confiance en soi, légère dépression
Bonjour,
J’ai 15 ans. Il ne se passe pas une minute sans qu’une « voix » dans ma tête ne me rappelle à quel point je suis une m. Que je ne fais pas assez, que je n’y arriverai jamais, que je suis inutile. Je me dis constamment que je ne mérite pas l’attention des autres. Que peu importe ce qu’il arrive, je suis en tort. Je n’arrive pas à m’empêcher de penser que mes amis restent sûrement avec moi par pitié et que les seuls qui m’aiment peut-être sont mes parents. Quand je suis avec d’autres personnes, ça ne se voit sûrement pas. Mais j’ai l’impression de ne rien valoir à côté. J’ai un certains nombres de hobbys, les langues, la musique, le sport … Je me couche tous les jours entre trois et cinq heures du matin, me disant qu’il faut que je travaille plus les langues pour devenir meilleur. Je n’arrive plus à envoyer de vidéos de ce que je joue à mon prof de musique parce que je me dis que je suis trop nulle, même si je travaille plus ou moins deux heures par jour, et j’ai peur de le décevoir en lui envoyant ce que je joue ( je suis en année d’échange à l’étranger donc j’envoie des vidéos à mon prof pour qu’on puisse continuer les cours à distance ). Je ne fais plus de sport parce que j’ai l’impression que c’est inutile et que je n’arriverai plus à m’améliorer. Je m’excuse constamment auprès de tout le monde, et suis très gêné dès que je dois interagir avec qqn. J’ai peur que l’on me juge sur chaque chose que je fais. Je passe la plupart de mon temps dans ma chambre et n’arrive pas vraiment à sortir, sauf quand des amis me le proposent. C’est la première fois que j’utilise ce site depuis un moment. Je n’ai pas vrm de question précise, mais si qqn a lu ce texte jusqu’au bout, déjà merci beaucoup, vraiment, et ensuite, qu’en pensez vous ?
Réponses
-
Par Compte supprimé (2009 / Suisse, Vaud) le 20 février 2023 à 01:55
Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment comment le dire mais bref, je vivais un peu la même chose que toi.
Je vais être franche mais bon, il y aura toujours une personne pour juger les gens dans quoi que ce soit. Alors essaye de ne plus trop penser à ça et de sortir de ta zone de confort, ça peut être compliqué au début, mais essaye, ça en vaut la peine.
Par rapport à ton prof de musique, il n'est pas là pour te juger, te critiquer, ect, il est là pour t'enseigner la musique et pour t'aider.
Tout le monde fait des fautes, tout le monde à des moments gênants. Alors vis ta vie pour toi et personne d'autre. Ceux qui jugent ils ont juste à aller se faire voir.
N'ai pas peur de te lâcher un peu de essaye au moins quelques fois de proposer des sorties avec tes amis ou autre.
Désolé si j'ai pû être un peu directe ou jsp.
J'espère t'avoir un peu aidé ou motivé.Passe une bonne journée et n'hésite surtout pas à poser des questions par exemple.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte