Comment arrêter l'auto-mutilation ?
J'ai 13 ans et depuis 2 ans je m'auto-mutile car cela libère me douleur psychologique. Je suis tellement mal que j'ai déjà envisagé le suicide. Mais je comprends que ni le suicide, ni l'auto-mutilation ne m'aideront à vraiment me soulager. Je n'ai pas d'autres options donc je continue à me faire mal. S'il-vous-plaît donnez-moi des solutions.
Réponses
-
Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 7 mars 2021 à 14:15
Je suis un peu de le même cas que toi j'ai déjà essayer de me mutiler et jai pensais au suicide a cause de ma grande solitude et mes problèmes au collège mais je ne lai.jamais fait ! Moi en ce moment pour m'en sortir je fait les chose que jaime je pense que l'équitation et la musiques mon sauver quand j'écoute de la musiques j'oublie tout mes probleme et quand je fait de l'équitation ces pareil peut-être quil faut que tu trouve une chose à faire qui te libère et qui t'aide à faire sortir ta souffrance sans te mutiler
-
Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 7 mars 2021 à 14:22
J'espère que j'aurai pu t'aider 🥺😊
-
Par Apo23 (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel) le 7 mars 2021 à 15:18
Essaye d'en parler à un psychologue ou quelqu'un de confiance car tu ne peux pas t'en sortir seule. Je te souhaite du courage !
-
Par annonyme2308 (2008 / France) le 3 mai 2023 à 12:22
Essaye te doucher à l'eau glacée. Moi aussi je me mutile et ça m'aide beaucoup a arrêter d'avoir envie de me mutiler. Ça aide aussi si t'es en colère contre toi même (c'est comme une punition que tu as mérité que tu t'inflige mais qui fait pas mal) et aussi si t'es en colère contre des gens. Ça aide à moins penser et à mieux dormir. Fais attention quand même parce que moi j'ai le cœur qui accélère et qui bat fort au contact de l'eau glacée et mal à la tête. Il faut pas rester plus que dix minutes j'ai vu ça sur internet. Et en plus ça renforce ton système immunitaire, ta circulation sanguine et pleins d'autres trucs. Voilà.
-
Par louane7316 (Fille / 2008 / France) le 25 juin 2023 à 21:59
salut, je voulais te dire que tu n'es pas seule dans cette situation , moi je me mutilé avant et d autres personnes aussi. Essaye de te trouver une passion parce que faire des trucs que t aiment sa aide beaucoup et aussi parle en a un adulte c est super dure mais c est mieux je t assure. je repond 2ans apres que tu es mis le message mais voila. en tous je te donne pleins de courage et fais attention a toi .
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte