Salut tous (tes),

Voilà j'expose ma situation en deux phrases:

Cet été je parle avec un ''ami'' que j'ai connu par le passé et pour qui j'éprouvais des sentiments, et impossible de savoir s'il me considère ou pas comme ''amie'', mais j'ai néanmoins quelques réticences à son égard.

Il y a quelques jours j'ai rencontré un garçon, qui est venu me parler alors que je ne le connaissais pas. Il est magnifique, élégant, je pense respectueux, enfin bref c'est absolument génial. Je vais voir de quoi ça retourne.

Mes questionnements :
Quoi faire?? Je continue de voir mon ''ami'' et j'en reste là ? Mais étant donné qu'il m'est impossible d'interpréter son attitude, je craindrais auquel cas il éprouve rait quch lui donner de faux espoirs... Mais je l'aime bien et c'est un ami cool.

l'autre garçon, je ne le connais pas vraiment. Je crains qu'il soit venu me voir pour un ''pari entre ami'', les garçons je pense que vous voyez de quoi je parle. '' je te parie 100 balles que t'arrives pas à sortir avec elle (pour être polie)''. Ou encore, je crains qu'il ne veuille que ''tirer son coup''. Dans tous les cas, il ne m'a aucunement parler de plan Q ou que sais-je (j'aurais dans ce cas là dit non). En fait d'habitude je ne dit jamais oui. C'est la première fois que j'accepte ça. Et je tiens à préciser que je m'habille décemment, avec élégance j'espère, et je ne suis pas franchement à la mode, j'essaie d'avoir mon propre style. (Pas de pull ultra court ou de décolleté vertigineux).

C'est arrivé à la piscine alors que je quittais les lieux pour rentrer chez moi. J'ai pensé qu'on se croisait par hasard à la sortie, mais après avoir discuté avec des connaissances, une autre hypothèse s'impose: il m'a ptr vue de loin et ne s'est pas retrouvé là par hasard .

J'espère ne pas vous ennuyer avec cette histoire !!

Je dois préciser autre chose:

Je suis parfois très très très timide. par exemple,avec l'ami dont je vous ai parlé je me sens HYPER timide. Et c'est chiant, car je n'arrive pas vrmt à me détendre.

Par contre, avec l'autre garçon j'ai pas ressenti une once de gêne !! Je me sentais à l'aise, et je sais que j'aurai de la tchatche avec lui. Lui à l'air hyper détendu et confiant, et je pense qu'il sait parler aussi. Bref. Je me sens moins timide avec un type avec qui j'ai à peine parler, le courant passe très bien je crois, jusque là en tout cas, alors qu'avec l'autre il y a des complications. Et je me demandais ce qui pourrait expliquer cette confiance soudaine que je ressens: il est un peu plus âgé, et je remarque qu'en général je me sens toujours plus à l'aise avec des gens plus âgés que moi, je ne sais pas pourquoi.

Que pensez-vous de ma situation, que feriez vous si vous étiez à ma place ??
Et je précise que je parlerai pas de la nature de notre entente avec mon ''ami''. Je n'ai pas l'intention d'aborder explicitement ce point en sa compagnie. Si je sortais avec l'autre, lui resterait simplement un ami sans ambiguïtés possibles.

Merci d'avoir lu ce message et merci pour vos réponses j'espère ! 🤗😉

Réponses

  • Par une.vie.avec.pleins.de.défaux (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 22 juillet 2023 à 11:14

    Hello,
    Alors moi j’enverrai un message au mec de la piscine en lui demandant si il veut faire connaissance, comme ça tu peux voir si c’est ton styl ou pas et son caractère,….

    Mais le mieux à faire je pense c’est de faire tes expériences, et tante de te mettre en couple avec celui qui t’attire le plus 😉

  • Par alihoux (Fille / 2007 / France) le 22 juillet 2023 à 11:25

    Coucou, étant donné que tu n'éprouve plus de sentiments pour ton ami connu par le passé je pense que tu devrais pas avoir peur de le blesser car c'est pas vraiment ta faute. Tu devrais essayer de faire connaissance avec celui de la piscine car il y plaît plus et que tu lui plaît peut être vraiment aussi et ça te permettra d'en savoir plus sur ces intentions

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions