Cours idée
Bonjour
je suis [supprimé pour préserver ton anonymat] j'ai 14ans et enfaite je suis au collège et mes prof sont que des homme et parfois il m'arrive d'avoir mes règles en cours et j'ai honte de le dire devant tout le monde et les prof nous laisse pas aller au toilette pendant les intercour et cour je voudrais avoir des idée pour pouvoir aller au toilette si sa me arrive l'année prochaine et j'ai oublier moi mes règles sont abondantes des le premier jour donnez moi des idée sil vous plait
Bonne journée !
Réponses
-
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 12 juillet 2021 à 19:06
Hello !
Tout d'abord, sache que tu as totalement le droit d'aller aux toilettes pendants les intercours. Alors si tes profs te disent non, ils n'ont pas le droit :). Aller aux toilettes est un besoin vital, alors si tes profs te dise non, insiste ! Tu as le droit, vraiment.
Et puis tu sais, je comprends que tu ai honte de dire à tes professeurs que tu as tes règles, mais ce n'est pas une honte, bien au contraire :). Toutes les femmes ont leurs règles, et si tes profs ne sont pas capables de comprendre ça, tant pis pour eux. Ne te stresse pas par rapport à ça. Si tu ne veux pas dire que tu as tes règles, dis juste que tu as une envie pressante qui ne peux absolument pas attendre. Et encore une fois je le redis, tes profs n'ont aucun droits de te refuser l'accès aux toilettes :). -
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 12 juillet 2021 à 19:08
En réponse à juliettavnt Hello ! Tout d'abord, sache que tu as totalement le droit d'aller aux toilettes pendants les intercours. Alors si tes profs te disent non, ils n'ont pas le droit :). Aller aux toilettes est un besoin vital, alors si tes profs te dise non, insiste ! Tu as le droit, vraiment. Et puis tu sais, je comprends que tu ai honte de dire à tes professeurs que tu as tes règles, mais ce n'est pas une honte, bien au contraire :). Toutes les femmes ont leurs règles, et si tes profs ne sont pas capables de comprendre ça, tant pis pour eux. Ne te stresse pas par rapport à ça. Si tu ne veux pas dire que tu as tes règles, dis juste que tu as une envie pressante qui ne peux absolument pas attendre. Et encore une fois je le redis, tes profs n'ont aucun droits de te refuser l'accès aux toilettes :).
Ah oui, et un autre petit conseil : quand tu sais que la date de tes règles approche, n'hésite pas à prévoir le coup et à mettre une serviette hygiénique par prudence. Même si tes règles arrivent en cours, tu seras protégée des fuites :)
-
Par louise7383 (Fille / 2006 / France) le 12 juillet 2021 à 19:14
En réponse à juliettavnt Ah oui, et un autre petit conseil : quand tu sais que la date de tes règles approche, n'hésite pas à prévoir le coup et à mettre une serviette hygiénique par prudence. Même si tes règles arrivent en cours, tu seras protégée des fuites :)
Bonjour oui j'ai déjà essayé de forcer et le prof a finit par accepter mais il a une éducatrice qui ma vue dans le couloir et qui ma crier dessus je lui est dit que j'ai mes règle elle ma dit que j'ai pas le droit daller au toilette et qu'il me faut un certificat médical et elle ma re amener en classe Jai du attendre 1heure assis sur ma chaise mon pantalon était tacher j'ai du entourer un gilet autour de moi pour cacher mes mes prof veulent pas jsp pourquoi et moi mes règle sont toujour en retard jsp quand il arrive
-
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 12 juillet 2021 à 19:22
En réponse à louise7383 Bonjour oui j'ai déjà essayé de forcer et le prof a finit par accepter mais il a une éducatrice qui ma vue dans le couloir et qui ma crier dessus je lui est dit que j'ai mes règle elle ma dit que j'ai pas le droit daller au toilette et qu'il me faut un certificat médical et elle ma re amener en classe Jai du attendre 1heure assis sur ma chaise mon pantalon était tacher j'ai du entourer un gilet autour de moi pour cacher mes mes prof veulent pas jsp pourquoi et moi mes règle sont toujour en retard jsp quand il arrive
La réaction de l'éducatrice n'est pas normale. C'est complètement ridicule de devoir avoir un certificat médicale pour pouvoir aller aux toilettes. Impose toi la prochaine fois, tu as le droit et personne ne t'empêchera d'aller tes changer pour une raison plus que valable d'aller aux toilettes.
Après tu fais comme tu veux évidemment, mais si j'étais à ta place je le ferai même si c'est interdit. Au pire des cas, essaye d'en parler à tes parents par exemple, demande leurs de te faire un mot ou je ne sais quoi. Si quelqu'un te dis quelque chose, montre ce mot. -
Par louise7383 (Fille / 2006 / France) le 12 juillet 2021 à 19:28
En réponse à juliettavnt La réaction de l'éducatrice n'est pas normale. C'est complètement ridicule de devoir avoir un certificat médicale pour pouvoir aller aux toilettes. Impose toi la prochaine fois, tu as le droit et personne ne t'empêchera d'aller tes changer pour une raison plus que valable d'aller aux toilettes. Après tu fais comme tu veux évidemment, mais si j'étais à ta place je le ferai même si c'est interdit. Au pire des cas, essaye d'en parler à tes parents par exemple, demande leurs de te faire un mot ou je ne sais quoi. Si quelqu'un te dis quelque chose, montre ce mot.
Oui merci beaucoup et je peut m'imposer et insister mais j'ai peur parceque jai peur de retrouver mon comportement d'autres fois ou d'avoir des heure de colle pour manque de respect parceque je suis dans un college privee et je peut avoir un conseil de comportement voilà pourquoi jai peur de insister
Mais comme tu ma dit je ferais un mot dans le carnet
Merci pour tes conseils -
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 12 juillet 2021 à 19:56
En réponse à louise7383 Oui merci beaucoup et je peut m'imposer et insister mais j'ai peur parceque jai peur de retrouver mon comportement d'autres fois ou d'avoir des heure de colle pour manque de respect parceque je suis dans un college privee et je peut avoir un conseil de comportement voilà pourquoi jai peur de insister Mais comme tu ma dit je ferais un mot dans le carnet Merci pour tes conseils
Pas de soucis :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte