bonjours j'écris sur ce forum aujourduis pour vous dire plusieur chose et vous demander votre avis ou si sa vous arrive aussi je contextualise :
a des moment jais tellement de truc dans la tete que mon corp ce bloque completement je tremble enormement et je me crispe tout le corp en ramenant mes jambe contre moit, je ne PEUX pas parler, et jais peur que potentiellement des gent profite de sa aussi.
et jsp comment faire dans ma tete dans ces moment ses la panique complète. ses extrêmement épuisant et sa m'empêche de dormir souvent genr des fois je suis dans mon lit et sa fais la meme.
hier soir sa mes arriver et il ya une personne qui ma aider et sa ma fais super chelou parce que jais réussi a rien que deja me lever et marcher avec et sa peux paraitre completement con mais sa ma vraiment aider.

et la aujourduis la "crise " est a peux pres finit meme si elle a durée jusca facile 1h40 du Matt jais tres mal dormit la nuit et je suis completement épuisé. mentalement et physiquement.
jais des douleur partout et je comprend plus rien mentalement.
et lundi a l'ecole je vais essayer de lui parler a cette personne en question.
voila merci d'avoir lue

Réponses

• Par angry_user (2009 / Suisse, Vaud) le 15 juin 2024 à 13:55

Coucou,
    Jsp si je peut t'aider mais déjà je suis contente que tu ai réussi à psd rester crispé sur place par ce que ça veut dire que tu es capable de le faire et c'est positif!! Essaie de (peut-être) faire des exercices contre les crises d'angoisse (quand tu es pas en crise)
    Après jsp si c'est de l'anxiété ou qqch du genre mais sa ressemble à mon cas (chui pas medcin donc 😅😅)

Prends soins de toi.
    Bisous 💗

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 juin 2024 à 19:22
    En réponse à angry_user
    Coucou, Jsp si je peut t'aider mais déjà je suis contente que tu ai réussi à psd rester crispé sur place par ce que ça veut dire que tu es capable de le faire et c'est positif!! Essaie de (peut-être) faire des exercices contre les crises d'angoisse (quand tu es pas en crise) Après jsp si c'est de l'anxiété ou qqch du genre mais sa ressemble à mon cas (chui pas medcin donc 😅😅) Prends soins de toi. Bisous 💗

esse ce que tu connais des exercices contre sa ? si oui tu peux me les donner ?
    merci pour ta repons

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 15 juin 2024 à 19:33

Salut, tu m'arrêtes si je me trompe surtout.
    Tu as l'air d'avoir beaucoup de choses dans ta tête. Serais-tu capable de savoir les moments où ça t'arrive ?
    Je pense (ça reste à confirmer avec toi évidemment) que tu stresses beaucoup. C'est ça ou pas du tout ?

Si c'est ça, peut être que tu veux tout bien faire, faire plaisir à tous... etc.
    Si c'est pas ça et bien on trouvera mdr.
    Essaye peut être des exercices de respiration à plusieurs moments de la journée avant tes crises (pour les éviter). Ca devrait te détendre au moins un peu (après jsuis pas médecin non plus mdr)

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 juin 2024 à 21:47
    En réponse à Starlight245
    Salut, tu m'arrêtes si je me trompe surtout. Tu as l'air d'avoir beaucoup de choses dans ta tête. Serais-tu capable de savoir les moments où ça t'arrive ? Je pense (ça reste à confirmer avec toi évidemment) que tu stresses beaucoup. C'est ça ou pas du tout ? Si c'est ça, peut être que tu veux tout bien faire, faire plaisir à tous... etc. Si c'est pas ça et bien on trouvera mdr. Essaye peut être des exercices de respiration à plusieurs moments de la journée avant tes crises (pour les éviter). Ca devrait te détendre au moins un peu (après jsuis pas médecin non plus mdr)

casi tout juste part contre ses super chelou des fois je peux la sentir arriver mais d'autre d'un coup sa me tombe dessus et je perd tout mes moyen
    les exercices de respiration j'arrive pas a les faire toute seule je me déconcentre enormement de base mais si je stresse ses encore pire

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 15 juin 2024 à 21:51
    En réponse à lapersonne
    casi tout juste part contre ses super chelou des fois je peux la sentir arriver mais d'autre d'un coup sa me tombe dessus et je perd tout mes moyen les exercices de respiration j'arrive pas a les faire toute seule je me déconcentre enormement de base mais si je stresse ses encore pire

Mon intuition ne s'est pas trompée. Tu es stressée a propos de plein de choses, tu veux tout maîtriser peut être ?
    Écoute de la musique (pas forcément de relaxation mais de la musique que tu aimes. arrête toi 10min seule allongée ferme les yeux, concentre toi sur la musique.
    Jv t'aider tkt

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 juin 2024 à 22:35

apres genr le style de musique
    en mode j'écoute un peux de tout mais je le fais deja sa eft ce que jais essayer ses : respiration, musique
    et une fois sa a ete trop et jais fugué

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 15 juin 2024 à 22:48
    En réponse à lapersonne
    apres genr le style de musique en mode j'écoute un peux de tout mais je le fais deja sa eft ce que jais essayer ses : respiration, musique et une fois sa a ete trop et jais fugué

C'est à dire c'était trop ?
    Excuse moi j'ai pas compris
    J'y vais moi bonne nuit à toi a demain :)

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 juin 2024 à 19:06
    C'est à dire c'était trop ? Excuse moi j'ai pas compris J'y vais moi bonne nuit à toi a demain :)

dans le sens que émotionnellement je tiens plus je craque et généralement le soir apres ce genr de moment je me fais du mal physiquement mais ses autre

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 16 juin 2024 à 19:41
    En réponse à lapersonne
    dans le sens que émotionnellement je tiens plus je craque et généralement le soir apres ce genr de moment je me fais du mal physiquement mais ses autre

C'est peut être pas la bonne méthode.
    C'est peut être dérangeant pour toi tu réponds stv mais tes parents sont au courant de tes crises ?

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 juin 2024 à 22:14
    C'est peut être pas la bonne méthode. C'est peut être dérangeant pour toi tu réponds stv mais tes parents sont au courant de tes crises ?

je ne parle plus a mon pere
    mais ma mere est aux courant oui et non dans le sens que elle sais que sa m'arrive mais elle comprend rien la vendredi soir elle a du venir me chercher a l'école dcp et elle voulais me faire interné a l'hôpital des ce soir si sa continuais et que elle n'en pouvais plus de devoir venir me chercher quand sa va pas

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 16 juin 2024 à 22:23
    En réponse à lapersonne
    je ne parle plus a mon pere mais ma mere est aux courant oui et non dans le sens que elle sais que sa m'arrive mais elle comprend rien la vendredi soir elle a du venir me chercher a l'école dcp et elle voulais me faire interné a l'hôpital des ce soir si sa continuais et que elle n'en pouvais plus de devoir venir me chercher quand sa va pas

T'as pas une vie facile ma pauvre. Je suis pas certain mais aller voir ne serait-ce qu'un médecin pourrait t'aider au moins à surmonter ces crises.parles en a ta mère quand tu te sentiras prête à aller voir qqn

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 juin 2024 à 23:34
    T'as pas une vie facile ma pauvre. Je suis pas certain mais aller voir ne serait-ce qu'un médecin pourrait t'aider au moins à surmonter ces crises.parles en a ta mère quand tu te sentiras prête à aller voir qqn

je suis suivie part un psy je suis obligée d'en suivre un je croix apres une hospitalisation i a un ans

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 17 juin 2024 à 19:22
    En réponse à lapersonne
    je suis suivie part un psy je suis obligée d'en suivre un je croix apres une hospitalisation i a un ans

Ok et avec ton/ta psy vous faîtes quoi exactement ? (tu réponds ce que tu veux tkt. Dit pas si c trop personnel ou que tu veux pas en parler)

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 juin 2024 à 23:33
    Ok et avec ton/ta psy vous faîtes quoi exactement ? (tu réponds ce que tu veux tkt. Dit pas si c trop personnel ou que tu veux pas en parler)

ont parle de ce qui ses passer pendant les derrnier jour, semaine,mois,année pour mon cas du coup bcp des relation avec ma mere et ce qui ses passer avec mon pere et sinon des fois ont discute de tout est de rien sa dépend ses varié

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 18 juin 2024 à 08:25
    En réponse à lapersonne
    ont parle de ce qui ses passer pendant les derrnier jour, semaine,mois,année pour mon cas du coup bcp des relation avec ma mere et ce qui ses passer avec mon pere et sinon des fois ont discute de tout est de rien sa dépend ses varié

Okk et tu sens que ça t'aide un peu le fait de parler de tout, d'extérioriser tes problèmes ?

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 juin 2024 à 22:21
    Okk et tu sens que ça t'aide un peu le fait de parler de tout, d'extérioriser tes problèmes ?

pas trop parce que sa dur depuis deja un moment et sa avance pas sa stagne jsp trop comment expliqué

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 18 juin 2024 à 22:31
    En réponse à lapersonne
    pas trop parce que sa dur depuis deja un moment et sa avance pas sa stagne jsp trop comment expliqué

Malheureusement des problèmes comme ça ne se règlent pas en un claquement de doigt . Sois forte je suis avec toi ✌️ ça va bien se passer fait moi confiance.

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 juin 2024 à 20:43
    Malheureusement des problèmes comme ça ne se règlent pas en un claquement de doigt . Sois forte je suis avec toi ✌️ ça va bien se passer fait moi confiance.

sa pas vrm sur mais bon jp vrm le choix
    ses chelou aussi ses crise comme elle sont épuisante genr vrm j'arrivais presque plus a marché

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 19 juin 2024 à 21:05
    En réponse à lapersonne
    sa pas vrm sur mais bon jp vrm le choix ses chelou aussi ses crise comme elle sont épuisante genr vrm j'arrivais presque plus a marché

À défaut de les soigner tu peux apprendre à vivre avec. C'est une histoire de temps fait moi confiance. J'ai pas de solutions miracle mais hésite pas à me demander si tu veux du réconfort ou juste parler. Je suis là pour t' aider

• Par lapersonne (2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 juin 2024 à 21:50
    À défaut de les soigner tu peux apprendre à vivre avec. C'est une histoire de temps fait moi confiance. J'ai pas de solutions miracle mais hésite pas à me demander si tu veux du réconfort ou juste parler. Je suis là pour t' aider

merci beaucoup !
    jsp comment gérer aussi le regard des autre quand je suis en crise jais l'impression que des fois il ya bcp de jugement ou des fois les gent veulent m'aider mais ils ne savent pas comment faire

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 19 juin 2024 à 21:55
    En réponse à lapersonne
    merci beaucoup ! jsp comment gérer aussi le regard des autre quand je suis en crise jais l'impression que des fois il ya bcp de jugement ou des fois les gent veulent m'aider mais ils ne savent pas comment faire

C'est exactement ça. Des gens doivent se moquer. Mais c'est normal tout me monde se moque de n'importe quoi donc autant ignorer.
    Et sinon les gens ont peur de "mal t'aider" donc si c'est des gens que tu connais, donne leurs des conseils pour quand ça arrive. Et si tu connais pas euh essaye de parler pendant ta crise mais je crois que tu peux pas trop

• Par M_77 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 25 juin 2024 à 12:13

Salut. Je comprend tout à fait ce que tu ressent. J'en ai eu touts les jours pendant presque deux ans jusqu'à que j'aille chez une psy et que je doive prendre un médicament qui m'as changé ma vie. Ducoup j'ai pleins de conseils à te donner. Alors déjà pour calmer ta crise:
    - il y a la cohérence cardiaque. C'est le fait de calmer sa respiration. Mais cette technique ne marche pas avec toute le monde car beaucoup sont déconcentrés lors de la crise.
    - (Pour moi cette technique est la meilleure) Il faut te concentré sur autre chose! Par exemple moi, je commençais à dessiner ou a lire quand je sentais la crise d'angoisse arriver. Tu peux aussi écouter de la musique. Bref il e faut pas que tu reste concentrée sur ta crise. Il faut que tu l'oublie en faisant autre chose. Et je trouve qu'avec cette technique, la crise part beaucoup plus vite! Donc voilà dis-moi si tu veux que je te conseille avec d'autre techniques!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions