Je travaille en grande surface, je viens de débuter et je me suis liée d'amitié avec un collègue qui a exactement le double de mon âge, on a toujours aimé rigoler ensemble et se ''draguer'' si on peut dire. Ca n'a jamais été mal interprété (en tout cas de mon coté) et maintenant cela prends une autre tournure. Il devient trop sérieux. il ne m'a jamais vraiment rien dit de déplacé et ne m'a jamais rien fait, mais je n'aime pas forcément la tournure de notre relation et je ne sais pas comment gérer ca.

Réponses

  • Par Yoshi_ (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2026 à 22:10

    Salut !
    Je pense que le mieux c'est de lui faire comprendre que tu es moins à l'aise avec ça, peut être pas directement au début.
    Et après s'il ne comprends pas tu peux le formuler directement et calmement, en précisant que tu le considères vraiment comme un ami.

    Si tu penses qu'il est compréhensif et que tu es trop mal à l'aise de lui en parler, peut être que tu pourrais demander à ton supérieur ou un autre collègue de lui expliquer que malgré le fait que c'est ton ami ça te gêne, en insistant sur l'amitié pour qu'il comprenne ?

  • Par AudreyEll (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 février 2026 à 22:15
    En réponse à Yoshi_
    Salut ! Je pense que le mieux c'est de lui faire comprendre que tu es moins à l'aise avec ça, peut être pas directement au début. Et après s'il ne comprends pas tu peux le formuler directement et calmement, en précisant que tu le considères vraiment comme un ami. Si tu penses qu'il est compréhensif et que tu es trop mal à l'aise de lui en parler, peut être que tu pourrais demander à ton supérieur ou un autre collègue de lui expliquer que malgré le fait que c'est ton ami ça te gêne, en insistant sur l'amitié pour qu'il comprenne ?

    Salut ! merci pour ta réponse

    Je pense aussi que le mieux serait de lui en parler, mais je sais pas si je suis trop mal a l'aise ou si j'ai peur de sa réaction, mais je me vois pas du tout lui dire ce que je pense. enfaite j'ai l'impression de pas avoir le droit de lui dire ce que je ressens car depuis le début on a toujours fonctionné comme ca et quand on se taquinait c'était ok des deux cotés. donc ca me mets mal à l'aise de lui dire maintenant que ca devient trop bizarre et que j'ai peur que ca aille plus loin.
    Je pense que l'idée de parler a un autre collègue pour que lui ou elle, aille lui parler, est une bonne idée.

  • Par Yoshi_ (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2026 à 22:17
    En réponse à AudreyEll
    Salut ! merci pour ta réponse Je pense aussi que le mieux serait de lui en parler, mais je sais pas si je suis trop mal a l'aise ou si j'ai peur de sa réaction, mais je me vois pas du tout lui dire ce que je pense. enfaite j'ai l'impression de pas avoir le droit de lui dire ce que je ressens car depuis le début on a toujours fonctionné comme ca et quand on se taquinait c'était ok des deux cotés. donc ca me mets mal à l'aise de lui dire maintenant que ca devient trop bizarre et que j'ai peur que ca aille plus loin. Je pense que l'idée de parler a un autre collègue pour que lui ou elle, aille lui parler, est une bonne idée.

    Enft tout dépend d'à quel point il est compréhensif car si tu lui expliques correctement, il y a pas de raison qu'il refuse sinon c'est vrmt bizarre

    Mais effectivement je trouve ça plus sécuritaire que tu demandes à un autre collègue.

    ❤️ 1

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions