Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut!
Je voulais savoir si vous pensez que aller mal c’est un état d’esprit, genre je vais pas bien depuis un petit moment et mon oncle viens juste de me dire de me secouer un peu c pas compliqué souris là!
( alors qu’il ne sais absolument pas ce que je ressens, il sais pas que je lutte chaque jours pour ne pas me couper et pour trouver des raisons aussi futiles soit elle de pour me tenir en vie et pas me tuer) Mais est ce que ça veux dire que c ma faute? Est ce que g choisi de penser ça? Est ce que c un état d’esprit? Svp aider moi je suis perdue

Réponses

  • Par etremaledanssapeau (Fille / 2006 / France) le 2 février 2022 à 16:18

    Hey!alors excuse moi de te dire mais ton oncle est un connard.
    C'est normal que tu te pose ce genre de question mais sache une chose CE N'EST ABSOLUMENT PAS DE TA FAUTE!!!tu es mâle et il faut trouver la raison pour pouvoir aller mieux mais la raison ce n'est pas TOI.On ne choisi pas d'être mal c'est plus fort que nous!c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas,mais toi tu bas contre ce mal être est franchement je t'admire!tu as beaucoup de courage!!Personnellement j'ai l'impression d'aimer être mâle et je ne fait rien pour aller mieux alors que ça me pourri la vie!Donc encore une fois ça n'est en aucun cas ta faute!!tu n'arrive plus à sourir,tu n'en as pas envie et alors??dsl mais les adultes m'énervent tellement!!!
    Donc non ce n'est pas de ta faute et non tu ne la pas choisi!!ne t'inquiète pas!!!

  • Par Sharpie (Fille / 2002 / Canada) le 3 février 2022 à 05:10

    Salut, c'est normal d'être comme ça, il y a des moments dans la vie qui ne sont pas simple. Des moments qui dure longtemps et jour après jour, semaine après semaine, mois après mois rien ne s'améliore et tout empire c'est correct. Respire prend une feuille et marque tout ce qui te brise tout les raisons qui te vienne à la tête quand tu pense à te suicider. Tu vois peut-être pas la lumière au bout du tunnel mais je te promet qu'elle est la. Il y en à toujours une, nos proches ne devine pas et je suis sur que si tu lui parle de quelque trucs qui te rende malheureux il va peut-être y voir plus clair. Si après tes explication il n'y à pas de changement pas grave fait semblant devant lui pour ne plus avoir ses commentaires qui te font plus de mal. Dit toi que tu te bat pour rester en vie donc pense à la partie de toi qui veut rester en vie. Trouve toi de l'aide à l'école d'un (e) psy. Tu n 'est seul ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions