Coming out
Salut, je suis une fille de 15 ans et j'aimerais des conseils par rapport au coming out (lesbienne) que ce soit pour les parents, frères et sœurs, amis etc. Est-ce que quelqu'un a des idées/conseils/petite histoire perso/experience quil pourrait me partager s'il vous plaît ?
Réponses
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 25 mars 2025 à 08:59
Tu peux d abord tâter le terrain en parlant d un film où il y a des lesbiennes ou en parlant de tes amies et en parlant de ce qu elles sont (si elle sont lesbienne) après tu réagis en fonction de la réaction de la personne si elle a bien réagi parle lui de ta situation personnelle si non coupé court a la discussion.
Voilà j espère que j ai pu t aider moi je l ai dit a ma tante et a mes amis seulement (je suis bi) -
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 25 mars 2025 à 10:44
Coucou pour ma part je vais te raconter mon expérience personnelle je l'ai dit à ma mère et mes amis. Pour sa j'ai tatter le terrain j'ai regarder les réactions quand je parler d'homosexualité et quand je l'ai senti bah je les dit, pour ma part je ne vois pas ça comme " gênant " de le dire à haute vois où tout le monde donc je le dit assez facilement. Pour ma part sa c'est vue que j'étais lesbienne quand je sortait avec ma toute première petite copine j'étais tout le temps malade si elle me répondais pas je voulais tout le temps la voir ect..puis après au file du temps j'ai préféré les filles au homme donc voilà Kiss
-
Par Jude256pingouin (2013 / France) le 25 mars 2025 à 20:34
je voudrai faire mon coming out alter humain si qlq peut maider
-
Par Someone1234 (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 30 mars 2025 à 11:26
En réponse à nmenigon Tu peux d abord tâter le terrain en parlant d un film où il y a des lesbiennes ou en parlant de tes amies et en parlant de ce qu elles sont (si elle sont lesbienne) après tu réagis en fonction de la réaction de la personne si elle a bien réagi parle lui de ta situation personnelle si non coupé court a la discussion. Voilà j espère que j ai pu t aider moi je l ai dit a ma tante et a mes amis seulement (je suis bi)
Alors je reviens pour répondre à ta réponse xD.
Alors une de mes amies est lesbienne mais je me vois mal lui dire que je le suis vu que je l'aime depuis 2 ans et que ça craint un peu x'). Pour les films lesbiens pourquoi pas mais j'ai pas vraiment d'idées en tête, fin j'en connais pas trop...
D'accord, du coup ta famille proche n'est pas au courant ?
Merci beaucoup pour ta réponse ^^. -
Par Someone1234 (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 30 mars 2025 à 11:26
En réponse à Jude256pingouin je voudrai faire mon coming out alter humain si qlq peut maider
Hmmm...comment ça "alter humain" ? Therian ?
-
Par Someone1234 (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 30 mars 2025 à 11:28
En réponse à mimi886 Coucou pour ma part je vais te raconter mon expérience personnelle je l'ai dit à ma mère et mes amis. Pour sa j'ai tatter le terrain j'ai regarder les réactions quand je parler d'homosexualité et quand je l'ai senti bah je les dit, pour ma part je ne vois pas ça comme " gênant " de le dire à haute vois où tout le monde donc je le dit assez facilement. Pour ma part sa c'est vue que j'étais lesbienne quand je sortait avec ma toute première petite copine j'étais tout le temps malade si elle me répondais pas je voulais tout le temps la voir ect..puis après au file du temps j'ai préféré les filles au homme donc voilà Kiss
D'accord !
Je pense que chez moi ce serait OK à 100% (mes parents emennent mon frère, ma sœur et moi à la pride depuis 5 ans XD) et niveau ami aussi mais j'ai peur que ça change certaines choses (genre petite remarques indiscrètes etc).
Cets bien que tais réussi à le dire ! -
Par lr07 (Fille / 2011 / France) le 30 mars 2025 à 12:30
Moi y’a ma meilleure pote qui le sait mais ct pas volontaire fin j’ai plein de dessin sur mes murs (mais à même le mur pas sur papier ) et j'avais dessiné un petit drapeau bisexuel et comme une conne je l’ai pas caché quand elle est venu, et genre on s’assied sur mon lit et elle me fait :
-Pourquoi ta un drapeau bisexuel?
-je sais pas
-tes bi?
-non
-alors pourquoi t’as un drapeau bisexuel
Ect mais bon les gens en général pensent que je suis lesbienne et elle elle en était persuadée donc no surprise mais elle l’as pas du tout mal pris ça la plus fait rire que comme une conne j’avais pas penser à le cacher, bref stresse pas, si en plus t'es parents t’emmènent à la pride...ça va aller je pense -
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 30 mars 2025 à 12:50
En réponse à Someone1234 Alors je reviens pour répondre à ta réponse xD. Alors une de mes amies est lesbienne mais je me vois mal lui dire que je le suis vu que je l'aime depuis 2 ans et que ça craint un peu x'). Pour les films lesbiens pourquoi pas mais j'ai pas vraiment d'idées en tête, fin j'en connais pas trop... D'accord, du coup ta famille proche n'est pas au courant ? Merci beaucoup pour ta réponse ^^.
Oui mes parents ne l accepterait pas je pense donc je préfère ne pas prendre de risque
-
Par Someone1234 (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 30 mars 2025 à 12:50
En réponse à lr07 Moi y’a ma meilleure pote qui le sait mais ct pas volontaire fin j’ai plein de dessin sur mes murs (mais à même le mur pas sur papier ) et j'avais dessiné un petit drapeau bisexuel et comme une conne je l’ai pas caché quand elle est venu, et genre on s’assied sur mon lit et elle me fait : -Pourquoi ta un drapeau bisexuel? -je sais pas -tes bi? -non -alors pourquoi t’as un drapeau bisexuel Ect mais bon les gens en général pensent que je suis lesbienne et elle elle en était persuadée donc no surprise mais elle l’as pas du tout mal pris ça la plus fait rire que comme une conne j’avais pas penser à le cacher, bref stresse pas, si en plus t'es parents t’emmènent à la pride...ça va aller je pense
Ah ouais cets cramé ça x). J'imagine pas le moment de stress TT. C'est cool qu'elle l'ai bien pris !
Stresser, c'est mon talent premier ToT. Oui ils sont OK avec tout ça mais ça m'angoisse quand même, fin on parle jamais de ça entre nous et pour eux je suis 100% hetero. -
Par lr07 (Fille / 2011 / France) le 30 mars 2025 à 13:28
En réponse à Someone1234 Ah ouais cets cramé ça x). J'imagine pas le moment de stress TT. C'est cool qu'elle l'ai bien pris ! Stresser, c'est mon talent premier ToT. Oui ils sont OK avec tout ça mais ça m'angoisse quand même, fin on parle jamais de ça entre nous et pour eux je suis 100% hetero.
Oui je comprends pour mes parents aussi..
-
Par Someone1234 (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 30 mars 2025 à 14:25
En réponse à lr07 Oui je comprends pour mes parents aussi..
TwT...courage <3
-
Par thotho3 (Garçon / 2007 / France) le 30 mars 2025 à 16:57
Slt
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte