Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut Je souffre énormément d'être gay et ce matin sur un coup de tête j'ai révélé à une copine et à un copain que j'étais gay dans un accès de grosse souffrance parce que ces 2 personnes n'arrêtait pas de me demander ce qui n'allait pas bien . Leur réaction à été positive mais maintenant je sens de plus en plus mal d'avoir dit la vérité.

Le problème j'avais pas du tout prévu de le leur dire. Ça a explosé tout seul et j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie et de m'avoir marqué au fer rouge.
Je sais pas quoi faire j'ose plus sortir de chez moi de ma chambre.

Réponses

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 13 novembre 2021 à 22:46

    Salut
    Oh non je suis trop triste pour toi te sens pas comme ça! Mais en même temps je te comprends, c'est pas facile de faire son coming out et surtout quand c'était pas prévu. Tes amis ont bien réagi et puis dit toi qu'ils l'auraient sûrement su à un moment ou à un autre. Je pense pas du tout que tu aies fait une grosse connerie, même si t'avais pas envie de le faire à ce moment là, t'as été honnête avec eux et de toute façon t'es comme ça et ça va pas changer alors leurs avis importent peu. C'est quand même chiant que t'as pas pu le faire à un moment où tu te sentais près, mais c'est pas grave, c'est fait de toute façon. J'espère que tu vas pouvoir sortir de chez toi et leur parler parce que je suis sûre t'as rien a craindre <3

  • Par Aprincessdoesentcry (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 13 novembre 2021 à 23:11

    Salut,je suis désolé pour ce qui est arrivé.C'est dommage que tu n'ai pas pu choisir librement du moment de ton comint out mais au moi c'est fait.
    Je crois que je comprends un peu prêt ce que tu ressens et je te soutiens le plus fort que je peux.
    J'ai aussi fait mon coming out à ma meilleure amie sur un coup de tête mais j'ai eu très peur parce que je la sentais crispé. Je savais que ce n'était à cause de mon coming out enfin j'espérais parce qu'on a toujours soutenu nos amis LGBTQIA+ . Je ne voulais plus sortir de ma chambre, de mon lit. Le lendemain elle m'a annoncé qu'elle aussi était pan. J'étais tellement soulagé. J'ai essayé de faire des allusions pour que les autres personnes de mon entourage comprennent et maintenant tout va mieu.
    Pour en revenir à toi je pense que tu as fait au mieux. Tu leur a dis la vérité c'est sorti et c'est bon si ça te crispe de leur en parler fait le leur savoir mais au moin tu as deux personnes qui peuvent te soutenir en plus.
    Il y aura toujours des cons pour t'embêter avec ça mais il y a des cons partout et maintenant tu as une équipe.
    Je te soutiens comme tout plein de gens. J'espère que tu va réussir à te faire accepter mar tout tes amis,
    Gros bisous♡

  • Par ano3232 (Fille / 2009 / France) le 14 novembre 2021 à 14:41

    ok tu as de la chance tes amis ne te rejetent pas c est deja une case de gagne.
    bien qu en ne partageant ctee facon d etre, je peux simplement te direevite de le dire sinon certaines personnes homophobes (mes 3 meilleurs amies le sont) ces personnes peuvent t harceler evite juste de le dire
    voili voilou

  • Par Aprincessdoesentcry (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 14 novembre 2021 à 22:01
    En réponse à ano3232
    ok tu as de la chance tes amis ne te rejetent pas c est deja une case de gagne. bien qu en ne partageant ctee facon d etre, je peux simplement te direevite de le dire sinon certaines personnes homophobes (mes 3 meilleurs amies le sont) ces personnes peuvent t harceler evite juste de le dire voili voilou

    Hey, je voulais juste partagés le fait que je suis pas très d'accord avec toi. Plus tu le partageras autour de toi plus t'auras des gens pour te soutenir et sur le chemin tu feras le tris dans tes potes. Il faut s'assumer comme on est quand on a la chance de pouvoir le faire.
    Après sans doute que t'as des raisons pour ne pas en parler d'ailleurs je ne suis absolument pas la pour te juger donc si ça te va de vivre comme ça ne m'écoute surtout pas c'est peut-être totalement bête pour toi ce que je viens de dire.
    Gros bisous

  • Par Wolvie (Garçon / 2006 / France) le 15 novembre 2021 à 13:42

    Merci pour vos réponses qui m'ont aidé.
    Ça va mieux j'ai revu les 2 personnes qui ont gardé un comportement normal avec moi. Je me sens soulagé.

    Mais pour répondre aux 2 derniers messages pour le moment je ne le dirai à personne d'autre c'était deja trop éprouvant même qd quelqu'un a une réaction positive alors j'ose pas imaginer qd la réaction sera négative.

  • Par Aprincessdoesentcry (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 15 novembre 2021 à 21:15
    En réponse à Wolvie
    Merci pour vos réponses qui m'ont aidé. Ça va mieux j'ai revu les 2 personnes qui ont gardé un comportement normal avec moi. Je me sens soulagé. Mais pour répondre aux 2 derniers messages pour le moment je ne le dirai à personne d'autre c'était deja trop éprouvant même qd quelqu'un a une réaction positive alors j'ose pas imaginer qd la réaction sera négative.

    Ok, j'espère que tout va bien ce passer pour toi♡

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions