Hello,

Je suis paumée... Depuis qu'on m'a dit que mon orientation sexuelle n'était pas claire chez moi, je suis perdu... Car franchement, des fois j'ai des désirs pour les personnes du même sexe... Et je ne sais pas quoi faire...

[Supprimé pour garantir l'anonymat]. : si tu as lu mon courrier, tu pourrais me répondre ici ? MERCI BEAUCOUP !

Réponses

  • Par Touktak (Fille / 2005 / France) le 24 janvier 2019 à 16:35

    Hello ,
    Alors deja , n'ecoutes pas se que les gens te dise et je sais qu'il est possible d'aimer les deux sexes

  • Par Compte supprimé (Garçon / 1994 / Suisse, Neuchâtel) le 24 janvier 2019 à 19:41

    Hello Anonyme! Que de surprise que de recevoir un tel courrier et tant de mystère ! Pour répondre au plus simple à ta question tellement compliquée et aux réponses aussi nombreuses : soit en accord avec ce que tu ressens. Pour ma part, j'ai eu de la chance de grandir et de me savoir différent, sans le découvrir "brusquement". La sexualité est une chose complexe qui ne peut pas uniquement se résumé "je suis gay ou hétéro ou bi". La logique me peut pas aider dans de tels moments et il faut te mettre en lien avec tes sentiments et aussi (très important) tes envies! Je sais que ça reste super vague, mais rien n'est plus compliqué que les sentiments et les pensées ! Comme j'espère que tu le sais, je reste à ta disposition!

  • Par Compte supprimé (2001 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 janvier 2019 à 02:17

    Tu verras le moment venu

  • Par Sunshine-CH (Fille / 1995 / Suisse, Neuchâtel) le 26 janvier 2019 à 10:07

    Salut [Supprimé pour garantir l'anonymat],
    Je te remercie pour ton rapide retour ici sur ce forum.
    Je suis content que mon courrier est arrivé à bon port.

    Pour répondre à ce que tu as répondu, c’est clair que même mon psychologue me dit de suivre mon instinct. Les sentiments ça ne se contrôle pas.
    C’est relativement facile à dire, on est d’accord… Je suis actuellement coincé dans ma réflexion sur moi-même.
    Je suis en couple et j’ai déjà fait l’erreur de dire à ma moitié que j’étais perdu dans mon orientation sexuelle. Du coup, ma moitié a peur et ça ne fait pas du bien à notre couple.
    Et franchement, depuis que mon psy m’a mis en tête que peut-être je ne serais pas hétéro, je suis complètement partie en vrille.. Dès que je vois une personne ne même sexe, je me fais des films, je pense à mille trucs… Bref, en gros, je ne suis pas spontanée et je ne vis pas ce que je devrais vivre…
    C’est franchement très difficile à vivre.. Car en plus, je ne peux pas m’imaginer annoncer à ma famille que j’aime une personne de même sexe… La société à la pouvoir sur ma vie… C’est horrible !
    On me conseille d’essayer une fois pour voir vraiment ce que c’est… Mais je ne sais pas si c’est le bonne méthode.
    Tu vois, toi je t’ai toujours connu homo et ça ne m’a jamais choqué.


    Je viens quasiment tous les jours sur le forum, prends le temps de me répondre quand tu as le temps.
    Un grand merci pour ton aide [Supprimé pour garantir l'anonymat].

  • Par Compte supprimé (Garçon / 1994 / Suisse, Neuchâtel) le 26 janvier 2019 à 15:40

    Hello!
    Un grand plaisir de pouvoir être d'une aide, même petite :-)
    En fait, j'ai déménagé entre-temps mais on m'a tout de même transmis ta lettre.

    Ton psychologue ne pourra malheureusement pas toujours t'aider sur tout. Il te montrera très certainement tes possibilités, les voies que tu pourras suivre, mais il ne te poussera pas vers elles. S'il y a une chose que je peux te conseiller pour t'aider peut-être à plus te tourner vers toi, ton intérieur et tes sentiments, c'est de faire de la méditation. Head Space est l'application que j'utilise en ce moment pour me guider et c'est tout à fait bien.

    Non, non et non! Tu essaies d'être franc et ce n'est jamais un erreur. Le principal, à l'heure actuelle, c'est de te concentrer sur toi et uniquement toi. Il te faut être un peu égoïste en ce moment, sinon ça va compliquer les choses pour toi.

    Et n'oublie jamais une chose : Ton psychologue ne te "met" rien dans ta tête, il fait remonter ce qui s'y trouve. Et je compatis tout à fait pour les difficultés que tu ressens en ce moment et malheureusement (ou heureusement), cela fait partie de la vie...

    Et non, la société n'a pas ce pouvoir sur ta vie, tu lui laisses l'avoir. Pour ce qui est "d'essayer", c'est sûr que c'est la façon la plus simple de comprendre ce que l'on ressent, malheureusement, ça peut aussi avoir l'effet contraire.

    Je suis désolé si je ne peux pas te donner de réponse plus claire ou personnalisée, mais les affaires du coeur et de la tête ne sont jamais faciles et chacun réagit différemment. De plus, comme je le disais plus haut, j'ai eu la chance de grandir et vieillir en sachant que j'étais attiré par les hommes.

    Après, si tu veux mon avis, qui se base que sur mon ressenti, c'est que si tu ressens tout cela en ce moment, c'est probablement quelque chose que tu as dû cloisonner bien profondément dans ta tête et que c'est probablement une pression extérieure (familiale par exemple) qui a empêché tout cela de sortir.

    Je passe aussi tous les jours sur le forum, et si tu te sens de m'écrire par d'autre moyens, n'hésites pas, mon n° de natel a pas bougé! :-)

    Bon courage à toi !

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Espagne) le 31 janvier 2020 à 09:32

    Merci

  • Par Line2 (Fille / 2006 / Haïti) le 10 mai 2021 à 04:40

    Je suis un peu comme toi en ce moment

  • Par Line2 (Fille / 2006 / Haïti) le 10 mai 2021 à 04:40
    En réponse à Touktak
    Hello , Alors deja , n'ecoutes pas se que les gens te dise et je sais qu'il est possible d'aimer les deux sexes

    Oui il est possible

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions