Comment survivre face aux études?
J’aimerais parler d’un truc, si qqun veut débuter la conversation.
Je voudrais bien des conseils, et surtout des conseils des gens qui sont déjà passés par là.
J’aime bien parler ici, même si personne ne répond, je suis la personne qui parle le moins de ses problèmes à ses amis parce que j’ai peur qu’ils me jugent, et surtout parce que j’ai pas envie qu’ils deviennent mes psychologues. Bref.
Déjà, si t’es au lycée, comment tu fais pour être heureux?
Moi, je m’ennuie constamment. Je vais expliquer comment je me sens.
J’ai trop de problèmes. J’ai peur de grossir déjà, et je rumine sur ça très souvent, et quand je le fais je suis très inquiète. À côté j’ai des mini crises d’hyperphagies, et ça me met beaucoup de culpabilité et de honte. Donc je suis anxieuse à l’idée d’avoir envie de manger, car j’ai peur de grossir, j’ai honte de ma graisse. J’ai des crises où je mange pour me soulager de la tristesse ou de l’ennuie ou de la déprime. Voilà une première chose qui me pèse beaucoup. Je hais la partie de moi qui veut toujours manger. Je n’aime que manger dans ma vie. Je sens que je suis malade, parce que ce n’est vraiment pas normal.
Je suis seule aussi. Je ne recois pas assez d’attention de la part de mes parents, je ne reçois pas assez d’attention tout court. J’ai besoin d’amour. Et j’évite la tristesse, car en étant triste je peux pas me connecter aux autres. Je suis tout le temps triste, donc ça me rend triste d’être triste parce que je serai encore plus seule.
Donc une tristesse chronique, et c’est un putain de cercle vicieux. Je ne sais pas par où commencer et j’ai pas envie d’abandonner mes vielles habitude, genre manger, ou m’isoler des autres. Je ne suis pas prête. Si j’arrête de manger, qu’est-ce que je ferai pour m’occuper dans la journée? Parce que quoi que je fasse, ça m’ennuie juste énormément! Il y a un truc casser dans mon cerveau… Je peux pas tout changer en un coup, parce que je serai malheureuse sinon.
J’arrive pas à arrêter de fuir mes problèmes par l’isolement et la nourriture. Je pourrais aussi faire en sorte de réduire le stress et tout. Ben là j’aimerais bien votre avis svp.
Je sais que j’écoute très souvent ma voie saboteuse et je l’ai remarqué récemment, donc je n’arrive pas à la distinguer sous la pression.
Et rajouter à cela le lycée le stress et la fatigue… et là c’est vraiment dur.
Bref pour finir dans le positif, ben j’ai des amis très sympas. Je suis en bonne santé et je ne suis pas en échec scolaire. Tout se passe bien autour de moi.
Voilà j’ai de nouveau déballer ma vie ici hiihih
Réponses
-
Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 21 septembre 2021 à 19:38
Coucou je suis un peu pareil j'aime pas manger par peur de grossir, raconter mes problèmes à mes potes et tout ça et pour moi j'ai trouvé un moyen de "m'évader" de cette se se stresse et tout en étudiant en faisant mes devoirs, après je sais tout le monde n'aime pas ça mais moi je me réfugie dans ça. Je peux vraiment passer des week end entier, je suis seule et j'oublie pratiquement tous mes problèmes du coup j'aime bien
-
Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 22 septembre 2021 à 19:49
Salut,
Je suis au gymnase, et pour m'en sortir un minimum avec mon bien-être mentale et les études, je me concentre surtout sur les matières que j'aime bien et/ou où j'ai de la facilité. Le plus important c'est de passé, c'est pas grave si c'est tout juste ou pas.
Donc j'ai plus de temps pour moi, me relaxer, et aussi me trouver d'autre occupation.
Ensuite, pour ta nutrition, je suis vraiment mal placé pour te donner conseil, mais un.e nutritionniste pourrait certainement t'aider à avoir une relation plus saine avec la nourriture et ton corps.T'isole surtout pas, reste avec les gens. Ça peut occuper tes journées et puis tu vas bien trouver quelqu'un qui te donnerait toute l'affection dont tu as besoin.
Tu pourrais dire à tes parents que t'aimerais te rapprocher d'eux, passer plus de temps avec eux.
Je pense que rester dans ton coin amplifierait tes problèmes.
Et puis, tes amis, pourquoi ils te jugeraient ? À quoi ça sert si tu peux pas venir leur demander de l'aide ? Si tu te sens pas à l'aise de leur en parler, je comprends, mais tu pourrais essayer si ça te pèse vraiment trop.Courage, tu vas t'en sortir <3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte