Coucou,

Je dois vous saouler un peu avec ça non ? Je m’excuse tout le temps mais c’est parce que j’ai déjà parlé longtemps de ça avec mes ami.e.s et j’ai pas envie de les agacer.

Je me pose tellement de questions concernant ce "couple". Déjà j’ai eu comme une descente à la réalité quand misou a dit que c’était peut être un peu trop rapide.
Comment dire... préparez vous à un gros pavé, comme je fais d’habitude d’ailleurs.

J’ai moi aussi l’impression que ça arrive un peu tôt. Fin on se connaît depuis 1 an mais ça fait que depuis 3 jours qu’on s’est vraiment parlé et que on s’est dit que on était intéressé.e l’un.e par l’autre. Donc c’est peut être un peu prématuré mais j’avais pas envie de lui dire que c’était trop rapide car déjà... on est jeunes, au pire c’est pas grave. Et puis je voulais pas le faire fuir.
Je me pose aussi la question de si ça va durer. Je me rend pas trop compte. J’ai peur qu’il m’envoie plus de messages, qu’il déchante.

Et aussi, je me demande si c’était une bonne idée de s’engager dans une histoire sachant que je n’ai que très peu de confiance et d’estime de moi même.
Je me pose beaucoup beaucoup de questions. Et j’ai pas tellement envie qu’on me rétorque de me destresser car bon, ça me stresse et j’aime pas être jugée.

C’est un peu fouillis mais voilà.
J’ai peur de tout pleins de choses et en même temps je suis sur un nuage.
J’ai pas envie de manger, je me réveille avec une boule au ventre. J’ai envie de prévenir la terre entière et en même temps j’ai pleins d’inquiétudes.

Aussi, on en est encore à la phase timidité. Je n’ose pas m’approcher de lui, alors l’embrasser vous imaginez bien. Je me demande quand est ce que on va passer d’une relation de personnes qui se découvrent à une relation amoureuse amicale. Vous voyez ce que je veux dire ? Une relation ou on est à l’aise.

Mais voilà, je m’imagine bcp de choses, j’ai tendance à m’emporter assez vite. Je me demande si lui aussi ressens la même chose ou si il est complètement blasé.
J’aimerai tellement avoir un.e conseiller.e qui décripte tout ahah. Parce que je sais jamais trop interpréter les sous entendus et tout est prétexte aux suppositions...

Voilà, je sais pas si vous avez tout compris. C’était brouillon mais c’est mon état actuel, mi stressée mi heureuse.
Merci à celles et ceux qui répondront et puis bonne journée.
(Je met couple entre guillemets car j’arrive pas à me prendre au sérieux quand j’utilise le mot couple pour notre relation...)

Réponses

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juillet 2020 à 14:54

    J ai eu récemment pareil ;)

    Ca fait 1 an que vous vous connaissez donc il ne t est pas incconu. Il est amoureux de toi depuis combien de temps ? Tu as eu la révélation depuis combien de temps ?
    Après rapide ou pas ca dépend... vous pouvez officialiser la chose et pourtant prendre le temps de vous découvrir et vous aimer !

    Et c est normal que tu ai peur et n hesite pas à lui parler, lui demander si lui aussi il a des craintes etc... vous dire que le principal c est d essayer d etre heureux.

    Et non ce n est pas une mauvaise chose, beaucoup on des problèmes d estimes et si c est quelqu un qui t'aime et qui fait attention à toi ca partira vite et il t aidera, tu te sentiras à l aise.

  • Par Félix (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 5 juillet 2020 à 15:03

    comme tu dit on est jeune il faut profiter de la vie appres si tu trouve que sa vas trop vite dit le lui s il t aime il conprendras bonne chance a toi bisou

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 15:07

    Coucou titi et vraiment merci de ta réponse. T’es bien une des seule adulte à pas me prendre de haut.
    En fait le problème, si on peut parler de problème, c’est que je n’ose pas lui exprimer un trop grand attachement. Fin c’est un peu bizarre mais c’est comme si il fallait être le plus blasé possible... je n’ose pas lui faire part de mes craintes car j’ai peur de le faire fuir.
    Et pour répondre à ta question, je lui ai toujours trouvé du charme mais on n’était pas proche. On se parlait parfois mais je n’osais pas lui dire. Je ne sais pas depuis quand il est attiré par moi.
    Je ne sais pas si je peux dire que je suis amoureuse car nous sommes passé.e.s d’une relation de connaissances à une relation de couple.
    Tu vois ou pas ?

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juillet 2020 à 15:16

    Oui je vois mais j ai l impression que tu recherches des normes à ta relation comme ci pour toi l idéal c était : se rencontrer, sympathiser, se rapprocher, flirter, tomber amoureux, se mettre en couole
    Alors oui c est un idéal mais la relation amoureuse, l amour est quelque chose de plus complexe qui peut avoir 1000 formes. Ce n est pas parce que tu n as pas fait les choses dans ce fameux ordre (norme sociale ) que ca ne fonctionnera pas ou que c est mal fait, que ce n est pas légitime....

    Au niveau de l attachement, tu as le droit de l aimer beaucoup mais essaye de montrer ton attachement petit à petit, déjà pour te protéger toi et aussi pour prendre la "température" voir si il est réceptif, si il est pareil etc.. donc c est toujours bien de se dévoiler petit à petit ;)

    Et tu as raison d avoir des craintes et c est normal.
    Si tu veux lui en parler, je te conseille de le faire en face à face parce que par message c est la merde et c est libre de TOUTES INTERPRÉTATIONS.
    Donc là prochaine fois que tu le vois, passe un bon moment avec lui puis aborde le sujet et je suis sure qu il sera soulagé de l aborder également.

    Et encore une fois, il n y a pas de normes, d échelles qui defini si tu es amoureuse ou pas, c est selon ton ressenti à toi ;)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 15:32

    Oui tu as raison. Quand je disais que je ne savais pas si on était amoureux et amoureuse, je veux dire par là que je ne le connais objectivement pas assez pour être amoureuse... ou alors je le suis ? Je ne sais pas.
    Et justement, je ne sais pas si je dois lui envoyer des smileys pour montrer que je l’aime bien, si je dois relancer la conversation ou attendre qu’il le fasse... j’ai peur de tomber dans le trop. De trop montrer mon attachement. Et je sais pas comment faire pour que nos rapports deviennent plus naturels tout en gardant une part de mystère ?
    Et pour le moment ou on va se voir, malheureusement on va devoir attendre la rentrée...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 15:34

    Ça peut paraître bizarre que ce soit une adolescente de 14 ans qui te demande des conseils comme si cette relation était hyper importante... enfin je sais pas.
    Et pour aborder le sujet, je saurai pas comment faire. Et quoi aborder comme sujet surtout...

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juillet 2020 à 15:41

    Agit normalement ;)
    Si tu as envie de relancer, tu relances !
    Si tu as envie de mettre un Smiley tu le fais !
    Juste pour le début, il ne faut pas l inonder de compliments, de mots d amour si ca ne s y prête pas ;)

    Savoir si tu es amoureuse globalement tu le comprendras (ou pas) avec le temps.
    Donc essaye de profiter au maximum de ton bonheur.
    Et si ca ne fonctionne pas ca ne fonctionne pas, ça arrive et tu n as pas à culpabiliser. Mais reste toi meme et dose un peu pour ce début comme vous vous découvrez encore :)

    Justement ce n est pas plus mal, ça va vous permettre de se découvrir petit à petit par message vu que tu es timide ca fait une petite transition en douceur.

    T inquiète, j étais très ami avec un garçon amoureux de moi depuos 1an et demi et je me suis découvert / rendu compte des sentiments et on va aussi se revoir seulement en septembre et moi aussi je pose des questions et c est normal :)

    Ça a le droit d être important à tes yeux ne t inquiète pas :)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 15:44

    Merci pour ces conseils :) ça m’aide beaucoup à relativiser.
    j’espère que ça va bien se passer avec le garçon.
    Ça vous embête pas si je refais des topic plus tard toujours à ce sujet ?

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juillet 2020 à 15:47

    Non, libre à nous de répondre ou non.
    Donc tu peux en faire autant que tu veux ;)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 15:48

    Merci titi ! :)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 16:01

    Et merci Félix

  • Par Karen🥀 (Fille / 2005 / Suisse, Genève) le 5 juillet 2020 à 16:51

    Bon bah j’arrive trop tard Titi a tout dit haha elle est vraiment de bon conseil et rapide😂
    Mais ducoup t’inquiète ça va se faire avec le temps comme elle l’a dit 😉
    Et non ça dérange pas si tu postes beaucoup le forum est fait pour ça haha

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2020 à 17:23

    Merci Karen 😘

  • Par Karen🥀 (Fille / 2005 / Suisse, Genève) le 5 juillet 2020 à 23:11

    😘

  • Par Lou17 (Fille / 1999 / France) le 6 juillet 2020 à 13:59

    Désolé j'ai juste lu le post et pas tous les commentaires mais je voulais quand même donner mon avis.

    Profite du moment. Ne te prends pas trop la tête. Ne sois pas pressée du moment ou tu pourras parler de relation ou vous n'aurez plus aucune sans gêne parce que apres la routine peut s'installer très rapidement.

    Profite de ce moment ou vous etes timides, ou vous essayez de deviner ce que l'autre ressens; ou vous vous découvrez. C'est ça qui rend une relation excitante, la curiosité.

    Apres c'est vrai il ne faut pas que ca s'eternise cette timidité. À un moment il faudra bien que vous commenciez à etre a l'aise, à vous sentir assez en confiance pour parler de tout avec sincerité. Pour vous rapprocher physiquement (si vous le souhaitez bien sur). Mais la c'est le début. Rien ne presse.

    Maintenant le fait de parler de couple je trouve ça plutot bien. Je pense pas que ça soit "trop tot'. Pour moi quand on utilise ce mot c'est que c'est une relation ou chacun respecte l'autre. Ou l'on ne papillonne pas ailleurs en même temps. Ça ne veut en aucun cas dire qu'on est completement amoureux et c'est pour la vie.

    C'est le temps qui fera le reste

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2020 à 14:21

    Selon tes explications...t es pas vraiment en couple enfait...juste en mode decouverte. Non?
    Ou bien vous vous etes dit on est en couple?
    Biz

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 juillet 2020 à 14:56

    Merci lou, ton message me rassure beaucoup. Et misou oui on s’est dit que on était ensemble.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions