Comment ça se passe, dans un hôpital psychiatrique ?
Salut, dans le post sur le suicide de nb082 elle a dit que les hôpitaux psychiatriques sont épouvantables.
Ce n'est pas que je vais y aller, mais par curiosité, j'aimerais bien savoir comme ça se passe là bas, ce qu'ils font etc
Réponses
-
Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2020 à 10:44
Je sais pas comment ça se passe mais pas tous les hopitaux psychiatrique sont horrible. J'ai une pote ('fin c'est plus ma pote mais c'est pas le sujet) qui était allé pendant env. 2 semaine ou 1 mois et qui n'avait pas du tout trouvé ça horrible. Mais après ça dépends surement du personnel et trucs comme ça.
-
Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 24 juin 2020 à 17:34
Aucun hôpital psychiatrique est horrible on est en 2020 les problèmes de santé mentales sont aussi importants que les cancers. On ne prend plus les gens avec des pathologies mentales pour des fous.
Je suis étudiante en kiné, j en ai vu des hôpitaux et services psychiatriques et ils sont semblables à n importe quel service à l hôpital.
Merci au monde du cinéma de représenter les pathologies mentales comme des personnes extrêmement dangereuses ou les hôpitaux psy sont des lieux de tortures. Tout comme merci au cinéma des représenter le cancer comme la pire des maladies du monde qui induit forcément une mort inévitable.Enfin bref, tu as plusieurs niveaux dans cet hôpital. On ne va pas mettre une jeune fille avec des pensées suicidaires dans le même service des personnes ayant des pathologies plus graves ou totalement instables.
C est un hôpital comme un autre où on te fait des examens, des médecins, kinés, psy te suivent, adaptent ton traitement en fonction de tes résultats etc..
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2020 à 18:15
Ah ok, j'ai une dernière question : à l'hôpital psychiatrique, il y a des lits où les gens restent couchés toute la journée ?
-
Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 24 juin 2020 à 18:48
Certainement, comme dans les hôpitaux normaux ;)
-
Par Compte supprimé (Non binaire / 1999 / Suisse, Jura) le 24 juin 2020 à 19:06
déjà je ne suis pas une fille, sachant que notre genre est noté à côté c’est pas difficile de respecter merci.
ensuite, Titi1592, désolé de te dire que dans ma région, c’est exactement ce qu’ils font. ils mettent tout le monde ensemble peu importe les maladies et problèmes. bienvenue chez moi. ils te droguent par médicaments et ne veulent rien savoir.
mon but n’était pas de faire peur aux autres, et dans le canton de genève et vaud il existe des établissements spécialisés contrairement à ici.
-
Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 24 juin 2020 à 19:22
Tu y es allé•e personnellement pour dire ca ?
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2020 à 19:40
nb082 Oh noooon ! Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment désolée 😯😢😢😞😔😭 j'avais pas bien regardé...
Toutes mes excuses, c'est vrai que c'est pas difficile de respecter, vu que c'est marqué à côté du pseudo mais je n'avais pas bien regardé... 😯😯😞😭 -
Par Compte supprimé (Non binaire / 1999 / Suisse, Jura) le 24 juin 2020 à 22:34
titi1592 oui car mon père a été interné là-bas il y a quelques années et c’était exactement cette situation là.
pas de problème anonyme, le principal est que tu le respectes y’a pas de problème, je m’emporte vite parce que les gens voient très mal les personnes non-binaires et trans et du coup je me braque vite, désolé.
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 25 juin 2020 à 08:20
Moi je ne vois pas du tout de mal à être non binaire ou trans.
J'aurais du regarder correctement avant d'écrire de la merde, encore désolée...
Et je comprends que tu te braques vite, c'est normal dans ta situation, mais ce n'est pas que je vois mal les personnes non binaires -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 25 juin 2020 à 23:03
Je suis aller en pédopsychiatrie,et non ce n'est pas "horrible".Souvent si on le qualifié de horrible c'est car les infermièrs et infermières ne nous comprennent pas.Donc s'énèrve,nous font la moral se mêlent de tout et provoque,enfin dans mon cas ayant étais anorexique.DONC non ce n'est pas l'enfer non plus,mais c'est mieux quand même quand on est chez sois (pour moi en tout cas 'u')Bisous ❤️❤️
-
Par Compte supprimé (Non binaire / 1999 / Suisse, Jura) le 26 juin 2020 à 03:04
pas de problème je t’assure. :)
et moi aussi je suis allé en pédopsychiatrie, je suis reparti aussi vite que j’y étais entré (pour anorexie aussi). et j’ai préféré vivre un enfer que d’y retourner, j’imagine que ça m’a fait un choque. après je comprends ce que tu dis, et je dis pas que c’est partout pareil au contraire, je sais qu’il existe de bons établissements. mais pas ici en tout cas.
bon en tout cas je me suis informé et j’ai eu les réponses que je voulais.
-
Par Dorine (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 16 décembre 2024 à 20:01
Salut, j'ai fait une tentative de suicide il y a peu de temps et mes parents veulent me placer dans un hôpital psychiatrique.
Je suis tombé sur ces témoignages : https://www.forum-depression.com/viewtopic.php?t=21406
Les chambres d'isolements existent elle aussi en Suisse ?
Si c'est le cas je refuserais à tout prix d'y aller :/
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte