Comment vivre sa sexualité dans un univers hostile
Salut
J'ai juste besoin d'écrire.
Je vis dans une cité du 93 ou c la merde ou je côtoie des cas sociaux tous les jours.
Il m'arrive de devoir me battre dans la rue ou au lycée .
Mon autre problème c'est que je desire sexuellement les garçons. J'ai envie de coucher avec des mecs.
A l'école et devant les copains je fais semblant d'être intéresser par les filles à tel point je me perd sur mon orientation sexuelle. Je risque de me faire agresser encore plus si je fais un dévoilement sur mes vraies attirances.
Donc je refoule totalement pour essayer d'être en couple avec une femme pour donner le change.
Donc voilà j'ai que internet pour imaginer des scénario et éventuellement je regarde parfois du x gay pour me soulager.
Je voudrais tellement quitter cet endroit de merde où je vis pour être enfin libre. Parfois j'ai plus du tout le goût de vivre et je suis par moment très déprimé.
J'aimerais savoir si des endroits non homophobe existent réellement.
Qd je vois qu'à la télé des adolescents peuvent vivre leur orientation comme ils veulent , j'arrive pas à y croire ou c les médias qui disent n'importe quoi ?
Réponses
-
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 15 mai 2021 à 16:07
Salut,
Je suis ni hétérosexuel.le, ni cisgenre, et j'habite dans un petit village de campagne où les habitants vote UDC (un partie de droite, complètement contre les droits LGBTQ+).
Ici, je ose pas être ouvert à ces sujets avec n'importe qui, ma situation est pas aussi horrible que la tienne, j'ai jamais eu à me battre, et tout ce que je risquais dans l'école communale c'était des insultes.
Bien que le village est petit, j'ai quand même trouvé 2 autres personnes qui n'entrent pas ces standards hétéronormatives. Et on est certainement plus nombreux.Un garçon du groupe avait plus de peine à l'accepter sa sexualité, il essayait de se forcer à être au moins bi, et il était près à tout pour ne pas "avoir l'air gay", même sortir avec une fille qui le dégoutait.
Aujourd'hui, il s'est un peu mieux accepté. Ce qui l'a surtout aider c'était d'aller en ville. Depuis un an ou deux, il y a une association qui été créé pour les queer, et autour de leur locaux, il y avait souvent des couples qui se tenaient la mains, des gens qui osaient montré qui iels étaient, etc. À chaque fois qu'il revenait de là-bas, il disait toujours se sentir mieux. Il discutait avec d'autre queers ouvert à ce sujet et avec de l'experience. Ça l'aidait à se sentir normal.
Il nous a dit qu'il aimerait devenir comme eux plus tard.Bref, enfin tout ça pour te dire que t'es pas le seul ami de Dorothy de ta cité, et que si tu tiens le coup jusqu'à que tu puisse quitter cet endroit, tu pourras vivre au jour le jour comme tu veux. Réprimer qui t'es ne mènera à rien.
Le seul endroit où les homophobes n'existe pas, c'est là où tout les LGBTQ+ se retrouve, mais la où il y a le moins d'homophobes, c'est là où il y a le plus de diversité, donc en général les grandes ville. Et surtout durant le pride month, c'est un des meilleurs moments de l'année quand t'es LGBT+, tu te sent tellement moins seul.
Courage, je te promets que ta situation va s'arranger <3
-
Par Fredouille (Garçon / 2003 / France) le 15 mai 2021 à 20:02
Salut Gris(e)
C vrai je me réprime je m'efforce de vivre une hétérosexualité forcée mais pour une question de sécurité et d'intégrité.
Il y a des cas sociaux par chez moi qui sont capables de te taper dessus s'ils apprennent que tu es gay ou lesbienne, dejà je me suis fait agressé juste pour un regard de travers, sans parler de la drogue qui circule librement et de la violence totalement gratuite juste pour taper
Donc qd je sors de chez moi jose même pas regarder certaines personnes dans les yeux pour ne pas m'attirer des problèmes.
Donc voilà si je me dévoile je vais devenir la cible de certains mecs shooter à je sais pas quoi jai tjrs éviter à m'intéresser à ca pour éviter certains autres problèmes.
Je rêve de quitter ce milieu , mon rêve serait de vivre à la campagne ou à la montagne. De faire trappeur !
C'est juste que je ne pourrais jamais vivre ma sexualité comme je veux et j'en peux plus. J'espère que tu as raison Gris(e) qu'il faut que je tiens encore. -
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 15 mai 2021 à 20:44
Je veux juste pas que tu le réprimes, ça t'aidera pas à te sentir mieux. T'as besoin de te dévoilé, tu peux même sortir avec une fille si tu pense que ça peut t'offrir plus de sécurité.
Et les habitations à la campagne coûte rien du tout comparé à la ville, et dans les montagnes si c'est pas trop touristique c'est abordable, alors je pense que ton rêve est tout à fait réalisable.
Si t'as ou aura 18 ans, je trouve pas que c'est une mauvaise idée d'essayer de te renseigner sur les maisons et métiers que tu pourrais exercer dans un endroit qui te plait.Tiens encore, tu peux le faire <3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte