Bonjour tout le monde, en ce moment il m'arrive très souvent quand je vais en cours de faire, je suppose, de mini crises de paniques. Je tremble, j'ai du mal à respirer, j'ai mal au ventre....
Mais ce n'est pas assez fort pour qu’on le remarque. Pouvez vous me dire si cela correspond bien a des crises de paniques ? Je voudrais en parler à ma prof principale mais je ne sais pas si cela la concerne.

Merci !

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 février 2020 à 17:40

    Hello ,
    Ce que tu dis correspond plutôt à du stress : le tremblement, le mal au ventre .
    Mais c’est vrai que cela se rapproche d’une crise de panique on dirait , surtout la difficulté a respirer. Ce qui caractérise la crise de panique , c’est la sensation que l’on va mourir . Je te mets la définition. «Une attaque de panique est caractérisée par une forte crise d’angoisse associée à une impression de mort imminente, d’une sensation de devenir fou ou perdre le contrôle de soi et commettre un acte anormal (par exemple : se jeter par la fenêtre, provoquer un accident, se rouler par terre en hurlant…). Elle s’accompagne d’un sentiment de perte de contrôle de la situation.
    Le début est brutal ou rapidement progressif et les symptômes atteignent leur maximum en moins de 10 minutes. La résolution de la crise se fait en quelques minutes à moins de 2 heures, laissant place à une sensation de soulagement et assez fréquemment à une fatigue intense.»
    Mais pour en être sûr , tu devrais demander à un spécialistes, que ce soit un médecin , psychologue ou les professionnels de ciao . Tu ne peux pas faire d’auto-diagnostic.
    Je ne peux pas te donner de conseils concernant cela , car si c’est des crises de panique , il vaut mieux voir ça avec un professionnel de santé .
    Bon courage !

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 février 2020 à 17:43

    Et tu peux aller voir des vidéos YouTube sur les crises de panique. Cela pourrait t’aider en attendant de consulter .
    Ah et oui , c’est effectivement une bonne idée de parler à ta professeure , comme ça elle saura que cela peut t'arriver. Elle est concernée vu qu’elle t’as en cours :)

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 février 2020 à 17:44

    Et je te conseille d’en parler à tes parents aussi

  • Par mona2402 (2006 / France) le 18 février 2020 à 17:53

    Merci bcp pour ta réponse, il me semble que je vais bientôt voir le médecin, je lui demanderais à cette occasion. J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle me dit que c’est juste que je suis fatigué. (est-ce que la mutilation est comprise dans un acte anormal )
    Je vais aussi en parler à ma professeure.
    merci encore !!

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 février 2020 à 19:47

    Hello ,
    Oui la mutilation c’est signe d’un problème . Tu sais pourquoi tu le fais ? Tu devrais prendre rendez vous avec un psychologue , parce que on devient vite dépendant à la mutilation. N’ai pas peur ou honte d’en parler , c’est important de t’ouvrir aux autres à ce sujet .
    Bon courage !

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 18 février 2020 à 22:09

    Hello,
    Oui c'est une très bonne idée d'en parler à ta prof.Elle est aussi là pour t'aider si tu as un probléme alors n'hésite pas.Surtout que comme la dit Futurciao la mutilation c'est qqch qui peut mettre ta vie en danger donc c'est super important d'en parler car tu ne pourrais pas t'en sortir toute seul c'est assez grave.Parle-en à ton médécin il pourra t'orienter vers un spécialiste adéquat mais surtout n'est pas honte.Si tu te fais aider pour ses deux sujets dans quelques temps tu iras beaucoup mieux.

    Aller courage sois forte !!

  • Par mona2402 (2006 / France) le 19 février 2020 à 14:57

    Coucou,
    le problème c'est que je n'est pas envie d’arrêter de me mutiler, sa me fait du bien et je n'ai commencé que depuis quelques semaines. Si je me mutile c'est parce que j'en ait mare du college, de ma famille, de tout ! j'en ai raz le bol !
    je vais voir ce que je vais faire, merci bcp !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions