Chère école...
Chère école, je te hais… Je hais ton immense bâtiment qui ressemble à une prison. Je hais la façon dont tu me fais prendre conscience de ma solitude. Je hais les profs qui nous donnent des tonnes de devoirs, comme si je n'avais rien de mieux à faire de mon temps libre. Je hais tes exigences démesurées. Je reste éveillé juste pour réviser pour un contrôle bidon. Ce contrôle qui détermine mon avenir. Si je rate, c'est la fin. Mais même si je réussis… Ce n'est jamais assez. Je te hais tellement parce que tu as ruiné ma santé mentale… Chaque matin, c'est une torture de me lever pour aller chez toi. Pour apprendre des choses qui ne m'intéressent même pas. Alors, école… Va te faire foutre.
Réponses
-
Par L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra (Garçon / 2008 / France) le 24 janvier 2026 à 22:12
Quelle douce et belle poésie.
Sinon plus sérieusement, tu aimerais faire quoi plus tard ? Comme métier, passions ou même vocations ?
-
Par Hunter?!_47 (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 26 janvier 2026 à 16:51
En réponse à L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra Quelle douce et belle poésie. Sinon plus sérieusement, tu aimerais faire quoi plus tard ? Comme métier, passions ou même vocations ?
Je ne crois pas avoir envie de faire quoi que ce soit plus tard… Je vais mourir un jour… Mes efforts n'auront servi à rien. Mais je dois rendre mes parents et ma famille fiers. Sinon, je suis un raté. L'école me gâche vraiment le plaisir de faire ce que j'aime. Comme aller au théâtre, regarder des spectacles et des matchs de basket, dessiner… L'école a vraiment ruiné ma santé mentale en quatrième, en plus d'autres problèmes. Je ne mérite pas de vivre… vraiment pas… Je prends des décisions stupides. Je me cache derrière un masque, mais ils me récompensent de mes efforts en m'énervant, en criant comme si j'étais un robot sans sentiments… J'ai vraiment envie de me suicider, pas seulement à cause de l'école…
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte