la politique ça m interesse mais que je comprends vrmt rien
ds si il y a qlqun qui veut bien m expliquer pk Macron a dissous l assemblee nationale ça m interesse
Et sinon jsp si je suis de droite ou de gauche mais un de mes points de vue sur l immigration c qu il faut faire attention . En gros on accueille bcp de migrants (et ça me gene pas ) mais apres ils n ont pas une bonne vie et on ne les aide pas tellement
je pense qu il faudrait plus les encadrer et les aider et pt en accueillir moins mais pour leur bien
voila -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 21:23
En réponse à j.aime.ma.vie Salut Je vous avoue que la politique ça m interesse mais que je comprends vrmt rien ds si il y a qlqun qui veut bien m expliquer pk Macron a dissous l assemblee nationale ça m interesse Et sinon jsp si je suis de droite ou de gauche mais un de mes points de vue sur l immigration c qu il faut faire attention . En gros on accueille bcp de migrants (et ça me gene pas ) mais apres ils n ont pas une bonne vie et on ne les aide pas tellement je pense qu il faudrait plus les encadrer et les aider et pt en accueillir moins mais pour leur bien voila
Ya pas de mal à ne pas tout comprendre tkt pas. Même moi ça me dépasse parfois. Si Macron à dissout l'assemblée c'est suite aux résultats des élections européennes. Le RN, extrême droite est sorti vainqueur et le parti du président n'a pas convaincu. Pour éviter que le RN n'occupe une place trop importante en France en plus de l'Europe il dissout l'assemblée. Dans l'espoir de monter aux gens que le RN n'a pas de réel programme et donc éviter un vote RN aux élections présidentielles 2027. Cependant si le RN sort majoritaire des élections législatives a venir, Macron devra avoir un membre du RN comme 1er ministre. C'est un coup de poker assez dangereux mais qui peut payer
-
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:24
ok merci beaucoup g enfin compris !!!!
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 21:26
En réponse à j.aime.ma.vie ok merci beaucoup g enfin compris !!!!
De rien c'est le but. En gros retiens qu'il veut décrédibiliser le RN pour pas leur donner le pouvoir puisqu'il ne pourra pas se représenter en 2027. Mais si ça échoue ça sera plus compliqué pour lui jusqu'à cette date
-
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:32
okk
et sinon toi t en penses quoi
tu penses que ca peut marcher ? -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 21:37
En réponse à j.aime.ma.vie okk et sinon toi t en penses quoi tu penses que ca peut marcher ?
Mmhhh pour moi l'idée est bonne bien que très risquée... Jpense pas que cv marcher comme il veut mais en même temps que faire d'autres.
Tu te fais ton propre avis dessus :) tout est critiqué et critiquable c'est le principe de la démocratie -
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:42
je t avoue que g pas d avis sur la question mais si ça marche il sera content :)
Apres c vrai que dans la democratie tt le monde critique tt le temps les hommes politiques au pouvoir.. -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 14 juin 2024 à 21:48
En réponse à j.aime.ma.vie je t avoue que g pas d avis sur la question mais si ça marche il sera content :) Apres c vrai que dans la democratie tt le monde critique tt le temps les hommes politiques au pouvoir..
C'est normal. Si personne ne critique rien ça serait bien triste. Après ce qu'il faut comprendre c'est que Macron est au pouvoir depuis 7ans et pour 3ans encore. C'est normal qu'un ras le bol s'exprime
-
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 14 juin 2024 à 21:50
c vrai mais c les français qui l ont mis au pouvoir dc c leur prblm
mais c difficile de trouver un parti qui partage exactement ttes nos idees -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 22:05
En réponse à Starlight245 La je te rejoint sur ce point c pas normal d'interdire l'abaya en tant que signe religieux. Ou en tout cas interdisez tout et point barre. pour moi soit tout le monde peut porter un signe de sa religion soit personne. Sur ce point je suis d'accord. Après quand je parle de l'école je parle pas de religions puisque ça ne détermine pas le niveau scolaire. Mais si le niveau a baissé ces dernières années c'est en partie dû à "l'égalité des chances".
Ouiii. Voilaaaaa. C'est con sinon...😪
Et je sais que tu ne le disais pas pour ça mais ça m'a fait penser à ça
C'est quoi "l'égalité des chances"? Fin je comprend le terres mais je comprend pas, je sia spas comment dire -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 22:06
En réponse à Starlight245 Ya pas de mal à ne pas tout comprendre tkt pas. Même moi ça me dépasse parfois. Si Macron à dissout l'assemblée c'est suite aux résultats des élections européennes. Le RN, extrême droite est sorti vainqueur et le parti du président n'a pas convaincu. Pour éviter que le RN n'occupe une place trop importante en France en plus de l'Europe il dissout l'assemblée. Dans l'espoir de monter aux gens que le RN n'a pas de réel programme et donc éviter un vote RN aux élections présidentielles 2027. Cependant si le RN sort majoritaire des élections législatives a venir, Macron devra avoir un membre du RN comme 1er ministre. C'est un coup de poker assez dangereux mais qui peut payer
Même mi je savais pas, mercii
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 22:08
En réponse à Starlight245 De rien c'est le but. En gros retiens qu'il veut décrédibiliser le RN pour pas leur donner le pouvoir puisqu'il ne pourra pas se représenter en 2027. Mais si ça échoue ça sera plus compliqué pour lui jusqu'à cette date
Après perso je trouve qu'il fait double jeu parce que son parti est quand même un peu plus de droite
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 22:10
En réponse à Starlight245 C'est normal. Si personne ne critique rien ça serait bien triste. Après ce qu'il faut comprendre c'est que Macron est au pouvoir depuis 7ans et pour 3ans encore. C'est normal qu'un ras le bol s'exprime
🤣tes cash
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 juin 2024 à 22:11
En réponse à j.aime.ma.vie c vrai mais c les français qui l ont mis au pouvoir dc c leur prblm mais c difficile de trouver un parti qui partage exactement ttes nos idees
Oui c'est sur, mais faut trouver celui qui nous conviendrait le plus. Par exemple moi c'est bah LFI et le parti communiste
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 29 juin 2024 à 17:41
hey jespas, toujours d'actualité le débat ?
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 29 juin 2024 à 17:55
En réponse à Starlight245 hey jespas, toujours d'actualité le débat ?
Oeee
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 29 juin 2024 à 17:58
En réponse à jespas Oeee
Je te laisse relancer le débat :)
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 29 juin 2024 à 18:28
En réponse à Starlight245 Je te laisse relancer le débat :)
J'ai pas d'idée😭
Et on peut pas parler politique vu que demain y a les votes, ça va croire on est des militants et c'est interdit un jour avant les votes donc faut trouver autre chose -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 29 juin 2024 à 19:24
En réponse à jespas J'ai pas d'idée😭 Et on peut pas parler politique vu que demain y a les votes, ça va croire on est des militants et c'est interdit un jour avant les votes donc faut trouver autre chose
Hyyyyn bien vu ptdr
Bon bah on garde le topic au chaud pour les résultats mdr -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 29 juin 2024 à 19:46
En réponse à Starlight245 Hyyyyn bien vu ptdr Bon bah on garde le topic au chaud pour les résultats mdr
C'est parce que mon frère il m'a interdit qu'aujourd'hui, de parler de politique sur mon tel ou dehors dcp j'ai bien retenu🤣
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 29 juin 2024 à 20:09
En réponse à jespas C'est parce que mon frère il m'a interdit qu'aujourd'hui, de parler de politique sur mon tel ou dehors dcp j'ai bien retenu🤣
Je sais pas il sort d'où le "qu'aujourd'hui"
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 29 juin 2024 à 22:01
En réponse à jespas Je sais pas il sort d'où le "qu'aujourd'hui"
Pas de soucis mdr
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 15:04
En réponse à jespas J'ai pas d'idée😭 Et on peut pas parler politique vu que demain y a les votes, ça va croire on est des militants et c'est interdit un jour avant les votes donc faut trouver autre chose
masturbation !!!! mdr
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 15:36
En réponse à lola4852 masturbation !!!! mdr
Ahh une interessée 🤣🤣🤣. De nouvelles expériences à nous raconter ?
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 15:45
En réponse à Starlight245 Ahh une interessée 🤣🤣🤣. De nouvelles expériences à nous raconter ?
en vrai non
je disais ca surtout pour rire mdr -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 15:46
En réponse à lola4852 en vrai non je disais ca surtout pour rire mdr
mdrr tkt
Tu alternes toujours tes techniques ? -
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:05
En réponse à Starlight245 mdrr tkt Tu alternes toujours tes techniques ?
pas trop en ce moment.
Et toi rien de nouveau de ce coté, pas d'experience mdr ? -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 16:09
En réponse à lola4852 pas trop en ce moment. Et toi rien de nouveau de ce coté, pas d'experience mdr ?
Non les bons vieux classiques fonctionnent bien mdrr
Quand tu dis pas trop c'est que tu le fais pas trop ou que tu fais la même technique à chaque fois ? -
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:19
En réponse à Starlight245 Non les bons vieux classiques fonctionnent bien mdrr Quand tu dis pas trop c'est que tu le fais pas trop ou que tu fais la même technique à chaque fois ?
en ce moment c'est meme technique à chaque fois
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 16:23
En réponse à lola4852 en ce moment c'est meme technique à chaque fois
Simple efficace mdr l'important c'est de ce faire plaisir après tout mdrr
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:24
En réponse à Starlight245 Simple efficace mdr l'important c'est de ce faire plaisir après tout mdrr
oui et puis des fois tu as juste envie de te faire plaisir pas d'essayer des trucs mdr
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 16:28
En réponse à lola4852 oui et puis des fois tu as juste envie de te faire plaisir pas d'essayer des trucs mdr
Exactement mdrr. Surtout quand tu fais ça le soir juste avant de dormir. Enfin moi perso ça m'aide à dormir mdrr
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:30
En réponse à Starlight245 Exactement mdrr. Surtout quand tu fais ça le soir juste avant de dormir. Enfin moi perso ça m'aide à dormir mdrr
tellement efficace, oui. le corps est apaisé apres j'ai l'impression. Apres j'aime bien faire ca le matin le week end
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 16:33
En réponse à lola4852 tellement efficace, oui. le corps est apaisé apres j'ai l'impression. Apres j'aime bien faire ca le matin le week end
Oe c'est vrai le matin c'est bien aussi mdr.
D'un coté ça fatigue prcq ça demande un petit effort physique quand même. Et en même temps ça détend prcq l'orgasme... bah voilà quoi ça détend de fou mdrr -
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:51
En réponse à Starlight245 Oe c'est vrai le matin c'est bien aussi mdr. D'un coté ça fatigue prcq ça demande un petit effort physique quand même. Et en même temps ça détend prcq l'orgasme... bah voilà quoi ça détend de fou mdrr
moi ca me fatigue pas mdr
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 16:53
En réponse à lola4852 moi ca me fatigue pas mdr
Genre tourner rapidement pendant plusieurs minutes ça te fatigue pas ? mdrrr On va dire que le plaisir prend le dessus :)
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 16:59
En réponse à Starlight245 Genre tourner rapidement pendant plusieurs minutes ça te fatigue pas ? mdrrr On va dire que le plaisir prend le dessus :)
je dois avoir le poignet musclé mdr
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 17:01
En réponse à lola4852 je dois avoir le poignet musclé mdr
A force mdrr.
Ca fait longtemps que j'ai pas eu un "gros" orgasme mdrr. Ils sont bons mais pas incroyables non plus mdrr. Ett ça fait longtemps que t'en as eu un "gros" ?
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 17:09
tu l'expliques comment ?
Moi j'en ai eu des gros après le week end et l'histoire du pote de mon cousin dans la salle de bain -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 17:26
En réponse à lola4852 tu l'expliques comment ? Moi j'en ai eu des gros après le week end et l'histoire du pote de mon cousin dans la salle de bain
Bah quelque part je cherche pas à innover pour en avoir un gros mdrr. Juste j'en ai un c'est déjà incrr mdrr.
Ah oui jme rappelle de cette histoire. Yen a eu combien des "gros" ? Mdrr. Et yavait quoi de différent (genre sensation) par rapport aux "classiques" ? (beaucoup de questions je sais mdrr)
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 17:28
En réponse à Starlight245 Bah quelque part je cherche pas à innover pour en avoir un gros mdrr. Juste j'en ai un c'est déjà incrr mdrr. Ah oui jme rappelle de cette histoire. Yen a eu combien des "gros" ? Mdrr. Et yavait quoi de différent (genre sensation) par rapport aux "classiques" ? (beaucoup de questions je sais mdrr)
t'es bien curieux toi
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 17:28
mdr
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 17:29
En réponse à Starlight245 Bah quelque part je cherche pas à innover pour en avoir un gros mdrr. Juste j'en ai un c'est déjà incrr mdrr. Ah oui jme rappelle de cette histoire. Yen a eu combien des "gros" ? Mdrr. Et yavait quoi de différent (genre sensation) par rapport aux "classiques" ? (beaucoup de questions je sais mdrr)
2 peut etre 3. C'est plus long, plus fort quoi
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 17:29
En réponse à lola4852 t'es bien curieux toi
Haha c'est pas faux mdrr. Après évidemment je t'oblige pas à y répondre tkt pas ;)
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 17:31
En réponse à lola4852 2 peut etre 3. C'est plus long, plus fort quoi
Okay. A force je devrais comprendre qu'on ressent la même chose quasiment mdrrr. Ca m'éviterai de poser ce genre de questions à la réponse évidente🤣🤣
-
Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 17:40
En réponse à Starlight245 Okay. A force je devrais comprendre qu'on ressent la même chose quasiment mdrrr. Ca m'éviterai de poser ce genre de questions à la réponse évidente🤣🤣
exact
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 17:43
En réponse à lola4852 exact
1 mot qui fait mal mdrr. Je plaisante je devrais réfléchir un peu plus parfois🤣. (jsuis pas vexé tkt pas mdrr)
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 19:27
En réponse à lola4852 masturbation !!!! mdr
Mais ce serait pas un débat dcp
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 19:28
En réponse à lola4852 je dois avoir le poignet musclé mdr
🤣🤣🤣🤣
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 19:30
En réponse à Starlight245 Okay. A force je devrais comprendre qu'on ressent la même chose quasiment mdrrr. Ca m'éviterai de poser ce genre de questions à la réponse évidente🤣🤣
Vrmt tjrs tu pose la question et t'as tjrs la même réponse🤣
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 19:51
En réponse à jespas Vrmt tjrs tu pose la question et t'as tjrs la même réponse🤣
Soyez pas surprise c'est courant avec moi mdr. Je pose des questions que j'ai déjà posé et c'est que quand on me répond que je me souviens l'avoir déjà posé mdrr.
Vous vous y habituerez mdr -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 19:56
En réponse à Starlight245 Soyez pas surprise c'est courant avec moi mdr. Je pose des questions que j'ai déjà posé et c'est que quand on me répond que je me souviens l'avoir déjà posé mdrr. Vous vous y habituerez mdr
🤣🤣🤣vrmt illogique le mec
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 30 juin 2024 à 20:03
En réponse à jespas 🤣🤣🤣vrmt illogique le mec
Je retiens beaucoup de choses assez facilement donc j'en oublie certaines aussi mdrr. J'ai pas un disque dur je n'ai qu'un cerveau...
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 30 juin 2024 à 21:10
En réponse à Starlight245 Je retiens beaucoup de choses assez facilement donc j'en oublie certaines aussi mdrr. J'ai pas un disque dur je n'ai qu'un cerveau...
Tu sors ça du cœur🤣
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 8 juillet 2024 à 20:50
Alors on en discute de ces résultats ? 😅
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 8 juillet 2024 à 23:54
En réponse à Starlight245 Alors on en discute de ces résultats ? 😅
Oeee
Moi je suis EXTREMEMENT contente des résultats. Et toi?(j'ai oublié ton avais politique entre temps) -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 08:49
En réponse à jespas Oeee Moi je suis EXTREMEMENT contente des résultats. Et toi?(j'ai oublié ton avais politique entre temps)
Moi jsuis plus de droite mais pas extrême.
Et pour les résultats jsuis plus mitigé. C'est bien que l'extrême droite soit redescendu mais c'est pas la seule menace. Faut pas que l'extrême droite cache le reste.
Parce que l'alliance de gauche, pour faire barrage ok ça marche, mais pour prendre des décisions ça marchera pas ou pas longtemps. Communiste et écologistes dans le même tas ça ne peut pas marcher 😅. Déjà le communisme en lui même jvois pas comment ça tient plus de 10min mais autre débat mdrr.
On va voir s'ils arrivent à se mettre d'accord sur un 1er ministre déjà.... Mais par contre que ça soit Mélenchon ou Le Pen (comme ça jfais gauche droite) j'en vois pas un pour être 1er ministre/président ... Enfin ça reste mon avis mdrr -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 11:44
En réponse à Starlight245 Moi jsuis plus de droite mais pas extrême. Et pour les résultats jsuis plus mitigé. C'est bien que l'extrême droite soit redescendu mais c'est pas la seule menace. Faut pas que l'extrême droite cache le reste. Parce que l'alliance de gauche, pour faire barrage ok ça marche, mais pour prendre des décisions ça marchera pas ou pas longtemps. Communiste et écologistes dans le même tas ça ne peut pas marcher 😅. Déjà le communisme en lui même jvois pas comment ça tient plus de 10min mais autre débat mdrr. On va voir s'ils arrivent à se mettre d'accord sur un 1er ministre déjà.... Mais par contre que ça soit Mélenchon ou Le Pen (comme ça jfais gauche droite) j'en vois pas un pour être 1er ministre/président ... Enfin ça reste mon avis mdrr
Si ça marche très bien. J'ai lu leur programme(vu que mon frère est bcp dans la politique, on me force à être politisé🥲)et leur décision sont bien. El seul truc qui serait compliqué pour faire passer les lois, c'est que ceux du parti de Macron votent pour et pas contre. Vu que la droite va dans tous les cas voter contre(presque dans tous les cas)
Je suis communiste (fin bon j'ai 13ans donc je vais peut-être changer après) dcp je comprends pas prk tu dis que ça marche pas. Genre moi je suis communiste mais je suis grave écologique aussi
Après la ça va, ils ont le temps pour choisir le 1er ministre vu que Macron a refusé la démission d'Attal pour "ne pas tout chambouler avant les J.O"(vu quaskip dissoudre l'assemblée nationale c'était pas tout chambouler🤣🤣Il est trop illogique j'ai juré) -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 12:06
En réponse à jespas Si ça marche très bien. J'ai lu leur programme(vu que mon frère est bcp dans la politique, on me force à être politisé🥲)et leur décision sont bien. El seul truc qui serait compliqué pour faire passer les lois, c'est que ceux du parti de Macron votent pour et pas contre. Vu que la droite va dans tous les cas voter contre(presque dans tous les cas) Je suis communiste (fin bon j'ai 13ans donc je vais peut-être changer après) dcp je comprends pas prk tu dis que ça marche pas. Genre moi je suis communiste mais je suis grave écologique aussi Après la ça va, ils ont le temps pour choisir le 1er ministre vu que Macron a refusé la démission d'Attal pour "ne pas tout chambouler avant les J.O"(vu quaskip dissoudre l'assemblée nationale c'était pas tout chambouler🤣🤣Il est trop illogique j'ai juré)
Parlons du communisme alors mdr. Explique moi pour toi qu'est ce que c'est. Comment ça fonctionne etc pour que j'ai une vision actuelle du truc 😅
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 13:59
En réponse à Starlight245 Parlons du communisme alors mdr. Explique moi pour toi qu'est ce que c'est. Comment ça fonctionne etc pour que j'ai une vision actuelle du truc 😅
Bah pour moi c'est vraiment dans l'égalité. Mais pas l'égalité dans le sens on donne à tout le monde la même chose, mais dans le sens on donne pour que tout le monde aie la même chose. Ça change tout. Et pour moi hyn, le communisme c'est un part qui est extrêmement dans ce principe. Prk est-ce que tu trouve que "ça marche pas"?
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 14:48
En réponse à jespas Bah pour moi c'est vraiment dans l'égalité. Mais pas l'égalité dans le sens on donne à tout le monde la même chose, mais dans le sens on donne pour que tout le monde aie la même chose. Ça change tout. Et pour moi hyn, le communisme c'est un part qui est extrêmement dans ce principe. Prk est-ce que tu trouve que "ça marche pas"?
Bon déjà t'as un bon avis dessus. Tu m'aurais dit on donne à tous la même chose je t'aurais tombé dessus 🤣😅. Jrigole évidemment.
Et pour moi les problèmes c'est que tout n'a pas la même valeur au départ. Donc imaginons on enlève tt les sous actuels et on donne une certaine somme d'argent à chacun pour qu'ils puissent acheter ce qu'ils veulent (c'est bien ça en gros ?). Bah les gens ne vont pas acheter les mêmes choses et certains vont s'enrichir à la suite de leurs 1er achats et d'autres vont s'appauvrir car ils l'auront "mal utilisé" et retour case départ 😅.
Après si c'est dans le sens donner pour que tout le monde ait accès aux mêmes choses, ait les mêmes opportunités (dans le travail, les études etc...) c'est pareil. Prcq ça viendrait à dire qu'au départ on est tous capables de tout faire comme les autres. Mais non yen a qui sont meilleurs dans des domaines précis 😅. Genre Elon Musk, bien-sûr qu'il saura mieux gérer une entreprise qu'un maçon qui lui fera des meilleurs murs. Et si on se dit que c'est parce que les 2 ont pas eu les mêmes chances au départ ça voudrait dire que chacun devrait recevoir une éducation sur tout ? Ça tiendrait pas 😅.
Jsuis certainement passé à côté de qqch mdr a toi de m'éclairer ;) -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 16:10
En réponse à Starlight245 Bon déjà t'as un bon avis dessus. Tu m'aurais dit on donne à tous la même chose je t'aurais tombé dessus 🤣😅. Jrigole évidemment. Et pour moi les problèmes c'est que tout n'a pas la même valeur au départ. Donc imaginons on enlève tt les sous actuels et on donne une certaine somme d'argent à chacun pour qu'ils puissent acheter ce qu'ils veulent (c'est bien ça en gros ?). Bah les gens ne vont pas acheter les mêmes choses et certains vont s'enrichir à la suite de leurs 1er achats et d'autres vont s'appauvrir car ils l'auront "mal utilisé" et retour case départ 😅. Après si c'est dans le sens donner pour que tout le monde ait accès aux mêmes choses, ait les mêmes opportunités (dans le travail, les études etc...) c'est pareil. Prcq ça viendrait à dire qu'au départ on est tous capables de tout faire comme les autres. Mais non yen a qui sont meilleurs dans des domaines précis 😅. Genre Elon Musk, bien-sûr qu'il saura mieux gérer une entreprise qu'un maçon qui lui fera des meilleurs murs. Et si on se dit que c'est parce que les 2 ont pas eu les mêmes chances au départ ça voudrait dire que chacun devrait recevoir une éducation sur tout ? Ça tiendrait pas 😅. Jsuis certainement passé à côté de qqch mdr a toi de m'éclairer ;)
Alors, tu as pas totalement tort mais ça c'est parce que tu prend en compte notre mode de vie de la mtn.
Si Elon Musk gère mieux les entreprises, c'est parce que, comme tu l'as dit, il a prit des études dans la gestion ou les bails comme ça
Mais imagine:
Elon Musk, il est né(je pense hyn je connais pas son histoire) dans une famille ou il y a DEJA des entreprises, et des parents riches. Et à côté t'as un mec lambda avec des parents lambda. Ils ont les memes competneces et les deux ont essayé d'entrer dans une université prestigieux. Maintenant, à cause du capitalisme, l'université va privilégié Elon Musk vu qu'il a des parents riches qui peuvent beaucoup payer. Et c'est ça le problème. Si ça se trouve Elon Musk tu aurais même pas connu son prénom. Mais il a des parents riche. Et ça, c'est pas l'égalité. C'est le capitalisme
Tu me diras, y a des gens avec des parents inconnus qui sont mtn des grands entrepreneurs, oui certes. Mais combien sont ils sur toute cette planète? 100? 1000? 10 mille au maximum je pense
2eme problème des capitalistes (capitaliste ≠ communiste) ils prennent aux pauvres(avec les impôts) et donnent aux riches(en les payants pour différentes choses). Et oui, bien sûr, les riches payent aussi des impôts, mais pour eux ça c'est rien. Pour eux ça c'est peut-être 1 millième de ce qu'il possède. Et je dis ça parce que je sais pas comment dire 1 cent-millième(genre sur 100 mille).
3eme problème(pas forcément des capitalistes) L'argent. Juste l'argent. Tu vois, t'as carrément directement pensé à donner la même somme d'argent à tt le monde, bah nn. Juste donner la même maisons, la même nourriture. Pourquoi toujours l'argent? Fin je veux dire, c'est un bout de papier et des bouts de métal. Et nous on est là "Oe moi j'ai plus de papier que toi haha. Mtn on va tharceler". C'est une dinguerie, nan? L'argent, pour moi hyn, cets la pire chose au monde qui puisse exister(après les guerres) -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 17:19
En réponse à jespas Alors, tu as pas totalement tort mais ça c'est parce que tu prend en compte notre mode de vie de la mtn. Si Elon Musk gère mieux les entreprises, c'est parce que, comme tu l'as dit, il a prit des études dans la gestion ou les bails comme ça Mais imagine: Elon Musk, il est né(je pense hyn je connais pas son histoire) dans une famille ou il y a DEJA des entreprises, et des parents riches. Et à côté t'as un mec lambda avec des parents lambda. Ils ont les memes competneces et les deux ont essayé d'entrer dans une université prestigieux. Maintenant, à cause du capitalisme, l'université va privilégié Elon Musk vu qu'il a des parents riches qui peuvent beaucoup payer. Et c'est ça le problème. Si ça se trouve Elon Musk tu aurais même pas connu son prénom. Mais il a des parents riche. Et ça, c'est pas l'égalité. C'est le capitalisme Tu me diras, y a des gens avec des parents inconnus qui sont mtn des grands entrepreneurs, oui certes. Mais combien sont ils sur toute cette planète? 100? 1000? 10 mille au maximum je pense 2eme problème des capitalistes (capitaliste ≠ communiste) ils prennent aux pauvres(avec les impôts) et donnent aux riches(en les payants pour différentes choses). Et oui, bien sûr, les riches payent aussi des impôts, mais pour eux ça c'est rien. Pour eux ça c'est peut-être 1 millième de ce qu'il possède. Et je dis ça parce que je sais pas comment dire 1 cent-millième(genre sur 100 mille). 3eme problème(pas forcément des capitalistes) L'argent. Juste l'argent. Tu vois, t'as carrément directement pensé à donner la même somme d'argent à tt le monde, bah nn. Juste donner la même maisons, la même nourriture. Pourquoi toujours l'argent? Fin je veux dire, c'est un bout de papier et des bouts de métal. Et nous on est là "Oe moi j'ai plus de papier que toi haha. Mtn on va tharceler". C'est une dinguerie, nan? L'argent, pour moi hyn, cets la pire chose au monde qui puisse exister(après les guerres)
Alors ce que tu dis sur le communisme est intéressant. Tu parles de "Juste donner la même maisons, la même nourriture". C'est ce que l'URSS faisait justement. L'État décidait de la quantité de chaque chose à produire (voitures, chaussures etc...) Il décidait également de la quantité de ces produits dont chaque citoyen avait besoin, de leur coût et de leur rémunération. C'est par exemple pour ça qu'a Berlin-est et en RDA à l'époque tout le monde roulait en Trabant (c'est des voitures assez reconnaissable mdr).
Alors en soi c'est bien mais le problème c'est que l'état était fermé à l'étranger et devait donc produire ses propres produits. Mais l'offre était inférieure à la demande du pays ce qui fait que les gens n'étaient pas pauvres mais n'avait pas les "produits classiques" prcq yen avait jamais assez 😅.
Et le problème c'est que même si tout le monde a la même chose yaura toujours des gens qui réussiront à se faire de l'argent là où on ne pensait pas que c'était possible d'en faire. Alors ça peut marcher mais faut des lois assez forte pour contrôler ce commerce justement et tout simplement prcq c pas naturel 😅. Jdis pas que l'argent c naturel mais à la préhistoire on échangeait déjà des cailloux contre du sel 😅...
Alors je dis pas que le capitalisme à l'heure actuelle est parfait (loin de là on est d'accord) mais pour moi ça reste "mieux". -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 18:54
En réponse à Starlight245 Alors ce que tu dis sur le communisme est intéressant. Tu parles de "Juste donner la même maisons, la même nourriture". C'est ce que l'URSS faisait justement. L'État décidait de la quantité de chaque chose à produire (voitures, chaussures etc...) Il décidait également de la quantité de ces produits dont chaque citoyen avait besoin, de leur coût et de leur rémunération. C'est par exemple pour ça qu'a Berlin-est et en RDA à l'époque tout le monde roulait en Trabant (c'est des voitures assez reconnaissable mdr). Alors en soi c'est bien mais le problème c'est que l'état était fermé à l'étranger et devait donc produire ses propres produits. Mais l'offre était inférieure à la demande du pays ce qui fait que les gens n'étaient pas pauvres mais n'avait pas les "produits classiques" prcq yen avait jamais assez 😅. Et le problème c'est que même si tout le monde a la même chose yaura toujours des gens qui réussiront à se faire de l'argent là où on ne pensait pas que c'était possible d'en faire. Alors ça peut marcher mais faut des lois assez forte pour contrôler ce commerce justement et tout simplement prcq c pas naturel 😅. Jdis pas que l'argent c naturel mais à la préhistoire on échangeait déjà des cailloux contre du sel 😅... Alors je dis pas que le capitalisme à l'heure actuelle est parfait (loin de là on est d'accord) mais pour moi ça reste "mieux".
J'en ai marre wsh ça fait 30fois je réponds ça charge pas😭 Je t'envoie ma réponse dans une heure si ça te va
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 18:55
En réponse à jespas J'en ai marre wsh ça fait 30fois je réponds ça charge pas😭 Je t'envoie ma réponse dans une heure si ça te va
😅bien sûr tkt pas mdrr
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 22:28
Alors ça charge maintenant ?😂😂
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 22:33
En réponse à Starlight245 Alors ça charge maintenant ?😂😂
Ah oui mrd j'ai oublié. Je vais l'écrire sur Samsung note. Comme ça j'aurais une copie
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 9 juillet 2024 à 22:46
En réponse à jespas Ah oui mrd j'ai oublié. Je vais l'écrire sur Samsung note. Comme ça j'aurais une copie
Vsy mdrr j'attends de la lire avec impatience mdrr
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2024 à 22:57
Je sais que c'est ce que L'URSS faisait, je suis russe donc difficile de ne pas savoir. Et pour moi c'était juste incroyable comme mode de vie. Il suffit de s'ouvrir aux autres pays(voir même ce qui serait incroyable cets de supprimer les frontières tt court mais brf c'est un autre débat ça).
Et oui, les gens peuvent essayer de gagner de l'argent, mais dans un monde où ça ne vaut RIEN? A quoi ça servirait? Genre juste toi tu cultive des pomme de terres(c'est un exemple) je veux en prendre jsp moi 2kg, tu m'en donne c'est tt. Pas besoin de "tu me dosi quelque chose" nan bah nn on s'en bat les couilles. Tue diras y a des gens qui en profiteront. Il suffit de mettre une règle qui force les gens de faire au moins un "service" et pas un "travail". Ou alors il suffit juste que les gens commencent à être plus gentils avec tout le monde.Ah oe? C'est mieux? Mieux? MIEUX? Eh bah. Si tu dis ça, quand t'auras un travail te plains même pas que tes supérieurs te font faire des heures sup en te donnant le même argent qui équivaut à peut-être 1% de leur salaire. C'est ça le capitalisme. Il y a des gens supérieurs parce qu'ils ont plus d'argents. Je sais pas comment sont tes parents à toi mais personnellement avec des parents étrangers qui parlent pas couramment français(ils y arrivent bien sur mais c'est assez bancal), j'ai une mère au chômage et un père décorateur immobilier (genre il peint les murs, il déplace les meubles, place le carrelage etc. En gros le travail sur un chantier mais pas pour construire la "base" de la maison). Et tu vois, le monde capitaliste est tel qu'on vit mal pour une famille avec 3 enfants. Très mal. Parce que malheureusement mon père ne gagne pas assez d'argent et ma mère ne trouve pas de travail à cause de ses problèmes de santé. Le capitalisme est tel que mon père ne vit même pas avec nous. Et tu dis "c'est mieux"?🥺Eh bah t'es sans pitié.
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 10 juillet 2024 à 08:10
En réponse à jespas Je sais que c'est ce que L'URSS faisait, je suis russe donc difficile de ne pas savoir. Et pour moi c'était juste incroyable comme mode de vie. Il suffit de s'ouvrir aux autres pays(voir même ce qui serait incroyable cets de supprimer les frontières tt court mais brf c'est un autre débat ça). Et oui, les gens peuvent essayer de gagner de l'argent, mais dans un monde où ça ne vaut RIEN? A quoi ça servirait? Genre juste toi tu cultive des pomme de terres(c'est un exemple) je veux en prendre jsp moi 2kg, tu m'en donne c'est tt. Pas besoin de "tu me dosi quelque chose" nan bah nn on s'en bat les couilles. Tue diras y a des gens qui en profiteront. Il suffit de mettre une règle qui force les gens de faire au moins un "service" et pas un "travail". Ou alors il suffit juste que les gens commencent à être plus gentils avec tout le monde. Ah oe? C'est mieux? Mieux? MIEUX? Eh bah. Si tu dis ça, quand t'auras un travail te plains même pas que tes supérieurs te font faire des heures sup en te donnant le même argent qui équivaut à peut-être 1% de leur salaire. C'est ça le capitalisme. Il y a des gens supérieurs parce qu'ils ont plus d'argents. Je sais pas comment sont tes parents à toi mais personnellement avec des parents étrangers qui parlent pas couramment français(ils y arrivent bien sur mais c'est assez bancal), j'ai une mère au chômage et un père décorateur immobilier (genre il peint les murs, il déplace les meubles, place le carrelage etc. En gros le travail sur un chantier mais pas pour construire la "base" de la maison). Et tu vois, le monde capitaliste est tel qu'on vit mal pour une famille avec 3 enfants. Très mal. Parce que malheureusement mon père ne gagne pas assez d'argent et ma mère ne trouve pas de travail à cause de ses problèmes de santé. Le capitalisme est tel que mon père ne vit même pas avec nous. Et tu dis "c'est mieux"?🥺Eh bah t'es sans pitié.
Pour le communisme je l'ai bien compris, pour que ça fonctionne faudrait que le monde entier l'accepte. Si on oublie totalement l'existence de l'argent, et qu'on ne fonctionne que par "don" alors pour les pommes de terre oui ça peut fonctionner mais pour les voitures, j'en veux une j'en prends une ? (On part du principe que c'est toutes les mêmes voitures comme tu disais) va falloir une sacré industrie pour tenir le rythme. Et pareil, si toutes les semaines tu viens me demander 3kg de pommes de terre, bon en soi pas de problèmes mais tu pourrais les cultiver toi même plutôt ? Si on part du principe qu'on est tous gentils ça veux dire que les gens pourraient demander n'importe quoi à n'importe qui n'importe quand. Alors ça tient encore une fois mais 10min en l'état ou alors ça tient mais avec énormément de lois liberticides. Et sinon pour l'équité on dirait tiens 2kg de pommes de terre contre les 3 pulls que tu m'as tricoté. Ça rend l'échange plus juste mais on va vite revenir sur une valeur des choses même sans parler d'argent.
Ensuite me dire que je suis "sans pitié" pour le coup ne m'affecte pas ici. Tout simplement parce que j'ignorais l'histoire de ton père et qu'elle n'a pas pu rentrer en compte dans ma réflexion avant ;). Alors je dis pas que ce qui vous arrive est normal évidemment. Mais malheureusement on ne peut pas construire un système en se basant sur les problèmes des gens. Tout simplement prcq il faudrait prendre en compte ta famille qui ne vois pas son père "à cause" du capitalisme mais faudrait aussi prendre en compte le petit auto entrepreneur qui est sorti d'une période difficile financièrement grâce à son entreprise qu'il a créé et qui donc revit "grâce" au capitalisme. Chaque personne à des besoins différents et c'est impossible de tous les prendre en compte pour créer un système.
Alors en l'état je suis d'accord le capitalisme n'est sûrement pas parfait (malheureusement ya des preuves...) mais le communisme non plus. C'est un entre deux qu'il faudrait trouver pour moi. -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2024 à 17:27
En réponse à Starlight245 Pour le communisme je l'ai bien compris, pour que ça fonctionne faudrait que le monde entier l'accepte. Si on oublie totalement l'existence de l'argent, et qu'on ne fonctionne que par "don" alors pour les pommes de terre oui ça peut fonctionner mais pour les voitures, j'en veux une j'en prends une ? (On part du principe que c'est toutes les mêmes voitures comme tu disais) va falloir une sacré industrie pour tenir le rythme. Et pareil, si toutes les semaines tu viens me demander 3kg de pommes de terre, bon en soi pas de problèmes mais tu pourrais les cultiver toi même plutôt ? Si on part du principe qu'on est tous gentils ça veux dire que les gens pourraient demander n'importe quoi à n'importe qui n'importe quand. Alors ça tient encore une fois mais 10min en l'état ou alors ça tient mais avec énormément de lois liberticides. Et sinon pour l'équité on dirait tiens 2kg de pommes de terre contre les 3 pulls que tu m'as tricoté. Ça rend l'échange plus juste mais on va vite revenir sur une valeur des choses même sans parler d'argent. Ensuite me dire que je suis "sans pitié" pour le coup ne m'affecte pas ici. Tout simplement parce que j'ignorais l'histoire de ton père et qu'elle n'a pas pu rentrer en compte dans ma réflexion avant ;). Alors je dis pas que ce qui vous arrive est normal évidemment. Mais malheureusement on ne peut pas construire un système en se basant sur les problèmes des gens. Tout simplement prcq il faudrait prendre en compte ta famille qui ne vois pas son père "à cause" du capitalisme mais faudrait aussi prendre en compte le petit auto entrepreneur qui est sorti d'une période difficile financièrement grâce à son entreprise qu'il a créé et qui donc revit "grâce" au capitalisme. Chaque personne à des besoins différents et c'est impossible de tous les prendre en compte pour créer un système. Alors en l'état je suis d'accord le capitalisme n'est sûrement pas parfait (malheureusement ya des preuves...) mais le communisme non plus. C'est un entre deux qu'il faudrait trouver pour moi.
T'as pas tort non plus. Mais pour les voitures il peut y avoir un "quota". Genre impossible d'avoir plus de 2 voitures par personne. Sauf si cette personne fait un service très très très rentable et qu'elle a BESOIN de cette voiture. Mais la on est rentré dans un autre débat j'ai l'impression.
T'as pas tort quand tu dis qu'on ne peut pas respecter les besoins de tout le monde. C'est vrai mais que la mtn tt de suite. Mais on peut faire un sorte que les besoins des générations futures soient respecter.
Et tu dis que cet auto entrepreneur est "sorti d'une période difficile financièrement". Et à cause de quoi il a EU cette période difficile? Le capitalisme. Donc si le capitalisme n'aurait pas exister, il aurait pas eu besoin de vivre une période difficile et faire une entreprise. Et, je me répète hyn mais souvent les entrepreneurs riches qui s'en sont très bien sortis ont eu des parents riches, grand parents riche etc etc. C'est un cercle vicieux à cause du quel seuls quelques nouvelles entreprises se créaient, et bien souvent ce sont des personnes déjà bien placées financièrement. En fait, le nombre de gens qui ont eu la chance de devenir riche en commençant pauvre(je dis bien pauvre et pas dans la moyenne)est tellement petit qu'il est limite inexistant. Pourquoi? Le. Capitalisme. -
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 10 juillet 2024 à 17:55
En réponse à jespas T'as pas tort non plus. Mais pour les voitures il peut y avoir un "quota". Genre impossible d'avoir plus de 2 voitures par personne. Sauf si cette personne fait un service très très très rentable et qu'elle a BESOIN de cette voiture. Mais la on est rentré dans un autre débat j'ai l'impression. T'as pas tort quand tu dis qu'on ne peut pas respecter les besoins de tout le monde. C'est vrai mais que la mtn tt de suite. Mais on peut faire un sorte que les besoins des générations futures soient respecter. Et tu dis que cet auto entrepreneur est "sorti d'une période difficile financièrement". Et à cause de quoi il a EU cette période difficile? Le capitalisme. Donc si le capitalisme n'aurait pas exister, il aurait pas eu besoin de vivre une période difficile et faire une entreprise. Et, je me répète hyn mais souvent les entrepreneurs riches qui s'en sont très bien sortis ont eu des parents riches, grand parents riche etc etc. C'est un cercle vicieux à cause du quel seuls quelques nouvelles entreprises se créaient, et bien souvent ce sont des personnes déjà bien placées financièrement. En fait, le nombre de gens qui ont eu la chance de devenir riche en commençant pauvre(je dis bien pauvre et pas dans la moyenne)est tellement petit qu'il est limite inexistant. Pourquoi? Le. Capitalisme.
Pour les voitures c'est complexe en effet mdr.
Et en effet tu n'as pas tort non plus sur l'histoire de l'entrepreneur.
Le problème du capitalisme c'est que les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent. Mais pour le communisme tout le monde est à égalité. En apparence c'est mieux c'est sûr mais le problème c'est qu'on ne pourra pas progresser. Certes les problèmes ne s'empireront pas (quoique... Enfin bref mdr) mais les choses ne s'arrangeront pas. La recherche scientifique, l'exploration spatiale, la médecine, l'éducation etc... Ironiquement ça se finance, les matériaux par ex l'or dans les téléphones, au delà de la valeur qu'on lui donne ça reste un métal rare et très utilisé. Sans "argent" il faudrait quand même une certaine règle dans le "commerce d'or". Mais ces règlementation reviennent tjr vers un début de capitalisme quelque part.C'est une question treeeeees complexe mais c'est super intéressant d'en discuter avec toi prcq on a des points de vue différents. Au delà de l'idée de convaincre l'autre (ce qui est impossible mdr) on est capable de se forger une opinion précise et l'argumenter correctement :)
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2024 à 18:22
En réponse à Starlight245 Pour les voitures c'est complexe en effet mdr. Et en effet tu n'as pas tort non plus sur l'histoire de l'entrepreneur. Le problème du capitalisme c'est que les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent. Mais pour le communisme tout le monde est à égalité. En apparence c'est mieux c'est sûr mais le problème c'est qu'on ne pourra pas progresser. Certes les problèmes ne s'empireront pas (quoique... Enfin bref mdr) mais les choses ne s'arrangeront pas. La recherche scientifique, l'exploration spatiale, la médecine, l'éducation etc... Ironiquement ça se finance, les matériaux par ex l'or dans les téléphones, au delà de la valeur qu'on lui donne ça reste un métal rare et très utilisé. Sans "argent" il faudrait quand même une certaine règle dans le "commerce d'or". Mais ces règlementation reviennent tjr vers un début de capitalisme quelque part. C'est une question treeeeees complexe mais c'est super intéressant d'en discuter avec toi prcq on a des points de vue différents. Au delà de l'idée de convaincre l'autre (ce qui est impossible mdr) on est capable de se forger une opinion précise et l'argumenter correctement :)
Comme t'as dit, c'est ça LE probleme (principal) du capitalisme. Et si, on pourra progresser. On s'imagine même qu'il y a de l'argent etc. Le truc c'est que on donne TROP aux personnes qui mènent des recherchent. Fin, c'est pas juste. Genre forcément on donne aux gens un salaire différent en fonction de leur travail(déjà ça je comprend parce que quand t'as une famille de 5 + des difficultés à parler la langue de ton pays donc des difficultés pour avoir une travail avec un grand salaire, disons que c'est la D) mais les gens qui mènent des recherches ont plus d'argent que ce qu'ils "méritent" et les gens qui, je sais pas moi, sont caissiers, ils ont pas assez par rapport à ce qu'ils méritent et c'eût qu'ils ont besoin. Même avec les réductions etc, ils ne vivent pas, ils survivent. Et oui, certes l'or doit être payé, mais vu que c'est des progrès qui aide tt le monde, tout le monde devrait payer le même POURCENTAGE d'argent par rapport à leur argent. Pas la même somme mais le même pourcentage. Et la, ce serait déjà plus "juste" et moins capitaliste
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte