Salut !
Je me demandais comment on peut se faire des amis virtuellement. Par un moment, j'arrivais facilement à en avoir, il n'y avait pas vraiment quelque chose qui avait déclenché quoi que ce soit pour que je m'en fasse. Mais maintenant j'y arrive moins.
J'ai testé des applis comme wizz.. histoire de trouver des gens ayant des points communs, mais rien de rien.
Et pareil, les jeux vidéos ne m'ont pas vraiment menée à des amitiés.
Je sais plus trop comment m'y prendre, si vous avez des idées, je prends ! Merci d'avoir lu !

Réponses

  • Par anonyme2993930302 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 4 avril 2024 à 17:10

    Salut,
    Déjà j'aurai une petite question, pourquoi veux tu avoir des amis virtuels et pas en vrai ? Question par pur curiosité.
    Après pour avoir un ami virtuel ça se fait plus par feeling, parle avec des gens que tu rencontres sur n'importe quel supporte et tu trouveras sûrement quelqu'un avec qui parler de point commun.
    Je n'ai pas vraiment d'autre idée à te donner
    J'espère avoir pu t'aider un petit peu

  • Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 4 avril 2024 à 17:26
    En réponse à anonyme2993930302
    Salut, Déjà j'aurai une petite question, pourquoi veux tu avoir des amis virtuels et pas en vrai ? Question par pur curiosité. Après pour avoir un ami virtuel ça se fait plus par feeling, parle avec des gens que tu rencontres sur n'importe quel supporte et tu trouveras sûrement quelqu'un avec qui parler de point commun. Je n'ai pas vraiment d'autre idée à te donner J'espère avoir pu t'aider un petit peu

    Merci d'avoir répondu.
    Alors, je suis une personne très hum casanière et les gens qui m'entourent... m'intéressent très peu. Disons que je me sens un peu plus à l'écart de mes camarades pour certaines raisons.
    Et sur internet j'ai pu rencontrer des gens formidables et même les rencontrer, je sais pas les relations virtuelles me procure plus de choses, c'est très différent que irl.
    Et puis, j'avais une amie irl, et maintenant qu'on se parle plus, la voir tous les jours m'est insupportable, virtuellement parlant, quand tu te prends la tête avec quelqu'un c'est beaucoup plus simple.
    Je vais essayer de faire ce que tu as dis, c'est un peu ce que je fais depuis un moment mais bon avec le temps peut-être que je vais réussir.

  • Par anonyme2993930302 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 4 avril 2024 à 18:03
    En réponse à chiaki
    Merci d'avoir répondu. Alors, je suis une personne très hum casanière et les gens qui m'entourent... m'intéressent très peu. Disons que je me sens un peu plus à l'écart de mes camarades pour certaines raisons. Et sur internet j'ai pu rencontrer des gens formidables et même les rencontrer, je sais pas les relations virtuelles me procure plus de choses, c'est très différent que irl. Et puis, j'avais une amie irl, et maintenant qu'on se parle plus, la voir tous les jours m'est insupportable, virtuellement parlant, quand tu te prends la tête avec quelqu'un c'est beaucoup plus simple. Je vais essayer de faire ce que tu as dis, c'est un peu ce que je fais depuis un moment mais bon avec le temps peut-être que je vais réussir.

    Je comprends, c'est plus simple d'avoir des amis qui n'auront pas conséquence sur notre vie en vrai, moi aussi je m'en fais sur les réseaux et c'est vrai que c'est mieux
    J'espère que tu pourras t'en trouver. Et si tu veux rester ici sur le site ciao.ch on sera ravi de discuter avec toi si tu le souhaites

  • Par Otaku2000 (Fille / 2011 / France) le 16 novembre 2024 à 14:08

    Salut Je comprends ce que tu ressens, moi aussi j’ai parfois du mal à me faire des amis, . J’ai essayé quelques applis aussi, C’est pas évident,

    Si tu veux discuter, on pourrait parler de nos passions ?

    N’hésite pas Moi aussi je veux me faire des amis

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions