Coup de blues
J'ai pas le moral ce soir. Beaucoup de choses me tracassent, c'est chiant. L'ambiance a la maison s'est dégradée, j'ai deux affaires en lien avec les élèves de ma classe qui me les casses sérieusement, beaucoup trop compliquées et qui partent en vrille... En plus c'est bientôt la rentrée avec son lot d'éval, je dois encore m'amusé a aller vendre des cartes pour une association et on nous y oblige, je dois préparer un exposé en anglais sur la guerre civile américaine. Pire, faut que je continue mon carnet d'art visuel... ça m'exaspère, ça me fatigue moralement et physiquement... Je suis dépassé 😞
Mes parents je ne veux juste plus les voir. Ma mère qui passe son temps à rouspéter et dénigrer mon beau-père, ce dernier n'est qu'un ivrogne menteur et tout ce qu'on veut, mon petit frère est juste chiant et hyperactif, passe son temps à regarder des débilités sur YouTube et parle mal. C'est la négativité pure chez moi et ça, ça me tape sur les nerfs, mon seule barrage c'est ma chambre et sinon c'est partir faire un tour en moto, ressentir l'air frais caressé mon visage, taper des virages à fond, ressentir la liberté, pouvoir aller là où on veut, sans limite, marcher au bord du lac, dans la campagne, dans le calme. Partir en forêt, dans la verdure, s'empêtrer dans la boue et avoir les chaussures pleines de terre. Tout ces courts instants de vie, qui disparaisse en passant le pas de la porte d'entrée, me confiner dans ma chambre devant mon pc et... et voilà. Seule. Dans mon propre silence. Je ne lis même plus de livre en fait, je n'y arrive plus, j'ai besoin d'un vrai calme, pas de ça. Je suis obligé de mettre un casque sur la tête et écouter de la musique, rêvasser, imaginer mes futurs projets sur Blender, réfléchir à toutes sortes de choses. Je n'ai même pas la force de faire un jeu, je vais juste sur internet et je fais des trucs. Je ne sais même plus quoi. C'est à peine si j'ai encore la force d'écrire sur mon clavier, je suis juste ultra fatigué, et je sens que c'est le début de ma déprime...Pas une dépression mais juste la grosse déprime. Je ne parles plus à qui que ce soit à la maison, je fais en sorte de vite me barrer dans ma chambre pour plus les entendre et encore moins les voir. Juste trop de négativité et ça je ne tiens plus. Mes potes sont toujours occupé, on peut que faire des appels sur Discord et faut prévoir un peu à l'avance, les réseaux sociaux j'en ai pas à part Instagram et je n'écris à personne en soit. Déprime.
Je n'attends pas de réponse, j'écris ce qui me passe par la tête
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 20 février 2021 à 22:57
Coucou
Je vais quand même te répondre parce que vas-y, toi aussi tu nous aides vraiment bien depuis que tes ici. Déjà ! Je sais que ça ça n’a pas de rapport, mais tu écris bien (selon moi!). Je trouve que tu fais passer de jolis choses à travers ton écriture (je m’exprime mal).
Bref bref bref. Je.. je sais pas tellement comment aborder la chose ou si j’ai vraiment des « conseils ». J’imagine que de toute façon c’est pas ce que tu recherches en écrivant ici.
Alors déjà ... je vois bien que ça va pas ... j’imagine que c’est pas facile et que tu dois te sentir seul. Je t’envoie mon soutien sincèrement. Et puis du courage! Et des bonnes ondes !
Je te rappelle aussi que c’est ok d’aller mal ! C’est ok de déprimer et puis de remettre les choses en question et de stresser ... t’es pas seul. Jamais seul.
sache que on peut discuter.
Je peux te dire que ça va aller mieux. Y’a des hauts et des bas, parfois le moral est à zéro. Je comprend pour les parents, les devoirs.
Aucune utilité à mon message, je savais pas bien quoi te dire. A part que je t’écouterai sans problème et que j’te promet ça va aller mieux
Biz et bonne soirée ;) -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 20 février 2021 à 23:00
(Fin même si c’était ptetre pas ce que tu voulais entendre, « ça va aller mieux »
Ça sonne un peu injonction à être positif alors que pour l’instant toi ça va pas fort) -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 21 février 2021 à 13:23
Hey,
Aujourd'hui ça va mieux, pour l'instant. Merci de ta réponse et du compliment, c'est vraiment chou de ta part 😊. En vrai là j'ai ultra mal écrit je trouve, je peux faire mieux. Parfois j'ai juste la flemme d'écrire avec un certain vocabulaire et certaines structures. Je parlerai plus en profondeur si j'en ressent le besoin de ces "petits" problèmes. Pour l'instant ça devrait aller mais encore une fois merci du soutien !
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 février 2021 à 18:20
Dacc ! T’inquiètes
Pas de problème
J’espère que ça va s’arranger ! -
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 21 février 2021 à 18:57
Hello,
Tout d'abord merci de m'aider avec tes messages réconfortants...
Je suis d'acc avec Futurciao: tu écris bien. Tu as pensé à t'inscrire sur Wattpad? Redis-moi... En plus, sur Wattpad, il y a plein plein PLEIN d'histoires super intéressantes à lire et tout ! Donc euh voilà c'était la petite pub pour Wattpad qui nous sauve tous pendant le conf'.
Et euh ben... Surtout le matin 'faut que tu te regardes dans le miroir et du haut de tes 17 ans (ou 18 je sais pas ) et tu te souris à toi même. Je liste les effets positifs ici:
-ça détend les muscles de la mâchoire
-ça fait du bien de voir quelqu'un te sourire même si c'est toi même on s'en fouuuuutt
-c'est pas le bonheur qui fait le sourire c'est le sourire qui fait le bonheur
-une glace au caramel beurre salé hmmmmm trop bon. Euh je m'égare.
-certaines top model font des grimaces et des grands sourires pour garder l'élasticité de leur visage
BREF SOURIRE C'EST LA MEILLEURE CHOSE DU MONNNDDDEEE -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 21 février 2021 à 22:06
Hello,
Mais de rien. ça me fait plaisir de voir que tu es encore là. Je m'étais inquiété depuis ton post pour Pirate_7. Elle n'est toujours pas revenue d'ailleurs. Merci de ton message ! Sourire, un truc que je n'ai plus revu depuis que je vis en ville. J'adorais la campagne juste pour pouvoir dire ça aux gens que je croisais : "Bonjour", sourire aux lèvres. Mais là je dis ça aux personnes sur mon chemin, pas de réponse... Je dois me satisfaire de ceux de ma classe et de mes potes quand je les vois. Mais j'y penserai au miroir. Ah non pas les glaces au caramel, j'aime pas le caramel 😖 Je préfère une bonne glace Mövenpick à la meringue. Ho faut que j'aille me prendre des meringues avec de la bonne double crème moi ! ça fait trop longtemps que j'en n'ai plus mangé, c'est un crime !
17 ans, je suis de juillet. Chui un lion 😎
Wattpad, j'allais dessus pendant une période pour lire un comics en anglais mais bon, l'écriture et le scénario était pas top voir malsain en fait. A chaque fois qu'il y avait un truc cool le lien était mort. C'est vrai que je pourrais écrire. Je vais voir alors. En fait, j'ai un scénario en tête depuis un moment genre euh 6 ans en fait (ça a évolué depuis mais là j'ai atteint un niveau). ça pourrait être cool maintenant que j'y repense. En fait, c'est une méga bonne idée ! Je vais voir alors. Merci de la suggestion 😘.
PS : Pour les truffes je vous dis demain, je laisse reposer le ganache au frigo. Pour l'instant je confirme que c'est hyper simple
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 19 février 2022 à 02:38
Je suis parti. J'ai pris mes affaires et je me suis cassé avant ma majorité. Merci à mes grands-parents, merci à ma chérie. Jamais plus je ne les reverrais. Ma famille n'existe plus IRL. La seule qui existe est ailleurs.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte