Help les gars, j'ai besoin d'un conseil.
Je suis une fille de seize ans et voilà, ça fait quelques années que je connais un gars qui a deux ans de plus que moi et que je vais appeler Léon (c'est pas du tout son prénom mais ça reste mon ami donc je préserve son anonymat). Donc lui vient d'avoir dix-huit ans mais faut savoir que la plupart du temps j'oublie complètement notre différence d'âge et j'ai souvent l'impression qu'on a le même âge.
On a jamais été super proches, mais on a fréquenté le même CO, nos parents se connaissent un peu et on jouait à Roblox en ligne pendant le confinement (pas de jugement 🤣).
Lui c'est un mec hyper particulier, il est très extravagant, toujours à danser à moitié quand il marche, à dire pour rigoler qu'il est une star, et il se traîne un peu la réputation du gay par excellence. C'est vrai qu'il a vraiment la vibe et le physique de ce qu'on dit de lui, mais je lui ai demandé une fois, et il m'a répondu qu'il était probablement un peu bi, mais qu'il préférait quand même les filles (après le mec a déjà galoche un gars en soirée).
Bref voilà. Comme je le disais on a jamais été vraiment proches mais depuis qu'on est tous les deux au collège et qu'on chante dans le même chœur, on s'est un peu rapprochés et lui a commencé un délire selon lequel on serait en couple, on se marierait bientôt, et lui serait en train de faire la liste des invités et des prénoms d'enfants. Il aime bien relancer le délire quand on est bien en public et tout pour me gêner. Parce que oui à chaque fois qu'il part là-dedans je fais la meuf gênée et tout mais en vrai il me fait trop rire ce gars.
Aussi il faut savoir que c'est un mec super tactile, genre il fait des câlins pour dire au revoir (ok normal), mais c'est aussi le genre à te prendre la main, soit pour dire qu'il veut se marier, soit vraiment sans contexte.
Bon voilà, passons aux faits...
L'autre soir on avait une répétition qui s'est terminée vers 22:00. Comme d'habitude avec un petit groupe on est allés boire un verre au bar. J'ai pris un demi-verre de rouge mais lui, je sais pas ce qu'il a pris parce qu'on n'était pas à la même table au début, mais quand je suis venue à sa table parce qu'on n'était plus beaucoup, il était en train de boire un alcool très fort qui sentait presque le désinfectant.
On parle un moment et puis vers 23:40, on sort. Il pleut un peu dehors et Léon a l'air vraiment arraché, donc je lui demande s'il a besoin d'aide pour rentrer chez lui. Il dit que ça ira, en accompagnant ça d'un "merci ma star" ou un truc comme ça.
Là, random, il me tend la main pour attraper la mienne et commence à danser. Je me dégage assez vite parce que je vois qu'il est bourré et que j'ai la flemme de danser.
À savoir : pour moi danser n'a rien de particulièrement romantique, mon cavalier c'est souvent mon frère et j'ai déjà dansé plusieurs fois avec Léon en soirée parce que c'est mon ami.
Bref on passe devant une affiche et lui commence s'exciter et s'égosiller dcp je reste un peu avec lui et quand on s'éloigne le groupe est quelques mètres devant. On est dans une rue en pente et il pleut, donc on prend pas le risque de courir pour les rattraper. Dcp on continue une discussion juste les deux, il me parle d'une de ses amies qui a été en classe avec moi il y a un certain temps, en me disant qu'il adore cette fille parce qu'elle agit au lieu de trop réfléchir. Et puis il ajoute qu'en fait elle est comme moi et c'est pour ça qu'il m'aime bien, parce que je passe pas par quatre chemins et que je suis décidée. Moi je sais pas quoi répondre mais de toute façon il est arraché donc il remarque pas.
Arrive le moment où l'on doit dire au revoir à un petit groupe (4 personnes sur les 7 qu'on était), mais dans la confusion de qui part/qui ne part pas, Léon se penche vers moi pour me faire un câlin. Je suis un peu surprise de ça de la part d'un gars puis je me rappelle que c'est Léon et dcp ben c'est normal quoi. Je réponds à son câlin d'une seule main (je tiens mes partitions de l'autre)
ET LÀ
le mec me vole un bisou dans le cou. Pas une galoche phénoménale, juste un kiss rapide en surface, mais je l'ai clairement senti et entendu le bruit. Après, il m'a dit quelque chose dont je ne me souviens pas et il est vite allé dire au revoir aux autres.
Je suis restée pétrifiée là et j'ai dit à une pote à côté ce qu'il s'était passé. Elle a rigolé, je sais pas si elle m'a prise au sérieux.
Quand le petit groupe est parti il est revenu vers ma pote et moi et il m'a pas parlé de ce bisou (moi non plus car sur le moment j'ai pas réalisé l'ampleur symbolique du geste). Il continue ses délires, disant qu'il doit rentrer chez lui pour faire la cuisine car il a faim, puis il se tourne vers moi, met ses deux mains sur mes épaules et me dit "Ma reine, répète ça à toutes les meufs que je veux me faire : moi je suis un homme capable. Je fais la cuisine deux fois par jour, le ménage deux fois par semaine et les courses le samedi matin. Je serais grave un bon père de famille" (un truc comme ça).

Bon. Voilà pour l'histoire. Je sais pas du tout ce qu'il voulait donc si vous avez un avis à me donner je prends avec plaisir. Est-ce que c'était un move de pote tactile bourré ? Ou bien qqch qu'il voulait faire mais n'aurait pas osé sobre ? Autre chose ? Qu'est-ce que ça cache de son côté ?
Et moi, je sais pas non plus ce que j'en pense. Avant ça je le considérais juste comme un bon pote mais là je sais pas, c'est comme si ça ouvrait une nouvelle dimension dans notre relation. Sachez que c'était la première fois qu'un homme (hors ma famille proche) avait un contact buccal avec moi, et que j'ai encore jamais été en couple.
Je sais pas quoi penser de tout ça.
Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 août 2025 à 10:58

    Étant donné qu'il n'était pas dans un état "normal", je ne pense pas que tu puisses prendre ces gestes comme une réelle intention. Mais après peut-être que ça peut signifier quelque. Je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps de t'en reparler ou alors toi tu lui en reparle MAIS en utilisant de l'humour, avec légèreté pas comme si c'était hyper important, ni le truc du siècle.
    C'est normal, que ce bisou ne venant pas d'une personne de ta famille et pour la première fois t'ai fait de l'effet.
    Pour lui en parler vas y comme si ça t'amuser et que tu ne te posais pas trop de questions par rapport à ça.

  • Par pois283 (Garçon / 2009 / Canada) le 24 août 2025 à 14:18

    J'ai un truc qui marche bien pour savoir si le gars t'aime tu tassi à-côtés puis tu te rapproche presque coller tu regardes sa réaction si il rougie ou que se soit qui pourrait dire qui t'aime puis ensuite tu colle a luis pis tu regardes sa réaction j'espère t'avoir aidé

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 août 2025 à 15:07
    En réponse à pois283
    J'ai un truc qui marche bien pour savoir si le gars t'aime tu tassi à-côtés puis tu te rapproche presque coller tu regardes sa réaction si il rougie ou que se soit qui pourrait dire qui t'aime puis ensuite tu colle a luis pis tu regardes sa réaction j'espère t'avoir aidé

    Imagine, une fille est assise et un mec vient (presque) se coller à elle, tu es d'accord que c'est une forme d'agression ? Le mec entre dans son espace personnel sans lui demander si elle est ok, juste pour avoir une info. Donc parce ce que la personne ne veut pas parler, elle met l'autre dans une situation d'inconfort. Je ne vois pas pourquoi une fille pourrait faire ça c'est tout autant une forme d'agression.
    La personne peut très bien rougir car la personne d'en face ne l'a pas respectée et pas parce qu'elle l'aime. La personne peut-être pétrifiée de subir ça (se faire coller) et se retrouver finalement dans un guet-apens.
    Cette technique est à bannir.

  • Par pois283 (Garçon / 2009 / Canada) le 24 août 2025 à 15:13
    En réponse à questionsss
    Imagine, une fille est assise et un mec vient (presque) se coller à elle, tu es d'accord que c'est une forme d'agression ? Le mec entre dans son espace personnel sans lui demander si elle est ok, juste pour avoir une info. Donc parce ce que la personne ne veut pas parler, elle met l'autre dans une situation d'inconfort. Je ne vois pas pourquoi une fille pourrait faire ça c'est tout autant une forme d'agression. La personne peut très bien rougir car la personne d'en face ne l'a pas respectée et pas parce qu'elle l'aime. La personne peut-être pétrifiée de subir ça (se faire coller) et se retrouver finalement dans un guet-apens. Cette technique est à bannir.

    Oui mais si tu vois qui est in confortable tu te tasse s'est pour sa que tu le fais peu a peu comme sa s'est pas trop grave car tu étais pas encore trop proche

  • Par pois283 (Garçon / 2009 / Canada) le 24 août 2025 à 15:16

    Et tuble vois si il est gêner ou pas si il ou elle est tu te tasse s'est facile si il rougie trop ou qu'il est crispée parle moins tu te tasse et s'est tous dsl si j'ai dis n'importe

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 août 2025 à 15:24

    Je pense que c'est important de communiquer avec la personne et ne pas trop se rapprocher. Ta technique peut être bonne mais seulement si on laisse l'espace personnel à l'autre. Et des fois les gens font comme s'ils étaient bien alors qu'ils ne le sont pas, mais c'est pas à nous de savoir si les signes envoyer sont bons ou pas. Et après je pense que la meilleure technique pour savoir si une personne nous aime c'est de lui demander.

  • Par pois283 (Garçon / 2009 / Canada) le 24 août 2025 à 15:25
    En réponse à questionsss
    Je pense que c'est important de communiquer avec la personne et ne pas trop se rapprocher. Ta technique peut être bonne mais seulement si on laisse l'espace personnel à l'autre. Et des fois les gens font comme s'ils étaient bien alors qu'ils ne le sont pas, mais c'est pas à nous de savoir si les signes envoyer sont bons ou pas. Et après je pense que la meilleure technique pour savoir si une personne nous aime c'est de lui demander.

    Vrai
    Bon je me la ferme la dessus je crois que j'ai assez dis n'importe quoi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions