Comment vous faites à vivre sereinement après ce drame? Peut être je suis plus choquée car j’habite à 10 minutes près, mais l’indifférence des personnes à l’école, en général fait mal au coeur, comment vous faites pour ne pas y penser et dormir la nuit?

Réponses

  • Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 10 janvier 2026 à 20:23

    Hello,
    J'ai pas été personnellement touché par le drame mais j'avoue que ça m'a impacté assez fortement de voir tous ces jeunes de mon âge morts trop tôt. Et le fait que ce se soit passé dans mon pays ça aide pas. En plus, j'ai fêté Nouvel An avec des potes, on a vu les nouvelles le matin et on a pas saisi tout de suite l'ampleur des évenements. Mais quand l'une de mes potes m'a dit que l'une de ses potes est décédée cette nuit-là... ça m'a frappé. J'y pense parfois, et ça me serre le coeur parce que ça aurait pu être n'importe qui. Mes proches, moi... n'importe qui.
    J'imagine pas comment ça doit être pour toi, mais sache que même si le monde te parait être indifférent au drame, c'est pas le cas. La Suisse entière est en deuil. Mon gymnase par exemple était silencieux à 14h alors qu'on a pas été touchés directement. Pleins de gens sont touché par la tragédie, même à l'internationale.
    Mon conseil c'est: laisse toi vivre les émotions si t'en as besoin, mais pense aussi au fait que tu es là. Vivante. La vie va de l'avant. Et tant qu'on pense aux victimes et qu'on leur fait hommage, ça ira.
    T'es pas seule ❤️‍🩹

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions