Je suis curieuse de savoir comment c'est passe ton coming-out. Moi je l ai fait il y a pas longtemps !

Réponses

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 20 octobre 2023 à 18:33

    Je l'ai fait que a mes amies proches et je ne le cache pas à ceux que je ne connais pas bien mais je bloque pour le faire à mes parents et à une de mes meilleure pote. Je sais que mes parents le prendraient bien mais j'y arrive pas. Pour ma pote, ça fait longtemps que je crush sur elle et j'essaie de l'oublier mais c'est vraiment dur. Mon coming out à mes deux meilleures potes c'est super bien passé. On était chez une des deux, ensembles, et on parlait de garçon. Une de mes potes m'as demandé quel était mon style de mec et j'ai commencer à pleurer. maintenant, elle s'est excusée et m'as dit qu'au moment ou elle a posé la question elle s'était dit que peut-être j'était lesbienne. Bref, je leur ai dit que j'était lesbienne et elles l'ont bien pris. Pour une autre de mes potes, c'était vraiment hyper simple. Je lui ai juste dit que j'avais qqch à lui dire et je lui ait fais deviné. Elle a tout de suite trouvé 😂. Et toi, comment s'est passé le tien ?

  • Par aurora:) (Fille / 2004 / Suisse, Valais) le 20 octobre 2023 à 20:30

    coucouu!
    alors perso j’ai fais mon coming out a 16ans à mes parents et bien plus tôt à mes amis
    pour mes parents j’ai eu le droit aux phrases types « c’est une phase » etc mais au final ils ont bien compris et acceptent pleinement ma copine actuelle et notre relation
    c’était un peu dur à encaisser au début mais je pense que ça valait le coup parce que maintenant je peux vivre mon histoire d’amour sans me cacher :)

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 20 octobre 2023 à 22:39
    En réponse à aurora:)
    coucouu! alors perso j’ai fais mon coming out a 16ans à mes parents et bien plus tôt à mes amis pour mes parents j’ai eu le droit aux phrases types « c’est une phase » etc mais au final ils ont bien compris et acceptent pleinement ma copine actuelle et notre relation c’était un peu dur à encaisser au début mais je pense que ça valait le coup parce que maintenant je peux vivre mon histoire d’amour sans me cacher :)

    Hello tu en as de la chance.
    J´aimerais me mettre en couple avec u garçon et être dans ta situation.

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 20 octobre 2023 à 22:42

    Moi mon seul coming out c'est à ma psy et je sais pas si ca compte j'arrive pas à aller au delà. J'ai encore trop peur et trop honte.
    Je suis comme petitchoupisson je suis gay. Et je suis comme toi par moment au bord des larmes parce que j'aime les garçons et pas les filles.

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 21 octobre 2023 à 08:40

    Moi je l’ai tout simplement pas fait.
    Trop peur des réactions, des conséquences, des gens, trop peur de tout.
    La pression sociale, aussi, ça me terrorise.
    "Je ne correspond pas aux normes sociales dcp je suis hors la loi".
    La plupart des gens dans mon entourage le prendrait bien je pense, mais j’ai un bloquage, j’arrive pas.
    Imaginons que je le fais de tte façon, comment vont me considérer mes potes, ils vont plus me voir comme avant. Ils vont se dire : ”ah elle, elle aime les filles dcp elle bizarre mais on va quand même être sympa avec elle, elle fait pitié".

    Ouais, je me fais des films catastrophes qui me bloquent complètement.
    J’ai honte d’aimer les filles (p-e que j’aime aussi les gars) et je pense de toutes façon, que tant que je ne m’aurai pas acceptée comme je suis, alors je ne pourrai pas faire de coming out.
    Bref, passez une bonne journée ✨
    Petit•Soleil ☀️

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 21 octobre 2023 à 16:52

    J’ai pas besoin de faire de coming out vu que que je suis hétéro mais en tt cas si gt lgbt je pense que mon coming out se serait bien passer car personne dans mon entourage que ce soit la famille ou les amies, sont très ouverts et ne sont pas homophobes. En tt cas je vous soutient tt ceux qui ont du mal à faire leurs coming out

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 21 octobre 2023 à 17:19
    En réponse à kazian
    Moi mon seul coming out c'est à ma psy et je sais pas si ca compte j'arrive pas à aller au delà. J'ai encore trop peur et trop honte. Je suis comme petitchoupisson je suis gay. Et je suis comme toi par moment au bord des larmes parce que j'aime les garçons et pas les filles.

    En plus je sais que mes parents le prendrait bien mais je crois que justement j'ai pas envie qu'ils en fassent trop. J'ai pas envie que, quand je leur dirai, ils me fassent tout un discours pour me dire qu'il m'aimeront toujours, etc. J'ai juste envie de leur dire quand j'aurais une copine et qu'ils trouvent ça normal. Je sais pas si c'est clair ou pas dites moi si vous avez pas compris 😭.

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 23 octobre 2023 à 09:52
    En réponse à lepetitchoupisson
    En plus je sais que mes parents le prendrait bien mais je crois que justement j'ai pas envie qu'ils en fassent trop. J'ai pas envie que, quand je leur dirai, ils me fassent tout un discours pour me dire qu'il m'aimeront toujours, etc. J'ai juste envie de leur dire quand j'aurais une copine et qu'ils trouvent ça normal. Je sais pas si c'est clair ou pas dites moi si vous avez pas compris 😭.

    Oui tkt j’ai compris.
    En gros tu veux qu’ils réagissent comme ils réagiraient si tu leur annonce que t’as un copain. Une réaction normale quoi.
    Bah besoin d’en faire des tonnes. C’est pas une maladie, dcp juste une réaction normale ça suffit…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions