Je me déteste et je déteste tout ce que je fais.
Mon corps mon dégoûte alors que je me trouve pas si moche que ça.. je me regarde dans le miroir et j'ai juste envie de vomir en voyant le reflet.
J'aime pas comment je parle, je déteste mon caractère, je déteste tout dans moi. J'aime pas mes pensées, mes cicatrices..
Toutes les actions que j'ai faites, je les déteste. J'ai juste horreur de moi même.
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais juste je n'aime plus rien de moi. J'en ai marre de ça.. j'ai envie de disparaître.
J'essaie de changer mais j'arrive pas.
J'ai l'impression que le vide que j'avais à l'intérieur de moi est sorti et que maintenant je suis plus rien. Je suis même plus un corps vide mais juste un vide. Je déteste cette sensation mais elle me quitte jamais.
Je l'écris mais j'en ai aucune idée comment on peut m'aider. Je cherche de l'aide mais même moi je sais pas ce qui va mal.
Je suis horrible. Je me déteste de la tête au pieds et j'ai l'impression que ça restera comme ça pour toujours

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 octobre 2023 à 21:46

    Tu veux que je te dises qui tu es réellement ? Tu es une fille très courageuse et forte. Tu es très gentille et surtout exceptionnelle.

    Je comprends ce dégoût face à ton corps. C'est aussi plus compliqué parce que tu es adolescente et que plein de changements se produisent dans ton corps. Ce vide, je le comprends. Je le ressens de temps en temps. Tu as vécu des choses tellement dures que tu ne vas pas bien. Mais il ne faut pas que tu lâches, tu dois rester forte.

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 21 octobre 2023 à 11:16
    En réponse à None
    Tu veux que je te dises qui tu es réellement ? Tu es une fille très courageuse et forte. Tu es très gentille et surtout exceptionnelle. Je comprends ce dégoût face à ton corps. C'est aussi plus compliqué parce que tu es adolescente et que plein de changements se produisent dans ton corps. Ce vide, je le comprends. Je le ressens de temps en temps. Tu as vécu des choses tellement dures que tu ne vas pas bien. Mais il ne faut pas que tu lâches, tu dois rester forte.

    J'ai pas l'impression d'être comme tu le décris. Si on me compare à ma sœur, c'est elle qui est forte, courageuse, gentille et exceptionnelle. Moi je suis rien par rapport à elle. On a vécu la même chose et elle se sent parfaitement bien peut-être pas toujours mais en tt cas bcp mieux que moi.
    Le problème c'est que je comprends pas c'est que pourquoi je me dégoûte autant. C'est venu comme ça d'un coup la il y a trois semaines et ça part pas.
    Oui j'ai vécu des choses tristes mais est-ce que c'est vrm une excuse de vouloir mourrir? Il y a des gens qui veulent vivre et moi c'est l'inverse. Je me sens mal de me sentir mal. J'ai toujours ce sentiment de culpabilité qui est avec moi depuis bien longtemps.
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 octobre 2023 à 11:23
    En réponse à pleinelune1706
    J'ai pas l'impression d'être comme tu le décris. Si on me compare à ma sœur, c'est elle qui est forte, courageuse, gentille et exceptionnelle. Moi je suis rien par rapport à elle. On a vécu la même chose et elle se sent parfaitement bien peut-être pas toujours mais en tt cas bcp mieux que moi. Le problème c'est que je comprends pas c'est que pourquoi je me dégoûte autant. C'est venu comme ça d'un coup la il y a trois semaines et ça part pas. Oui j'ai vécu des choses tristes mais est-ce que c'est vrm une excuse de vouloir mourrir? Il y a des gens qui veulent vivre et moi c'est l'inverse. Je me sens mal de me sentir mal. J'ai toujours ce sentiment de culpabilité qui est avec moi depuis bien longtemps. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

    Tu n'as pas l'impression mais tu l'es !
    Ne te compare pas aux autres. On vis tous les choses d'une manière différente et en étant hypersensible ça peut être encore pire. Moi aussi je me sens nulle d'aller mal. Je me dis que d'autres personnes ont vécu beaucoup plus pire. Chacun ses sentiments. Si toi tu te sens mal par rapport à ce que tu as vécu alors tes émotions sont valides.
    " Les plus durs combats sont souvent donnés aux personnes les plus fortes".
    Et si cette douleur n'existe pas, c'est plus compliqué d'évoluer. Grâce à ces obstacles et cette douleur tu vas grandir et devenir une personne fantastique.

    Alors arrête de te comparer car, non seulement ton mal est totalement justifiable et compréhensible, mais tu es aussi hypersensible.

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 21 octobre 2023 à 11:42
    En réponse à None
    Tu n'as pas l'impression mais tu l'es ! Ne te compare pas aux autres. On vis tous les choses d'une manière différente et en étant hypersensible ça peut être encore pire. Moi aussi je me sens nulle d'aller mal. Je me dis que d'autres personnes ont vécu beaucoup plus pire. Chacun ses sentiments. Si toi tu te sens mal par rapport à ce que tu as vécu alors tes émotions sont valides. " Les plus durs combats sont souvent donnés aux personnes les plus fortes". Et si cette douleur n'existe pas, c'est plus compliqué d'évoluer. Grâce à ces obstacles et cette douleur tu vas grandir et devenir une personne fantastique. Alors arrête de te comparer car, non seulement ton mal est totalement justifiable et compréhensible, mais tu es aussi hypersensible.

    Merci beaucoup pour tes mots gentils. Toi aussi tu es une personne très gentille et exceptionnelle! Je vais essayer rentrer dans ma tête tout ce que tu m'as dit. Mais je pense tjr que mon mal-être est pas justifié.
    Est-ce que tu te sens mieux d'ailleurs?

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 octobre 2023 à 11:55
    En réponse à pleinelune1706
    Merci beaucoup pour tes mots gentils. Toi aussi tu es une personne très gentille et exceptionnelle! Je vais essayer rentrer dans ma tête tout ce que tu m'as dit. Mais je pense tjr que mon mal-être est pas justifié. Est-ce que tu te sens mieux d'ailleurs?

    Merci ;)
    Je comprends que c'est dur de se dire que son mal-être est justifié car moi-même je n'y arrive pas toujours.
    Pas vraiment. Enfin là c'est les vacances alors ça va légèrement mieux mais j'ai pas le moral. Le truc c'est que quand je retournerai à l'école ça va être horrible parce que je vais me retrouver face à mon anxiété et que je serai de nouveau confrontée à d'autres choses...

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 21 octobre 2023 à 12:12
    En réponse à None
    Merci ;) Je comprends que c'est dur de se dire que son mal-être est justifié car moi-même je n'y arrive pas toujours. Pas vraiment. Enfin là c'est les vacances alors ça va légèrement mieux mais j'ai pas le moral. Le truc c'est que quand je retournerai à l'école ça va être horrible parce que je vais me retrouver face à mon anxiété et que je serai de nouveau confrontée à d'autres choses...

    Pense pas aux cours même si c'est difficile. Je peux comprendre ta peur car je l'ai aussi mais pour l'instant profites de tes vacances et qui sait peut-être ça va aller mieux à la rentrée :)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 octobre 2023 à 13:48
    En réponse à pleinelune1706
    Pense pas aux cours même si c'est difficile. Je peux comprendre ta peur car je l'ai aussi mais pour l'instant profites de tes vacances et qui sait peut-être ça va aller mieux à la rentrée :)

    J'y arrives pas. Je n'arrive même pas complètement à profiter de ses vacances parce que mes problèmes me suivent toujours. Et je ne pense vraiment pas qu'à la rentrée ça va aller mieux. Je pense au contraire que je ne vais pas réussir à le supporter. J'ai peur d'y aller car ça pourrais me coûter la vie.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions