Je parle avec un garçon depuis quelques mois, au début il me plaisait bien mais plus maintenant. C'est assez compliqué dans ma tête.
J'ai déjà mis fin brutalement à notre relation et je suis revenue vers lui après.
Mais je ne me sens pas forcément à l'aise avec lui. Je n'ai pas envie de le relaisser pour potentiellement revenir après.
Je suis perdue... je ne sais pas quoi faire...
Je précise que c'est une relation a distance et que je suis la seule dans ses dm, alors que moi je parle régulièrement avec plusieurs amis par message. Donc il est souvent là et c'est épuisant aussi.

Réponses

  • Par Lusheeta (Garçon / 2007 / France) le 20 avril 2023 à 02:35

    Salut
    Je pense que tu peux essayer d'aborder l'idée en expliquant que ça peut être vachement énergivore pour toi d'avoir des discussions avec lui de manière aussi récurrente. En soit ce n'est pas de ta faute, c'est juste ton cerveau qui n'offre pas forcément l'énergie nécessaire. Ce sera déjà peut être plus simple pour lui à entendre ?
    Après j'ai envie de te dire que certaines choses sont comme elles sont, et si tu ressens le besoin de mettre fin à la relation, c'est comme ça...
    Bon courage, prends ton temps, écoute toi et fais ce qui est le meilleur pour toi, tout en gardant un équilibre pour ne pas trop le heurter 'dans la mesure du possible bien sur.
    Bonne soirée. ♡

  • Par celeste60 (Garçon / 2007 / France) le 20 avril 2023 à 09:34

    Le mieux est d'être franche et directe avec lui (c'est un vrai signe de respect envers l'autre la franchise ) sans l'humilier.
    Tu peux lui dire que tu veux arrêter de discuter avec lui parce que tu ne ressens plus aucune affinité avec lui.
    Tu peux aussi rajouté ce que Lusheeta t'a dit aussi, c'est bien aussi.

  • Par hey_ (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 20 avril 2023 à 10:50
    En réponse à Lusheeta
    Salut Je pense que tu peux essayer d'aborder l'idée en expliquant que ça peut être vachement énergivore pour toi d'avoir des discussions avec lui de manière aussi récurrente. En soit ce n'est pas de ta faute, c'est juste ton cerveau qui n'offre pas forcément l'énergie nécessaire. Ce sera déjà peut être plus simple pour lui à entendre ? Après j'ai envie de te dire que certaines choses sont comme elles sont, et si tu ressens le besoin de mettre fin à la relation, c'est comme ça... Bon courage, prends ton temps, écoute toi et fais ce qui est le meilleur pour toi, tout en gardant un équilibre pour ne pas trop le heurter 'dans la mesure du possible bien sur. Bonne soirée. ♡

    Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème c'est que je vais culpabilise après, il me dit qu'il ne va pas bien, et il parle avec personne d'autre que moi.
    En soit c'est quelqu'un que j'apprécie, juste j'aime pas la relation qu'on a. Et j'ai pas envie de le blesser une deuxième fois...
    J'essaie d'être plus froide, plus distante avec lui, de ne pas répondre à ses allusions mais je me dis que c'est sûrement pire comme comportement...
    J'ai pas de mal a dire ce que je ressens et quand quelque chose le blessé. Mais là, je ne sais pas quoi faire avec lui.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions