Hello.
Mon but n'est pas de me victimiser.
Je suis assez seule dans la vie, je n'ai plus d'amis, ça fait longtemps que tous m'ont lâché.
Bref bien souvent, les seules discussions de la journée que je peux avoir sont avec mes parents à l'heure du repas.
Simplement, ils semblent ne jamais vouloir m'écouter.

Aujourd0'hui je me sentais d'humeur bavarde, alors je fais la conversation, et mon père me dit que je devrais plus dire des choses plus profondes.

Et bref, ma mère ne m'écoute pas, personne m'écoute ete en plus ils se barrent alors que je parle.

Je ne sais pas quoi faire, c'est tellement frustrant,v ous savez. J'ai juste envie de parler avec des gens, j'ai vraiment besoin de parler, mais tout l monde me rejette, et c'est comme si je reste avec une boule dans la gorge.
Je comprends dans des jours comme celui.ci que dans la vie on ne doit pas parler,

J'essaie de mettre mon focus ailleurs, mais je me sens tellement seule, ça fait mal parfois.

D'autres fois je me sens bien dans ma solitude, et même que la moindre parole semble me demander un effort considérable, mais dans des jours comme celui-ci c'est dur.

Ensuite j'ai l'impression que personne ne me comprends.
Comme si personne était capable de comprendre comment je fonctionne, ou de comprendre quand c'est trop pour moi.

En classe on me regarde comme un énergumène, j'ai des profs qui ne me comprennent pas.
On me reproche de ne pas obéir, de ne pas être docile,
chez moi on me reproche mon caractère, mais personne ne me comprends.
J'esssaie de me plier aux règles chez moi, à l'ambiance générale qui me tue je dois dire.
Mais je m'oublie, je n'y arrive pas.
Hier encore un truc m'est arrivé.
Je me suis jurée que je veux déranger, je ne veux pas respecter les règles et les normes. J'en ai marre des gens coincés du cul.

J'en ai marre de ces gens qui me brime.
C'est comme si tous ces trucs m'empêchaient de m'épanouir, de connaître le bonheur. C'est comme si on me ralentit, ou qu'on essaie de me coincé dans un cadre et de faire en sorte que je ne bouge plus, ce n'est pas possible.

Réponses

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 17 mai 2023 à 17:59

    tu me fait pensé a moi sauf que je suis en EAD (ecole a domicile) donc vrm aucun/e amis .. il faudrais changeais du tout au tout pour attiré l'attention de mes parents je les ignores et op ^^ bref peut tu me dire comment c avec,tes camarade quand ils te parle ou au self ou quand vous devez faire des groupes ?

    et si tu aidez tes parents et étais "parfaite" comment ils réagiraient d'après toi ?

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 mai 2023 à 18:01

    Je vis à peu près la même chose que toi et je sais à quel point c'est dur!
    Les gens nous ignore, on pourrait croire qu'il nous aime pas. Ils jugent tous trop vite. L'apparence d'une personne ne montre en rien qui elle est vraiment, tu es d'accord avec ça?

    Quand personne ne veut m'écouter, ça m'énerve et je sens la colère monter... Si ils ne veulent pas nous écouter, c'est pas notre problème après tout!
    Les gens sont stupides et on ne peut rien faire! Perso, je les ignore et leur parle le moins possible. De toute manière, mieux vaut être seule que de parler à des murs!

    Penadant un mois ou plus, je me suis retrouvée entièrement seule à l'école. C'était une période très dure pour moi et je restais avec mes parents. J'ai été voir d'autres gens mais ça n'a pas pas marché alors j'ai abandonné...
    Un jour, une personne (actuellement ma pote) est venue vers moi et j'ai trouvé une vraie amitié au fond d'elle.

    J'ai pris ma vie comme exemple mais j'espères que ça va t'aidef🙃🤞...
    Ce que je veux te dire emcore c'est: garde espoir et ça finiras par arriver un jour ou l'autre.
    Courage!
    ;)

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 17 mai 2023 à 18:07

    J'adore beaucoup trop ton état d'esprit !!
    Bon, le début est assez normal, je l'ai vécu en début d'année, et aussi en milieu d'année et enfaite aussi en fin d'année. Et toujours maintenant enfaite.. Même si, je fais des efforts absolument incroyable pour que ça change.

    Mais cette chute !
    Ce moment où tu déclares que tu n'es pas docile ! Yaouh, je m'attendais à tout, sauf à ça !
    J'adore tellement les gens qui disent "Ba non enfaite, vie ta vie de merde tout seul, avec ta société et ton boulot de merde, moi je kiffe ma meilleur vie".

    Je viens de te coller l'étiquette de "Rebelle" alors que je te connais pas X)

    Enfin bon, vu que tu sors du cadre, je vais pas pouvoir te sortir un message destiné à presque tout le monde. Mince, je vais devoir utiliser mon cerveau -^-.

    La solitude, c'est un peu comme un couteau. Parfois, il t'aide à couper les ouvertures "faciles" (argh, c'est fou comment ces ouvertures sont tout sauf faciles), sauf que parfois, tu sais pas d'où ça sort mais le couteau se jette sur toi et te coupes. Ça fait mal, ça te prends d'un coup, ça peut être ultra rapide, mais dans tout les cas, c'est douloureux.
    Que tu te soit habituer à la solitude est une preuve de ta force. Moi je sais que j'ai craqué au point de me réfugier dans le monde imaginaire des livres.

    Pour ta famille, je fais totalement le contraire, lorsqu'ils veulent lancer une conversation du type "basique", je fuis car franchement, j'en ai rien à faire que le collègue de machin a bu du café avec un peu trop de sucre.
    Et les profs, ils sont pas là pour te comprendre, ils sont même pas là pour t'apprendre des trucs (c'était le cas quand les profs n'étaient pas payés, c'est à dire, avant l'Antiquité), eux, ils sont juste là pour faire leur taff et finir le programme. Il y a des profs exceptions hein, mais dans une grandes parties des profs, c'est ça.

    Maintenant l'heure de te remettre en cause ; Et si tu ennuyais les gens ?
    Ça a toujours été ma plus grande crainte (l'une de mes plus grandes craintes), mais j'ai toujours l'impression que les autres en ont rien à battre de ce que je leur dis.
    Si tu veux remédier à ce problème, cherche à savoir de quoi tu parles et ne parles plutôt des passions des autres et de vos intérêts communs plutôt que de ta vie (sauf pour les problèmes, ça, c'est une exception).

    Sur ce, fais ce que tu veux, vis ta vie, car au fond, on a que cette vie là, on est en morde hardcore d'un jeu avec plein de potentiel et certain y joue comme un simple tic tac toe.

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 17 mai 2023 à 18:09

    on cherche tous notres place mais au font on est tous perdu ..

  • Par noone12 (Fille / 2003 / France) le 17 mai 2023 à 18:13

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, c’est horrible, on peut se tenir compagnie ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions