Copain peu demonstratif
Bonjour. Je suis depuis presque 1 ans avec mon copain et nous sommes depuis quelques semaines en relation à distance. En effet j'ai déménagé pour mes études. Depuis le début de notre relation il n'est pas très démonstratif. Ducoup je ne me sens pas aimé ni apprécier. C'était gérable quand j'étais encore la bas, et j'ai toujours été honnête avec lui par rapport à ça. Au début il ne comprenais pas et ne me prenait pas au sérieux. Mais à force de discutions, malheureusement par disputes, on a finit par comprendre les attentes de chacun et le problème. C'est son caractère. Il est plus petit gestes, que compliments et attentions très romantique. Deplus il m'a dit qu'il n'est pas habitué aux attentions qu'implique une relation sérieuse (mots d'amour, petites surprise, cadeaux, etc). D'ailleurs ça saute aux yeux que c'est nouveau pour lui et je vois qu'il veut s'impliquer et faire que notre relation dure.
Seulement moi je suis du genre à avoir besoin d'être souvent rassuré et avoir besoin d'attention. D'ailleurs je suis du genre à donner beaucoup d'attention aussi et j'avoue que ça me fruste de ne pas avoir le même retour. Je sais que je ne peux pas le changer mais malgré ses efforts et preuves d'amours, que j'arrive parfois à discerner, je n'ai toujours pas l'impression de vraiment compter pour lui. Je suis souvent déçu et frustré par de petites choses (remarques, attitudes) par ce que je finie par tout analyser et prendre pratiquement tout mal. On en parle encore aujourd'hui, et la distance n'a rien arranger. Je n'ai encore aucun amie, je suis encore perdu dans ce nouvel endroit. C'est comme une nouvelle vie pour moi et j'ai besoin de soutiens et de savoir que je ne le perdrai pas malgré la distance. C'est très dur et on a même déjà parler de se quitter et faillit. On sait qu'on tiens énormément l'un et l'autre et on veut que ça marche, on se projette plutôt loin et ça nous préoccupe. J'en souffre vraiment. Il le sait et s'en veut, et essaie de faire ce qu'il peut alors que lui aussi a une vie et des études plutôt chargé en prépa. J'ai même très souvent l'impression d'en demander beaucoup trop car en plus c'est moi qui lance ces discussions. Je me remet très souvent en question et j'ai peur de me tromper et de devenir toxique pour lui. Mais je sais que mes sentiments restent légitimes.
Alors voilà toute l'histoire. J'en parle déjà par ce que j'avais besoin d'en parler. Et aussi pour avoir l'avis d'autres personnes. Je sais que je ne peux pas le changer et qu'il fait des efforts. J'aimerais aussi en faire et trouvé comment gérer tout ça et peut-être savoir mieux voir ses preuves d'amours car nous n'avons pas la même façon de s'exprimer. (désolé si ce n'est pas très clair, dites moi si vous ne comprenais pas certaines choses)
Réponses
-
Par Hermione-13 (Fille / 2008 / France) le 7 septembre 2021 à 21:40
Je n'ai jamais eu de couple mais je pense que c'est déjà une bonne chose que tu lui ai dit ce que tu pense et inversement comme ça vous connaissez les attentes de l'autre, mais par contre lui as-tu parlé de ta solitude dans ton école ? Apres je comprends le besoin de se savoir aimée, le besoin d'attention etc
Alors parle lui de tes attentes car tu ne peux pas rester seule dans cet endroit où tu es seule et étrangère donc je pense que tu dois lui faire comprendre sans le culpabiliser que tu veux de l'attention, du soutien. -
Par Jaya (Fille / 2003 / France) le 7 septembre 2021 à 22:09
En réponse à Hermione-13 Je n'ai jamais eu de couple mais je pense que c'est déjà une bonne chose que tu lui ai dit ce que tu pense et inversement comme ça vous connaissez les attentes de l'autre, mais par contre lui as-tu parlé de ta solitude dans ton école ? Apres je comprends le besoin de se savoir aimée, le besoin d'attention etc Alors parle lui de tes attentes car tu ne peux pas rester seule dans cet endroit où tu es seule et étrangère donc je pense que tu dois lui faire comprendre sans le culpabiliser que tu veux de l'attention, du soutien.
Merci de m'avoir répondu.
Je lui ai déjà fait comprendre et je lui ai dis que je me sentais seul et que j'avais besoin de soutien. Il me dit qu'il essaye de faire des efforts et parfois je les vois. Seulement je ne le vois pas toujours et ça m'a tellement marqué disons que je suis tout le temps sur mes gardes. Va toujours y avoir un p'tit truc qui va me donner l'impression qu'il s'en fiche et ça me fruste par ce que c'est comme tout ce que j'avais dis n'avais servi à rien et qu'il ne fait pas attention. J'aimerais surtout apprendre à mieux gérer le faite que je prend tout mal. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 8 septembre 2021 à 09:58
coucou
c’est incroyable j’ai eu un copain d’un mois exactement comme ça😅bon on parle pas du meme type de relation, un an c’est sérieux etc.
mon avis sur ça ça va peut être pas te plaire. regarde, tu lui as fais apparemment plusieurs remarques, c’est un sujet qui revient souvent. malgré ça tu ne remarques pas de grands changements chez lui. tu as même l’impression que tu ne comptes pas pour lui, alors que ça fait quand même un an !
il se peut qu’il y ait des efforts à fournir des deux côtés.
en fait c’est simple. tu l’as dit c’est dans sa personnalité. soit tu en attends moins et tu acceptes que c’est comme ça que il fonctionne. soit tu te rends compte que c’est pas le genre de relation dans laquelle tu te sens épanouie et que tu ne peux pas en demander moins. les deux sont légitimes mais l’important c’est que ça soit une relation dans laquelle les deux se sentent bien.
personnellement je suis comme toi et j’ai besoin qu’on me montre qu’on m’aime.
je t pas donner énormément de conseils mais après c’est à un toi de voir
on peur discuter stv ! -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 8 septembre 2021 à 10:01
après ça dépend de ce qu’il fait ou pltpy de ce que il ne fait pas. y’a des trucs perso qui peuvent passer pour moi mais genre mon ex pdt 3 hours il me parlait paz et pour moi ça c jamais bon signe.
-
Par Jaya (Fille / 2003 / France) le 10 septembre 2021 à 20:32
En réponse à None coucou c’est incroyable j’ai eu un copain d’un mois exactement comme ça😅bon on parle pas du meme type de relation, un an c’est sérieux etc. mon avis sur ça ça va peut être pas te plaire. regarde, tu lui as fais apparemment plusieurs remarques, c’est un sujet qui revient souvent. malgré ça tu ne remarques pas de grands changements chez lui. tu as même l’impression que tu ne comptes pas pour lui, alors que ça fait quand même un an ! il se peut qu’il y ait des efforts à fournir des deux côtés. en fait c’est simple. tu l’as dit c’est dans sa personnalité. soit tu en attends moins et tu acceptes que c’est comme ça que il fonctionne. soit tu te rends compte que c’est pas le genre de relation dans laquelle tu te sens épanouie et que tu ne peux pas en demander moins. les deux sont légitimes mais l’important c’est que ça soit une relation dans laquelle les deux se sentent bien. personnellement je suis comme toi et j’ai besoin qu’on me montre qu’on m’aime. je t pas donner énormément de conseils mais après c’est à un toi de voir on peur discuter stv !
Merci de ta réponse.
Je sais que j'ai ce choix à faire et je ne l'ai pas encore réellement pris. Pour l'instant j'essaie de faire tout pour que ça marche. Je sais qu'une relation à distance c'est compliqué, surtout la première année, et tout ça n'aide pas. Je veux que ça marche par ce que je tiens vraiment à lui. Mais c'est vrai que je me demande de plus en plus si au final ça serait même pas mieux pour nous deux si on arrêtait.
Ce qui m'en empêche c'est que comparé à tellement d'autres couples j'ai juste à attendre 2 ans. Et on se voit dans vraiment pas longtemps en décembre. Alors j'ai peur de faire une erreur. Mais j'ai aussi peur que de s'acharner comme ça soit aussi une erreur.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte