Comment arrêter de pardonner ?
Bjr tt le monde
Je voudrais savoir comment on fait pour arrêter de pardonner à des personnes toxiques qui jouent avec nous ?
J'ai essayé maintes fois de me plus lui parler mais je n'y arrive pas. Il sait comment je fonctionne, que ce soit comment faire pour m'énerver ou me faire revenir. Je ne sais plus quoi faire. Il exploite des faiblesses que je ne savais même que j'avais. Il me pousse à bout.
Et j'ai déjà craqué plusieurs fois. Violemment.
Avant j'étais calme et posée avec les conflits. Maintenant je suis impulsive et incontrôlable.
Ça me détruit. Je suis déjà assez abîmée je crois.
Réponses
-
Par louna.. (Fille / 2006 / Canada) le 25 avril 2021 à 19:57
Eh bien, sors cette personne de ta vie et dis lui une bonne fois pour toute à quel point elle te fait du mal!! Ça ne fera que tu faire du bien! Certes, ça peut être très difficile de faire sortir une personne toxique de sa vie, mais si tu en parle à des gens en qui tu as confiance, comme tes parents par exemple, tu seras davantage outillé pour traverser cette situation difficile. Ce gars, il ne te mérite pas mais 1000 fois pas! Tu vaux bien plus que ce qu'il te fais croire. Tu n'as pas du tout besoin d'une pourriture comme celle la dans ta vie! Je t'envoie plein d'ondes positives, bisous 😘
-
Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 25 avril 2021 à 21:16
En réponse à louna.. Eh bien, sors cette personne de ta vie et dis lui une bonne fois pour toute à quel point elle te fait du mal!! Ça ne fera que tu faire du bien! Certes, ça peut être très difficile de faire sortir une personne toxique de sa vie, mais si tu en parle à des gens en qui tu as confiance, comme tes parents par exemple, tu seras davantage outillé pour traverser cette situation difficile. Ce gars, il ne te mérite pas mais 1000 fois pas! Tu vaux bien plus que ce qu'il te fais croire. Tu n'as pas du tout besoin d'une pourriture comme celle la dans ta vie! Je t'envoie plein d'ondes positives, bisous 😘
Je lui dit et redit. Mais il s'amuse à me voir souffrir. Plus j'essaie de m'éloigner plus il se rapproche. Je...ne sais plus quoi faire. Il m'a pris une amie et retourne les gens contre moi. J'ai récemment fait une tentative de suicide donc je ne peux pas imposer encore des choses à mes parents. Je suis seule...
-
Par louna.. (Fille / 2006 / Canada) le 25 avril 2021 à 21:53
En réponse à Laurettedu42 Je lui dit et redit. Mais il s'amuse à me voir souffrir. Plus j'essaie de m'éloigner plus il se rapproche. Je...ne sais plus quoi faire. Il m'a pris une amie et retourne les gens contre moi. J'ai récemment fait une tentative de suicide donc je ne peux pas imposer encore des choses à mes parents. Je suis seule...
Prends la force qu'il te reste au fond de toi et coupe complètement les ponts avec la personne qui te détruit à petit feu. Et jamais tes parents seront tanné ne te dis jamais ça
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte