Bonjour, j’écris ce texte car j’ai besoin de votre point de vue et aide car j’ai un problème, quand j’avais 6-7 ans on était plusieurs enfants dans mon village, et tout se passait bien, jusqu’à ce que j’avais commencé à pleurer pour quelques chose et on avait beaucoup rigoler de moi à l’époque, après ça ne me faisait pas grand chose car j’étais quand même assez proche d’eux et que nous avons continué a jouer ensemble et parler, maintenant quelques années plus tard ils ont recommencé avec cette histoire alors que ça c’était bien passé, ils me rappellait toujours la fois ou j’avais pleuré et me taquine avec ça, defois ils arrêtaient mais ils ont recommencé et ainsi de suite, puis ce soir encore 1 personne s’est de nouveau moquer de moi a props de cette histoire, je m’en suis plains qu’une seule fois et ils ont dit « mais c’était pour rigoler » ou encore « on savait pas que ça te faisait du mal » vous prenderiez ça comment ? Comme du harcèlement ou des blagues ? Je pourrai leur dires que j’aime pas mais je pense que ça ne sert pas a grand chose

Réponses

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 6 octobre 2023 à 23:29

    D'après moi c'est un peu comme de l'harcèlement vu que ils redisent la même "blague" assez souvent. Surtout que ça ne te plait pas.
    Je comprends que cela puisse être difficile pour toi (j'ai aussi été un peu harcelée avant). Et même si pour eux c'est juste une sorte de blague c'est agréable d'être taquinée ou moquée, même si les autres pensent que c'est juste pour rigoler.
    Tu as le droit de leur dire que cela te fait du mal et que tu n'apprécies pas ces blagues.
    Bonne nuit <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions