Bonsoir
Les admins m’ont conseillé d’aller voir psy pour le divorce de mes parents. Tout d’abord en commençant avec la psy scolaire. Mais si la psy scolaire me conseille un de ses collègues ? Pour prendre des consultations régulièrement ? Comme je ferai pour les financer ? J’ai peur d’être un fardeau pour mes parents…ils sont pas richissimes.
Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance

Réponses

  • Par user74 (Fille / 2010 / France) le 24 mars 2023 à 22:32

    Je veux bien que mon sujet ne soit pas intéressant et que je sois une connaisse égoïste… mais ça fait plusieurs fois que je me prends des vents, et ça fait toujours plaisir ! Je demande juste de l’aide. C’est tout.
    Mais bon.

  • Par BooV (Fille / 2008 / France) le 24 mars 2023 à 23:10

    Bonsoir :)

    Je viens de voir ton message alors je vais essayer de te répondre du mieux possible.
    Je ne connais pas le sujet des financements médicaux et tout, je ne sais pas si une partie sera remboursée mais tu peux demander à ta psy scolaire, elle saura !
    Peu importe la réponse, sache qu'il ne faut absolument pas culpabiliser d'avoir besoin de parler. Tu en as tout à fait le droit, et c'est même bien. Tu as le droit d'avoir des moments où tu sens seul(e), il ne faut juste pas que ça devienne trop fort et trop souvent.

    Je ne connais pas ta relation avec des parents, mais eux aussi ont sûrement eu envie de parler à quelqu'un un jour, et ils comprendront dans ce cas là. Côté financement, il feront (je l'espère) le nécessaire pour que tu aille mieux, alors ne t'inquiète pas, ce n'est sûrement pas à toi de te préoccuper de tout ça !
    Essaye d'en parler à la psy scolaire, ça t'aidera :)

    Ma réponse ne t'a sûrement pas aidée beaucoup + que ça, mais j'ai fais de mon mieux pour te répondre <3

    Prends soin de toi, bye :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions