Comment l'expliquer
Salut,
Ça fait un moment je sais pas trop si ça va. Quand je suis avec mes amies tout va bien vraiment c'est pas une façade. Mais dès que je suis seule ou avec ma famille c'est super bizarre plus rien de ne va. J'ai souvent envie de pleurer et je crois que je renferme comme avant. Je comprend pas trop. J'essaie de travailler mais j'ai l'impression que les cours me submergent. Je travaille assez bien ça a jamais était un problème. Mais parfois je trouve que c'est trop j'arrête je regarde un mur pendant super longtemps. C'est horrible j'ai envie de faire des choses mais impossible de m'y mettre. À cause de ça je remet au lendemain constamment. Ça me stress énormément. Pourtant je déteste faire des trucs au dernier moment.
Bref si vous avez une explication je prend.
Bye
Réponses
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 31 janvier 2023 à 21:54
Coucou il m’arrive exactement la meme chose. Pr exemple j’ai un TE d’allemand demain et je n’ai rien fais. Ça fais trois jour que je repousse au lendemain et ça me stresse trop.
Moi je crois que c’est par ce que je suis en plein questionnement sur ma sexualité.
Voilà pour te dire que tu n’es pas seule. -
Par coucou_:) (Fille / 2008 / France) le 31 janvier 2023 à 22:18
En réponse à lepetitchoupisson Coucou il m’arrive exactement la meme chose. Pr exemple j’ai un TE d’allemand demain et je n’ai rien fais. Ça fais trois jour que je repousse au lendemain et ça me stresse trop. Moi je crois que c’est par ce que je suis en plein questionnement sur ma sexualité. Voilà pour te dire que tu n’es pas seule.
Moi aussi je me pose des questions par rapport à ça mais depuis assez longtemps. Perso, je crois pas que ça est impacté mon "implication" dans les cours enfin je ne pense pas. Même si je comprend que ça puisse toucher ton travail. J'ai surtout le sentiment de dépendre de mon groupe d'ami. Dès que ça ne va plus trop entre nous ça empire tout ce que je ressens après même quand elles ne sont plus là . Je ne suis même pas sure qu'il y est un lien entre les eux mais maintenant c'est vraiment l'impression que j'ai.
-
Par Neige.w. (2008 / Suisse, Neuchâtel) le 1 février 2023 à 16:18
Hello!
Je me sentais aussi exactement comme toi mais depuis le début de l’année ça va beaucoup mieux :)
Donc tu n’est pas seule!! Sache déjà ça.
Moi ça me déprimais aussi genre je pourrais faire plein de choses mais je ne les faisais pas.
Et après je me suis un peu bougée, je me suis motivée. Ce que je conseille c’est de faire un maaaax de truc qui te rendent heureuse. Surtout des toutes petites choses : aller marcher avec des écouteurs et ta playlist, faire des photos des choses insignifiantes mais que tu aimes, un paysage, une situation, toi, tes yeux…, voir tes ami-es, peindre, dessiner, cuisiner, danser et chanter pour te défouler, courir, prendre soin de toi et tellement de choses encore.
Pour te motiver pour ton travail voici ce qui fonctionne pour moi: travaille dans un endroit calme, où tu te sens bien, met des vêtements confortables, de la musique si ça ne te déconcentre pas trop, te préparer un thé, quelque chose que tu aimes et accorde toi des pauses!!! Ça ne sert à rien de travailler pendant 5 heures sans interruption, le cerveau aussi doit se reposer. Moi perso j’aime faire de jolies feuilles de révisions, avec des couleurs, des dessins, ça me motive.
Essaye de te forcer un peu à faire des choses (même toutes petites!) Tu verras tu te sentiras mieux, en tout cas j’espère ;)
Bye -
Par Neige.w. (2008 / Suisse, Neuchâtel) le 1 février 2023 à 16:23
En réponse à coucou_:) Moi aussi je me pose des questions par rapport à ça mais depuis assez longtemps. Perso, je crois pas que ça est impacté mon "implication" dans les cours enfin je ne pense pas. Même si je comprend que ça puisse toucher ton travail. J'ai surtout le sentiment de dépendre de mon groupe d'ami. Dès que ça ne va plus trop entre nous ça empire tout ce que je ressens après même quand elles ne sont plus là . Je ne suis même pas sure qu'il y est un lien entre les eux mais maintenant c'est vraiment l'impression que j'ai.
Aha je comprends c’est un peu compliqué ce genre de situation surtout que ça occupe une place énorme dans les pensées :(
Pour savoir si tes ami-es vont rester et continuer à être des personnes que tu aimes il n’y a qu’une façon de le savoir : laisse le temps
Fais de ton mieux mais n’oublies pas que c’est impossible de tout contrôler, fais toi confiance, ça ira ;) -
Par charlie_2023 (Fille / 2009 / France) le 2 février 2023 à 23:11
coucou, je suis pareil que toi. ca me rend folle, personnelement
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte