COMMENT DéCOLéRER
Salut,
Je me sens énervée.
Ce matin je me lève et je me presse une orange. Mes parents sont en train de se lever au moment ou je presse cette orange. Je verse le jus dans un verre. Mon père débarque dans la cuisine. Il me fait une blague, comme s'il allait boire le jus. Et la il me dit: ''tu nous demande même pas si on en veut?''
La il commence à faire la morale ''nous on te fais tout, et toi tu nous demande même pas si on en veut?''
Le fait est que parfois je leur ai déjà demandé s'il veulent un truc que je suis en train de faire et ils me disent non, et j'ai pas fait ça avec une arrière pensée, merde!
Bref. S c'était juste ça....
Ensuite il me dit, pour se venger, bah moi je prépare pas ton petit dej. (couper des tranches de pains et les mettre à toaster dans le four) (en général on coupe pour tout le monde, on met dans un bol et chacun se sert).
La il fait tout son truc, il range chaque truc qu'il a utilisé et qu'il sait pertinemment que je vais utiliser derrière,
il éteint, il ferme, il range la grille du four. Le parfait connard en d'autres terme.
Après le fait est que je dois faire un truc artistique (un travail hyper conséquent) pour l'école, et pour le faire j'ai besoin d'être calme, posée et surtout détendue. Tout allait bien jusqu'à ce que je le croise.
ça fait peut être un peu la fille qui se plaint là, mais je vous assure que ça arrive régulièrement des prises de bec pour rien avec eux, sur des petits détails de merde qui me rendent dingue!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus ils assument même pas après. Moi je suis allée en parler à ma mère lui dire que j'en ai marre de me faire gâcher ma journée par quelqu'un qui s'amuse à me servir des petits commentaires acides de merde qui servent à rien, sur des putains de détails et ça me met hors de moi, pour toute la journée, après j'arrive pas à décolérer, j'essaie de penser à autre chose, mais ce sentiment part pas!
Et eux ils n'assument jamais!!!!! c'est incroyable quand même, ils retournent toujours la situation, ils se placent en victime, et en fait au final, c'est toujours moi qui suis responsable de tous les conflits qui surviennent dans cette maison!
Donnez-moi votre avis
Et fait à part,
Des fois il m'ignore magistralement ce con. Des fois on mange à table (repas du soir), et quand je parle il ne me regarde pas, chaque phrase qu'il prononce il regarde juste ma mère, et quand je raconte un truc il ne dit rien, il évite mon regard, il fait comme si je n'existais pas.
quand je dis ça à ma mère: elle me dit : ''il se protège, il vois que t'es conflictuelle, alors il se protège''.
Est-ce que vous trouvez ça juste vous?
Bref, j'ai l'impression que tout est sujet à conflit,
j'ai l'impression que le moindre pas, le moindre regard de travers c'est une ERREUR, un PROBLEME, un truc qui va pas, un truc dramatique. c'est trop lourd!!!!!!!!c'est insupportable,
sincèrement j'ai envie de cogner, de tout casser, de hurler, de mourir!!!!!!!!!
Putain j'ai des larmes de colère,
aidez-moi dites moi quelque chose,
je sais pas quoi faire avec ça, dans ses conditions qui paraissent anodines, mais je les accumule et je la ferme.
Et ne me dites pas d'en parler avec eux, d'expliquer, etc... C'est inutile, j'ai déjà essayé, eux sont des saints et moi je suis la fautive, y a aucune autre alternative dans leur cerveau.
Réponses
-
Par Moiheheh (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 10 avril 2023 à 13:37
Salut ! Je comprends cette colère mais jd comprends pas ton père.
Je ne trouve pas ça normal qu’il cherche la merde comme ça.
Malheureusement j’ai pas de solution… tu devrais essayer d’en parler avec ton père?
En tout cas courage 💕 -
Par dashka (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 10 avril 2023 à 15:00
En réponse à Moiheheh Salut ! Je comprends cette colère mais jd comprends pas ton père. Je ne trouve pas ça normal qu’il cherche la merde comme ça. Malheureusement j’ai pas de solution… tu devrais essayer d’en parler avec ton père? En tout cas courage 💕
OK, merci pour ta réponse:))
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte