Bonjour,
J'ai cassé avec mon ex récemment et je reviens de vacances du coup je suis mega triste depuis 2 jours. Je n'arrive pas à voir le bon côté des choses de la vie. Je sais qu'il y en a mais il est faible par rapport au mal.
On m'a déjà diagnostiqué un tempérament dépressif mais en ce moment ça va pas du tout. Hier jetais en soirée avec mon ex, au début ça allait mais après je me suis sentie extrêmement mal je suis partie assez tôt. Mes amis ont posté des snaps et tout le monde vivait sa meilleure vie pendant que je pleurais. Du coup je me sens mise de côté de ouf, alors qu'en soit je suis partie de mon plein gré.
J'ai cassé avec mon ex parce qu'il y avait + de mauvais côtés que de bons. J'aimerais casser avec la vie parce que c'est le cas aujourd'hui. Je comprends pas pourquoi on veut absolument que quelqu'un reste en vie s'il n'en trouve pas l'intérêt.

Réponses

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 12 août 2020 à 09:04

    Salut
    Je ne sais pas trop t'aider car je pense la même chose, qu'il y a beaucoup de mauvais côtés de la vie...
    Mais tu aurais dû rester chez toi comme on te l'avait conseillé, je veux pas te réprimander ou quoi mais c'était sûr que ça se passerai mal à cette soirée et que tu ne t'amuserais pas à cause de cette histoire

    Calme toi, pense à autre chose, attend quelques temps pour poser un peu les choses et faire le point sur l'histoire avec ton ex
    Ensuite évite vraiment d'aller aux même endroits que lui comme à cette soirée, je sais que c'est dur à cause du fait que vous avez les mêmes amis mais je pense que tu devrais te poser quelque jours en faisant autre chose ou en voyant des autres ami e s par exemple

    Allez tiens bon, tu vas réussir à surmonter cette épreuve et tu réussiras à faire ton deuil sur ton couple😉

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 août 2020 à 11:12

    Hello,

    J'ai vécu en partie la même situation que toi il y a un petit moment.

    J'étais dans une période très difficile, j'avais des idées suicidaires. Tout m'a laisser tomber en même temps. Et j'ai fais une ts, mais heureusement que je suis encore en vie aujourd'hui ! S'il te plait ne commet pas l'irréparable ! Même si en ce moment tu penses que rien ne s'arrangera c'est faux, les choses vont toujours mieux à un moment où à un autre.

    Tu as encore tellement de belles choses à vivre !

    Je peut te conseiller de commencer à voire un/e psy, cela t'aidera beaucoup, j'en suis sûre !

    Donne de tes nouvelles et courage !

  • Par casserole (Fille / 2000 / France) le 12 août 2020 à 13:46

    Merci pour vos réponses à tous les deux !
    J'ai appelé SOS Amitiés parce que j'étais vraiment mal et en règle général je conseille à tous de les appeler parce que la personne que j'ai eue m'a bien aidée.

    Nayl > Oui je regrette je n'aurais pas dû y aller, c'est juste que ça me faisait bien chier de me priver d'une soirée alors que ça ne lui traverse même pas l'esprit. Pourquoi ce serait à moi de ne pas venir ?! Mais je sais que c'est la meilleure solution maintenant parce que mon état n'est pas ouf du tout. Merci pour ton soutien en tout cas 🙂

    OhmShiva > Tu es contente d'avoir raté ta ts du coup ?
    Je vois déjà 2 psys et ça m'aide moyennement comme tu peux le voir haha
    Merci bcp en tt cas!

  • Par Futurciao (2005 / France) le 12 août 2020 à 14:48

    Coucou,
    Peut être que tu pourrais changer de psy ?
    Je partage l’avis des autres, ne te suicide pas. Pour l’instant tu n’en vois pas le bout mais la vie vaut d’être vécue. Je comprend que tu veuilles sauter le pas, vu que les difficultés te paraissent insurmontables mais on s’en sort toujours.
    Avec de l’aide, du soutien, parfois des médicaments. Enfin bref, tu sais que tu as la possibilité d’appeler les numéros d’aide (147, fils santé jeune, sos amitié, sos suicide phénix etc)et de te rendre en hôpital psychiatrique.
    Je t’envoie beaucoup de soutien !

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 12 août 2020 à 15:09

    Oui je comprend ce que tu ressens "pourquoi moi je n'irais pas et lui si?", c'est vrai que c'est dur à admettre mais je pense qu'il ne ressens pas la même chose que toi, il arrive plus facilement à faire passer à autre chose et du coup ça lui fait moins mal que toi de vous revoir, et par conséquent ça ne le gênait pas d'aller à une soirée en sachant que tu y serais aussi

    C'est parce que tu te sens mal, mais quand tu arriveras à passer à autre chose tu pourras toi aussi le revoir sans souffrir

    Tiens bon :)

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 août 2020 à 22:53

    Oui, au final je suis tellement contente d'être en vie. Même si j'ai d'autre problème par exemple j'ai un Trouble de l'Anxiété Généralisé, et parfois ça n'es pas du tout facile à vivre. Il y a des bonnes et mauvaises périodes.

    Il existe plusieurs type d'approche par les psy, ma psy fait de la thérapie cognitivo-comportementale. Par exemple c'est des "expositions", imaginons que j'ai la phobie des araignées. La première étape ça va être que je regarde une image sur internet d'une araignée jusqu'à ce que je me sente indifférente, ensuite voire une araignée devant moi dans une boite en plastique etc. jusqu'à ce que je puisse voire une araignée de près sans avoir une peur bleue. Peu importe le temps que cela prendra, le but c'est d'y arriver en allant à son rythme.

    Si tu ne vois pas de résultats peut-être que tu n'as pas encore trouvé le/la psy qui te correspondait. Sache que les thérapies prennent logiquement du temps et ce n'est malheureusement pas en 3 séances que touts ira mieux, mais tiens bon !
    Il existe pleins d'approche différente thérapeutique, tu en trouvera forcément une selon le problème que tu as.

    Redonne nous de tes nouvelles.

    Bises :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions