Conseils pour me rapprocher d'une personne suite à des agressions sexuelles
Bonjour a tous !
J'aimerais bien avoir des conseils pour me rapprocher d'une personne dont je suis attiré (pour en connaître plus sur elle du coup). Le problème c'est que suite à une histoire, j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens : quand j'avais 10-11 ans, je suis allé pour la première fois dans une colonie. C'était une colonie militaire. C'était vraiment top mais un jour il y avait un jeu sur tout le campus et un animateur avait pratiqué des attouchements sur moi, et montré une vidéo a caractère pornographique. Cela s'est répété plusieurs fois discrètement (les attouchements). Bien sûr, je n'étais pas d'accord mais j'étais pétrifié et je ne pouvais plus bouger. Un jour un garçon encore plus petit que moi est sorti en pleur avant de se coucher car le même animateur lui avait montré des vidéos, une enquête a été faite, j'ai décidé de dire que moi aussi j'ai subi des choses, mes parents ont été mis au courant, ça a été un moment très dur, mes parents ont portés plainte, la colonie aussi, etc. Le procès vient seulement d'avoir lieu, j'ai été entendu durant plusieurs heures (quelques jours après les attouchements) , et le reste du séjour je me sentais très mal, une sensation qui m'était jamais arrivé et donc je suis pas pret a revivre. Bref, tout ça c'est du passé et aujourd'hui je pense que je me suis reconstruit. Le seul problème est que premièrement je suis plus que méfiant envers les hommes, et plus particulièrement les obèses (caractéristiques de l'agresseur, alors qu'ils n'ont rien demandé excusez moi). Aujourd'hui j'ai des amis pour traîner a la cantine mais je les considères pas comme des amis au fond de moi. La seule personne qui compte vraiment en tant qu'ami pour moi est l'unique personne que j'appréciais avant l'agression. Donc je prends énormément de distance. Et voici ma question : en ce moment je croise beaucoup une personne de première (donc avec un an de plus que moi), mais elle est tout le temps avec une amie donc je n'ose pas lui parler et même si elle serait seule, je n'oserai pas. Je parle très très difficilement donc j'ai réussi à récupérer son compte Instagram et j'ai eu beaucoup de mal à appuyer pour demander de la suivre. Je ne sais pas a quoi cela va mener mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît, on m'a déjà dis de ne pas avoir peur etc mais ça ne m'aide pas.
PS : Je suis une psychologue mais je n'aime pas trop lui parler de ça, encore une fois je suis très timide et je n'envisage pas la possibilité de lui parler de ma vie privée.
Merci d'avance,
M
Réponses
-
Par celeste60 (Garçon / 2007 / France) le 1 février 2023 à 11:20
Salut
Justement tu devrais en parler à ta psychothérapeute.
Tu as subi des attouchements et tu as un stress post traumatique car tu identifies toute personne pouvant ressembler à ton agresseur comme étant un agresseur.
C'est la caractéristique d'un traumatisme.
Moi à 11 ans j'ai été agressé et toute personne pouvant ressembler à mon agresseur me faisait très peur.
Un moment donné la psy m'ayant pris en charge m'a questionné sur mes relations amoureuses et tout et j'ai vraiment cru qu'elle voulait me faire avouer que j'étais homosexuel sur le moment et je me suis braqué et je lui ai menti.
Aujourd'hui je regrette de ne pas lui avoir dit que les garçons m'attiraient quand elle m'a questionné sur mes relations amoureuses.
Je sens bien qu'aujourd'hui mon homosexualité me pourrit la vie et probablement beaucoup à cause de cette agression â 11 ans.
D'ailleurs je crois que je vais reprendre avec cette psy parce que j'aurais du lui parler de mes attirances amoureuses pour certains garçons.Je pense donc que tu devrais parler de tes difficultés avec cette fille à ta psychothérapeute parce que je pense que c'est lié à ce que tu as vécu directement ou indirectement.
Courage je te comprends moi même je me suis braqué avec ma psy sur certains sujets mais ça m'a fait plus de mal aujourd'hui de ne l'avoir rien dit à l'époque
Faut pas que t'a honte d'en parler de cette fille.
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 1 février 2023 à 20:40
Salut, d'abord merci de ta réponse.
Ah oui je vois exactement ce que tu veux dire...Mais en vrai moi ca va de mieux en mieux sur l'identification des personnes mais le truc c'est que j'étais déjà timide de base, mais là j'ai énormément de mal à parler aux gens. La psy sait déjà que j’assimile certaines personnes à l'agresseur mais le truc c'est que j'ose pas lui parler de cette fille. Genre je vois pas comment je pourrai parler de ça alors qu'on est en train de travailler sur l'agression. Et puis j'essaie de lui parler, mais je me vois pas aller voir un groupe de 3 filles de première alors que je suis en seconde (après il y en a une qui fais sport à l'AS et qui a mon âge (association sportive, je sais pas si tu connais) et qui fait parti de ce groupe. Fin bref, j'essaie pas mal de choses mais ma timidité me bloque jusqu'au bout et ça en devient problématique...
Merci d'avoir répondu en tout cas c'est cool !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte