Y’a des moments où je me sens pas bien, je mange pas, je veux pas dormir, je me dis « à quoi ça sert », depuis des années mes émotions évoluent, mais pas forcément dans le bon sens. Je descend la pente, petit à petit, a la vitesse d’une limace, et je me demande parfois si j’arriverais à me sauver.
Et puis soudain il y a quand je ne comprends plus pourquoi je pensais comme ça, que « c’est n’importe quoi », « je vais me ressaisir » mais à chaque fois ce n’est pas plus de quelques jours, car le temps me rattrape, plus vite que mes pensées, et ma faible motivation en prends encore un coup. Et pourtant je sens que je reste moi même. Pas de personnalité cachée, ni de fausses paroles à l’école. Après tout je ne parle pas à grand monde. Mais je suis très douée pour changer d’état. Oublier certaines émotions et ne pas les faire ressortir. Je ne sais même pas les identifier !! Je ne sais même pas si je connais mes émotions !! Ah ! Parfois je me dis que je ne me connais même pas moi même… À chaque question que je me poses sur moi-même, c’est un gouffre béant qui me réponds. Comme si j’avais perdu la mémoire !! Oui ! Et puis, au fond, qu’est ce que c’est d’être heureux !! Personne n’est heureux, parce qu’on en veut toujours plus ! Mais ce n’est pas forcément négatif. Parfois c’est pour notre bien. C’est juste qu’on veut toujours, toujours aller mieux. Hein ?

Et puis Noel approche. Si vite. Je sais que c’est l’un des moments où je me sens vivre pleinement. Où je suis à ma place, entourée de toute ma famille. Alors oui, je suis heureuse que ce moment arrive. Vous voyez ? Je suis en contradiction avec moi même et le monde !! De toute façon même le monde est en contradiction. On veut guérir la nature avec le plastique. Et même les gens !!

Je vais m’arrêter là car sinon je risque de partir très loin. Merci de votre écoute et n’hésitez pas à me poser des questions au autre.

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions