Complexée
Bonjour,
Je vais aller droit au but, mon corps me complexe horriblement. Je sais que c'est assez courant au début et pendant l'adolescence, mais j'en souffre vraiment.
En plus de ça je trouve mes complexes ridicules, mais ils existent quand même.
Je suis complexée par mon corps en général mais mes sourcils, ma poitrine et mon ventre sont vraiment les parties de mon corps qui m'obsèdent et me font le plus souffrir.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais mes sourcils sont volumineux, ma poitrine pend et mon ventre est gros. Je me trouve grosse en généralité d'ailleurs, 53kg pour 1m56 à 12 ans... Je me prive le plus possible de manger, j'essaie de me faire vomir mais je n'y arrive pas, je passe de longues minutes devant le miroir à rentrer mon ventre où à le compresser, j'en deviens limite obsédée...
J'en parle pas et les gens remarquent pas vraiment.
Je souffre vraiment.
Merci d'avoir lu.
Réponses
-
Par 🤫silence (Fille / 2008 / Suisse, Fribourg) le 27 février 2021 à 18:39
Moi je pense qu'il faut que tu choisisse des habits qui te mettent en valeurs et les sourcils tu peux les couper et dire à tes parents. Pour la poitevine mais un soutiens gorge... mais surtout accepte toi comme tu es et pense que tu as de la chance comparer à certaines personnes !! Bon courage pour la suite et tout le monde à des complexes et personne n'ai parfais PERSONNE !!!
-
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 27 février 2021 à 19:26
Salut
Je vais être honnête avec toi
C'est normal de complexer à l'adolescence sur son corps, là tu te sens grosse et tout ça, prive toi pas de nourriture et ne te fais pas vomir, c'est débile comme chose, ce que tu dois faire c'est manger bien ! Choisi quelqu'un pour t'aider là dedans, pour te motiver, parle en à tes parents pour qu'ils t'aident à perdre du poids et avoir enfin la silhouette de tes rêves (deviens pas non plus une fille qui a littéralement la peau sur les os hein) ça va être dur, va falloir que tu fasses du sport, que tu transpires et que tu craches tes poumons pendant des semaines mais dis toi que c'est pour ton bien, tu perdras du ventre et des seins, donc ceux ci ne pendront plus.
Parles en rapidement à quelqu'un, demande de la fermeté
Parce que c'est bien beau de dire "accepte toi comme tu es, t'es pas grosses, quelqu'un t'aimera comme ça, écoute pas les autres, fais cette technique etc..." mais qu'on se le dise c'est pas ça qui va vraiment changer les choses, il faut souffrir pour être belle et le sport va beaucoup t'aider mais ne te prive pas de nourriture heinTu verras quand tu auras atteint la silhouette que tu souhaites tu seras très fière de toi, de ta réussite et tu vas te voir dans le miroir en tenue de sport ou même en tenue d'Eve et là tu vas te dire "je suis belle ! J'ai un beau corps, une belle poitrine, de beaux sourcils" et là ça sera le top 👌
-
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 28 février 2021 à 21:23
Et vu ton pouds et ta taille. T es bien. Meme tres bien.
Mais comme dit nayl.
Arretes de psychoter. Tu vas devenir anorexique et là...ça va etre la cata. Parle en. Tu verr Sque tt le monde te diras que t es parfaite.
Biz
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte