Comment dire...
Hey,
c'est compliqué à expliquer mais je vais faire de mon mieux. Alors voilà, hier j'était toute seule en train de me confier à mon ami imaginaire (ne vous moquez pas si il vous plait car c'est la seule chose qui me maintienne à la réalité en ce moment) J'ai commencé à penser à un sujet qui provoque chez moi beaucoup d'émotions et là disons que j'ai perdu le contrôle. J'ai commencé à faire l'une de mes légendaires crise de spasmophilie, j'ai eu de gros vertiges puis je suis tombée et je me suis évanouie.
En ce moment ça m'arrive de plus en plus souvent et j'enchaine les crises les évanouissements et les chutes.
Voilà c'est tout, merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire jusqu'ici😀. et si vous avez des conseils pour faire face à cette situation je suis preneuse🙏
Réponses
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 26 avril 2025 à 10:39
Coucou,
Vu ce qui t’arrives je pense qu’en l’est lié à un traumatisme et ça mériterai une thérapie pour plus que cela se reproduise. Car ça doit être très fatiguant pour toi et c’est aussi dangereux!!
Moi aussi je faisais des grosses crises de paniques lié à un traumatisme et une thérapie m’a bcp aidée. En attendant tu peux essayer de crier dans un cousin, serrer très fort qqch (genre un doudou) on écrire écrire écrire sans t’arrêter tout ce que tu ressent.
Mais hésites pas à t’adresser au admins de Ciao ils pourront te conseiller qqun et même va au urgences et là ils regarderont que tu n’as pas de séquelles (de la crise de spasmophilie) et puis à cette occasion tu peux demander un à voir un psy.
Prends soin de toi ♥️🌸 -
Par Plante123 (2012 / France) le 26 avril 2025 à 13:14
En réponse à *SkyGirl* Coucou, Vu ce qui t’arrives je pense qu’en l’est lié à un traumatisme et ça mériterai une thérapie pour plus que cela se reproduise. Car ça doit être très fatiguant pour toi et c’est aussi dangereux!! Moi aussi je faisais des grosses crises de paniques lié à un traumatisme et une thérapie m’a bcp aidée. En attendant tu peux essayer de crier dans un cousin, serrer très fort qqch (genre un doudou) on écrire écrire écrire sans t’arrêter tout ce que tu ressent. Mais hésites pas à t’adresser au admins de Ciao ils pourront te conseiller qqun et même va au urgences et là ils regarderont que tu n’as pas de séquelles (de la crise de spasmophilie) et puis à cette occasion tu peux demander un à voir un psy. Prends soin de toi ♥️🌸
Merci beaucoup pour ta réponse🥹,
J'ai un suivi psychologique demandé par mon collège car il se montre très réticent à l'idée de garder une élève qui pourrait "mettre en danger la santé mentale de ses camarades" mais je ne parle jamais des sujets difficiles car je ne veux pas laisser penser aux autres que ça m'a fait du mal🌼. Normalement il n'y a pas de séquelles liées aux crises de spasmophilie à par bien sur que je suis constamment fatiguée. Je vais essayer d'écrire comme tu me l'as suggéré.
Merci encore
Prends soin de toi 🪻🌻 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 26 avril 2025 à 14:03
En réponse à Plante123 Merci beaucoup pour ta réponse🥹, J'ai un suivi psychologique demandé par mon collège car il se montre très réticent à l'idée de garder une élève qui pourrait "mettre en danger la santé mentale de ses camarades" mais je ne parle jamais des sujets difficiles car je ne veux pas laisser penser aux autres que ça m'a fait du mal🌼. Normalement il n'y a pas de séquelles liées aux crises de spasmophilie à par bien sur que je suis constamment fatiguée. Je vais essayer d'écrire comme tu me l'as suggéré. Merci encore Prends soin de toi 🪻🌻
Mais dcp tu en parle à ta psy de cela ? Parce que tu sais elle est faite pour ça 🌸 c’est son métier de t’aider et flairer les gens à aller mieux !!
-
Par Plante123 (2012 / France) le 26 avril 2025 à 14:17
En réponse à *SkyGirl* Mais dcp tu en parle à ta psy de cela ? Parce que tu sais elle est faite pour ça 🌸 c’est son métier de t’aider et flairer les gens à aller mieux !!
Je lui parle de mes crises et des éléments extérieurs qui peuvent les provoquer mais je ne parle jamais des choses qui m'ont bousculé et qui ont fait que aujourd'hui je suis spasmophile car je ne veux inquiéter personne. Pour ce qui est des évanouissements j'ai choisi de garder ça pour moi.
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 26 avril 2025 à 14:41
En réponse à Plante123 Je lui parle de mes crises et des éléments extérieurs qui peuvent les provoquer mais je ne parle jamais des choses qui m'ont bousculé et qui ont fait que aujourd'hui je suis spasmophile car je ne veux inquiéter personne. Pour ce qui est des évanouissements j'ai choisi de garder ça pour moi.
Mais c’est pas grave d’inquiéter les gens, l’important c’est que tu aille mieux, et en vrai plus ils l’apprendront tard plus ils stresseront. En plus les évanouissements ça peut être dangereux, si tu te cogne ou qqch comme ça… Parles en a ta•ton psy elle•il va t’aider, c’est son métier, tu sais les thérapeutes ont l’habitudes des cas comme ça !
Parles en vraiment c’est important.
Prend soin de toi 🌸 -
Par Plante123 (2012 / France) le 26 avril 2025 à 17:22
En réponse à *SkyGirl* Mais c’est pas grave d’inquiéter les gens, l’important c’est que tu aille mieux, et en vrai plus ils l’apprendront tard plus ils stresseront. En plus les évanouissements ça peut être dangereux, si tu te cogne ou qqch comme ça… Parles en a ta•ton psy elle•il va t’aider, c’est son métier, tu sais les thérapeutes ont l’habitudes des cas comme ça ! Parles en vraiment c’est important. Prend soin de toi 🌸
Cc En fait, ma mère et mon frère ont tout les deux une santé mentale très fragiles dcp c'est compliqué pour moi de leur parler quand ce que j'ai à dire n'est pas facile à entendre… Je vois ma psy bientôt alors j'essayerai d'aborder le sujet.
Merci beaucoup pour ton aide 💜
Toi aussi prends soin de toi💫💫 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 26 avril 2025 à 20:05
En réponse à Plante123 Cc En fait, ma mère et mon frère ont tout les deux une santé mentale très fragiles dcp c'est compliqué pour moi de leur parler quand ce que j'ai à dire n'est pas facile à entendre… Je vois ma psy bientôt alors j'essayerai d'aborder le sujet. Merci beaucoup pour ton aide 💜 Toi aussi prends soin de toi💫💫
Ok parles en a ta psy et elle elle saura sûrement mieux te conseiller que moi 🌸
-
Par Plante123 (2012 / France) le 26 avril 2025 à 22:27
En réponse à *SkyGirl* Ok parles en a ta psy et elle elle saura sûrement mieux te conseiller que moi 🌸
🥹🫶💞
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte