Bonsoir à tous
En ce moment je ne me sens pas bien. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, et s'il s'agit d'une dépression ou pas..
Pour commencer, je viens de finir le cycle d'orientation, et suis maintenant dans une nouvelle école, ou normalement je dois passer 4 années. Le problème est que pour l'instant, je n'aime pas du tout cette école..Les gens là-bas sont insupportables, ils fument à mort, ils s'insultent h24..Et moi je me fais limite harceler avec mon poids..Des gens m'appellent "Mcfly"(oui oui du duo Mcfly et Carlito) et ça me blesse parce que je sais qu'il est en surpoids..
Bref,
Deuxièmement, le fait d'avoir changé d'école m'a séparé de tous mes anciens amis du C.O, et eux sont presque tous dans la même école..Je ne peux pas changer d'école, car c'est la seul filière pour que j'arrive à faire les études que j'ai envie de faire.
Troisièmement, j'ai découvert il y a une année environ que je suis bisexuel. Je suis amoureux d'un garçon, et lui ait avoué mes sentiments..Bien sur, il m'a recalé.. C'était un ancien pote et la il ne m'envoie plus de msg..
Quatrièmement, je suis en pleine prise de poids..Je suis déjà en surpoids, mais je suis en train de me renfermer sur la nourriture pour combler mes problèmes...
Dernièrement, j'en ai vraiment marre d'aller à cette école..Tous mes potes eux sont ensemble dans leur école, et se sont faits pleins de nouveaux amis, alors que moi..Pas du tout.. Je me sens seul et je n'en peux plus..Je ne me sens pas bien.
Dernière chose : Un ami que je connais depuis maintenant 8 ans commence à fréquenter des gens de mon école, qui sont pas très..normaux...(je n'ai pas trouvé de mots pour les décrire, mais ils fument, se comportent mal) et ça me dérange car perso je ne fréquente plus mon ami, sachant que lui fréquente ces personnes..Le pire, c'est qu'il s'en rend bien compte que ça m'énerve..Mais il s'en fou...

Bref, donnez moi des conseils svp la ça va plus du tout...

Bonne soirée 🙏

Réponses

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 9 novembre 2020 à 18:53

    écris chaque fois chaque jour le résumé de ta journée. Jsp pk je te dis ça mais voilà. Ça aide. Ça c'était bien, ça pas. Et après tu réécris à la fin de la semaine tout mais en positif et tu change les réactions et tout. Capacité d'analyse (mdr)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 9 novembre 2020 à 21:34

    Coucou
    Contente de te revoir !
    (Tu sais je partage certaines de tes inquiétudes. J’ai ton âge, je suis pas psychologue donc je sais pas si mes conseils seront très habiles mais bon)
    Déjà je comprends le fait de se sentir seul.e a l’école, de se sentir en décalage peut être...
    je comprend que pour l’instant tu aies l’impression que toute ta scolarité, t’es 4 ans seront identiques mais je ne pense pas. C’est obligé, au fur et à mesure, y’a des affinités qui vont se créer entre toi et les autres élèves.
    Concernant les remarques, les moqueries que te font les autres élèves, ça ressemble à du harcèlement effectivement... peut être que tu peux en parler à un-e professionnel-le de santé sur internet (fils santé jeune, ciao où le 147 par ex ou les numéros dédiés spécifiquement au harcèlement scolaire) pour que cette personne te donne des conseils.
    Je suis passée par la, je comprend. Tu n’es pas seul, promis.
    Pour ton ami, le garçon que tu aimes, je suis désolé, j’imagine que c’est pas une position très confortable... il ne te parle plus car vous vous êtes éloignés ou c’est en rapport avec le fait que tu lui aies avoué tes sentiments ?
    Bon, je comprend que cette sorte de rupture amicale ce soit compliqué, puis le fait qu’il ne partage pas les mêmes sentiments. Après ce que je peux te dire c’est que 1) bravo de lui avoir dit ! 2) ce n’est pas le dernier :) crois moi, tu en trouveras des géniaux des garçons, qui le vaudront clairement et qui seront même mieux 😊
    Pour ta prise de poids, ce serait bien d’en discuter avec ton médecin ? Ou un de tes parents peut être ? Mais bon je comprend que ça soit délicat de leur en parler.
    Peut être même aller consulter un-e psychologue si tu sens que ton état d’empire ou s’apparente à une dépression.
    Et pour ton ami... je comprends aussi. J’avais une amie et ses sentiments envers moi étaient pas hyper sincères :/
    Bon, bon courage à toi, bonne soirée et voilà 😊!!

  • Par Soleil67 (Fille / 2000 / Suisse, Jura) le 9 novembre 2020 à 21:39

    Coucou,
    La transition n'est jamais facile entre deux écoles, tu t'éloignes de tout ce que tu connais et de tous tes amis. Je peux t'assurer que l'on vit plusieurs fois ce processus dans une vie malheureusement. Je te conseillerais de persévérer mais si tu sens que ce n'est pas ton truc, cherche autre chose où tu seras plus à l'aise et où tu te sentiras en cohérence avec les gens qui s'y trouvent. Concernant ce que tu subis comme harcèlement, sache que ta valeur n'est pas définie par les autres. Avoir des problèmes de poids ne devrait pas déterminer qui tu es, d'ailleurs tu verras que les gens qui jugent ne sont en général pas plus heureux. Je sais que c'est dur, mais tu as une seule vie, alors vis la pour toi, fais ce qui te fait plaisir, tu n'as pas de temps à perdre à écouter des ados peu intelligents qui n'ont que ca a faire ;)
    Crois moi, avec le temps, tout ceci passera. Je te souhaite plein de courage pour passer cette période difficile.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions