Communauté LGBT ?
Coucou les gens ! Y’a-t-il des membres de la communauté LGBT pour échanger un peu leurs ressentis, leurs vécus ?
Mais ici que du positif !! Je veux lire des anecdotes drôles, qui font du bien, pour remonter un peu le moral.
Moi, par exemple, je suis un gars trans.
Et souvent ça m’arrive de voir le bug dans le regard des gens vis à vis de moi et c’est super rigolo 😂
Genre, cette semaine, j’étais à un truc à vélo et j’attendais pour aller aux toilettes (il y avait deux cabines non genrées) et une dame dit à son fils: laisse passer la dame, non, le monsieur, la dame, euh je sais pas…
J’étais mort de rire 😂 mon père aussi.
Vous en avez, vous, des anecdotes ou juste des moments de bonheur queer ?
Montrons que nous ne nous réduisons pas à une communauté plaintive.
Bisous 🏳️🌈🏳️⚧️
Réponses
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 25 juillet 2023 à 12:36
J'ai une anecdote.
Moi je suis comme toi. Un gars trans.
Un jour, avec mon père et mon frère on est allé rendre visite à un pote a mon père qui est dans une maison de rééducation. On s'installe autour de la table car il nous invite à boire un verre et il appelle une infirmière pour qu'elle lui prépare son café.
Par politesse, elle se tourne vers mon frere et moi est nous demande "Vous ne voulez rien, les garçons ?".
Mon père la corrige en disant "Il y a une fille" (mon père ne sais pas que j'suis trans).
La dame se retourne vers nous et pointe mon grand frère en disant "Ah oui pardon". Je laisse sortir un petit rire donc elle me regarde et dit "Ah oui mince, j'suis pas bien réveillée moi".
Voilà ^^". -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 25 juillet 2023 à 12:58
J'ai une autre anecdote !! Nan, quatre en faite.
1) C'était ce week end à la fête des rempart.
Comme dans ton anecdote, les toilettes sont non genré. Il y a une cabine et sur le côté, deux urinoirs. Mon petit frere de 3 ans était pressé donc je l'emmène aux urinoirs et vus qu'il est trop petit, je le porte pour l'aider. Et là je vois un monsieur qui viens a l'urinoir d'à côté. Il etait totalement à l'aise. J'était hyper gêné…!
2) C'était en janvier, le premier jour ou je viens à l'école avec mes cheveux coupé. Le matin il fait sombre donc on ne vois pas trop les personnes. Et là je vois une demes anciennes harceleuse me pointer du doigt et dire à ses copines "Oh regardez, ya un nouveau !".
Presque toutes ma classe, apres le premier cours son venu vers moi pour me dire qu'ils pensaient que j'étais un nouveau !
3) Un jour, à l'école, ya un mec qui vient vers moi et qui dit en me montrant un objet "Hey, mec, c'est à toi ce truc ?". Je me tourne vers lui et il dit "Heu meuf. T'es un mec ou une meuf ? T'es un mec ? Oh, j'en sais rien !".
Comme une fois, ya un mec qui est venu me voir et qui me dit "T'es trop un dark Sasuke. Ou une dark Sasuke". Et plusieurs fois il venait vers moi en disant "Oh le dark Sasuke !" (c'était dans laperiode cette année ou je me faisait harceler ;-;).
4) Au self, depuis que je me suis coupé les cheveux, il arrêtait pas de me demander "Je te sert quoi, jeune homme ?". Et un jour j'ai rigolé et il a demander "Tu es une fille ? Oui bah aussi maintenant ya des filles avec les cheveux cours ! Je me pert moi !". Et je ne lui ai pas repondu ;-;. Et puis jusqu'à la fin de l'année il a continué a dire "jeune homme".
Yavais des filles aussi qui essayais de me draguer ;-;.
Voilà ! Les gens pensent d'abord que j'suis un mec et apres ils doutent. -
Par Memoria (Fille / 2008 / Suisse, Tessin) le 25 juillet 2023 à 14:39
Je suis une fille trans
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 25 juillet 2023 à 14:48
En réponse à Thornsar J'ai une autre anecdote !! Nan, quatre en faite. 1) C'était ce week end à la fête des rempart. Comme dans ton anecdote, les toilettes sont non genré. Il y a une cabine et sur le côté, deux urinoirs. Mon petit frere de 3 ans était pressé donc je l'emmène aux urinoirs et vus qu'il est trop petit, je le porte pour l'aider. Et là je vois un monsieur qui viens a l'urinoir d'à côté. Il etait totalement à l'aise. J'était hyper gêné…! 2) C'était en janvier, le premier jour ou je viens à l'école avec mes cheveux coupé. Le matin il fait sombre donc on ne vois pas trop les personnes. Et là je vois une demes anciennes harceleuse me pointer du doigt et dire à ses copines "Oh regardez, ya un nouveau !". Presque toutes ma classe, apres le premier cours son venu vers moi pour me dire qu'ils pensaient que j'étais un nouveau ! 3) Un jour, à l'école, ya un mec qui vient vers moi et qui dit en me montrant un objet "Hey, mec, c'est à toi ce truc ?". Je me tourne vers lui et il dit "Heu meuf. T'es un mec ou une meuf ? T'es un mec ? Oh, j'en sais rien !". Comme une fois, ya un mec qui est venu me voir et qui me dit "T'es trop un dark Sasuke. Ou une dark Sasuke". Et plusieurs fois il venait vers moi en disant "Oh le dark Sasuke !" (c'était dans laperiode cette année ou je me faisait harceler ;-;). 4) Au self, depuis que je me suis coupé les cheveux, il arrêtait pas de me demander "Je te sert quoi, jeune homme ?". Et un jour j'ai rigolé et il a demander "Tu es une fille ? Oui bah aussi maintenant ya des filles avec les cheveux cours ! Je me pert moi !". Et je ne lui ai pas repondu ;-;. Et puis jusqu'à la fin de l'année il a continué a dire "jeune homme". Yavais des filles aussi qui essayais de me draguer ;-;. Voilà ! Les gens pensent d'abord que j'suis un mec et apres ils doutent.
Hihi ça fait du bien de lire ça !
Je vis la même chose tout le temps. -
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 25 juillet 2023 à 14:54
En réponse à fireboy Hihi ça fait du bien de lire ça ! Je vis la même chose tout le temps.
Par exemple ça m’est arrivé d’être à la coop avec ma mère (qui n’était pas ok avec ma transexualité à ce moment là) et une vielle dame me demande: vous arrivez à me prendre la bouteille, vous qui êtes plus grand ?
Moi, tout fier qu’on me genre au masculin, j’ai répondu avec ma voix la plus grave: oui madame bien sur
😂 -
Par 💽🎶🎧🔈 (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 25 juillet 2023 à 18:11
En réponse à Thornsar J'ai une anecdote. Moi je suis comme toi. Un gars trans. Un jour, avec mon père et mon frère on est allé rendre visite à un pote a mon père qui est dans une maison de rééducation. On s'installe autour de la table car il nous invite à boire un verre et il appelle une infirmière pour qu'elle lui prépare son café. Par politesse, elle se tourne vers mon frere et moi est nous demande "Vous ne voulez rien, les garçons ?". Mon père la corrige en disant "Il y a une fille" (mon père ne sais pas que j'suis trans). La dame se retourne vers nous et pointe mon grand frère en disant "Ah oui pardon". Je laisse sortir un petit rire donc elle me regarde et dit "Ah oui mince, j'suis pas bien réveillée moi". Voilà ^^".
Je trouve que tu devrais oser lui dire, ou juste en parler sans vraiment lui dire, mon frère est trans et ça c'est super bien passé quand il a fait son coming out ( après ça dépend des familles ) mais lance un peu une discussion avec lui sur les LGBT ou les trans pour voir ce qu'il en pense et si il accepte ou est neutre a ce sujet tu pourra lui dire
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 25 juillet 2023 à 18:59
C'est que j'ai un peu peur de mon père ^^"…
-
Par EnderFB (2009 / France) le 25 juillet 2023 à 21:53
En réponse à Thornsar J'ai une anecdote. Moi je suis comme toi. Un gars trans. Un jour, avec mon père et mon frère on est allé rendre visite à un pote a mon père qui est dans une maison de rééducation. On s'installe autour de la table car il nous invite à boire un verre et il appelle une infirmière pour qu'elle lui prépare son café. Par politesse, elle se tourne vers mon frere et moi est nous demande "Vous ne voulez rien, les garçons ?". Mon père la corrige en disant "Il y a une fille" (mon père ne sais pas que j'suis trans). La dame se retourne vers nous et pointe mon grand frère en disant "Ah oui pardon". Je laisse sortir un petit rire donc elle me regarde et dit "Ah oui mince, j'suis pas bien réveillée moi". Voilà ^^".
Alors tout d'abord est-ce que vous pouvez m'expliquer si qd on dit un "gars trans" c'est une fille qui ce sent gars ou l'inverse ? Et pareil pour les filles svp.
Merci parce qu'on me le répète tt le temps mais j'oublie et je voudrais mal utiliser les termes 😅 encore désolé 😅Sinon moi je suis bi et j'ai une anecdote, mais ce le drôle c'est qu'elle a absolument rien à voir avec mon orientation sexuelle.. x)
En gros y a énormément de personnes qui pensent que je suis un gars juste à ma façon d'agir et de me tenir. Et aussi parce que j'ai les cheveux courts 😅
Et genre à un moment (c'était la première qu'on m'a prise pour un mec) y un gars dans mon bus qui m'a sorti un bon gros : "wesh tes beau gosse toi". Et y a son pote qui lui a dit : "mais c'est une fille"
Et il était grave gêné et moi j'étais morte de rire 🤣Voilà et franchement à chaque fois qu'on me prend pour un mec je prends ça comme un compliment, parce que j'ai tjs un peu une sorte "d'admiration" envers les mecs. Mais pourtant je me sens pas mec.
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 25 juillet 2023 à 21:56
En réponse à EnderFB Alors tout d'abord est-ce que vous pouvez m'expliquer si qd on dit un "gars trans" c'est une fille qui ce sent gars ou l'inverse ? Et pareil pour les filles svp. Merci parce qu'on me le répète tt le temps mais j'oublie et je voudrais mal utiliser les termes 😅 encore désolé 😅 Sinon moi je suis bi et j'ai une anecdote, mais ce le drôle c'est qu'elle a absolument rien à voir avec mon orientation sexuelle.. x) En gros y a énormément de personnes qui pensent que je suis un gars juste à ma façon d'agir et de me tenir. Et aussi parce que j'ai les cheveux courts 😅 Et genre à un moment (c'était la première qu'on m'a prise pour un mec) y un gars dans mon bus qui m'a sorti un bon gros : "wesh tes beau gosse toi". Et y a son pote qui lui a dit : "mais c'est une fille" Et il était grave gêné et moi j'étais morte de rire 🤣 Voilà et franchement à chaque fois qu'on me prend pour un mec je prends ça comme un compliment, parce que j'ai tjs un peu une sorte "d'admiration" envers les mecs. Mais pourtant je me sens pas mec.
Pour la transsexualité, c'est assez simple.
Le genre qui n'est pas le tien disparaît de partout.
Si tu nais fille mais qu'en réalité tu es un garçon, on dit que tu es un gars trans, car le genre féminin n'existe plus chez toi.
Et donc une fille trans, c'est une fille qui est né garçon. -
Par EnderFB (2009 / France) le 25 juillet 2023 à 21:57
En réponse à Juste_un_type Pour la transsexualité, c'est assez simple. Le genre qui n'est pas le tien disparaît de partout. Si tu nais fille mais qu'en réalité tu es un garçon, on dit que tu es un gars trans, car le genre féminin n'existe plus chez toi. Et donc une fille trans, c'est une fille qui est né garçon.
Merci ❤️
Je vais essayer de m'en souvenir 😅
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte