Chapitre 01 : Quand la pluie fait des ravages
PDV Léna
J’ai froid. Très froid. Mais je ne m’arrête pas, parce que sinon, je ne pourrais plus rien supporter, et je m’écroulerais avant même de comprendre. J’ai l’impression que mes baskets ont absorbé toute l’eau de pluie qui bloque la circulation, il aurait fallu que ça tombe sur moi, une météo pareille.
Je continue de courir de toutes mes forces, entre les rues, sur le passage piétons, puis je franchis la limite du trottoir.
- Léna !
Je m’arrête net. Mais qu’est-ce qu’elle fout là, elle ? Je le sens s’approcher, putain, faut que je bouge, parce que sinon je..., sinon quoi ?
Sans me laisser le temps de réagir, il m’attrapa d’une main ferme. Je ferme les yeux, puis les rouvre. Non, ce n’est pas lui, il ne me tient pas comme ça, lui.
- Léna, putain ! Regarde-moi !
Je m’exécute instinctivement, elle me parle, je la regarde, mais ce n’est qu’un fond. Je le vois arriver, enfin je le sens, alors je ferme les yeux, et là je ressens l’averse qui s’abat sur mon pull trempé, sur mes cheveux qui se collent sur mon cou. Puis je le vois, il est juste derrière elle, ses yeux brillants d’une lueur que je ne connais que trop bien, alors je m’avance, je me mets entre les deux, je m’interpose en le regardant droit dans les yeux. Malgré mon souffle saccadé, mon corps qui tremble plus de peur que de froid, tout ce que j’entends, c’est le bruit de mes pas sur un parterre mouillé et puis un bruit net, précis, calculé, et le pire, pas du tout regretté.
Maintenant je ressens autre chose, de la chaleur au niveau de ma joue, puis ce sentiment que je ne connais que trop bien ; un mélange de rage, de rancœur et de mépris, beaucoup de mépris.
Silence.
Flashs.
Je me retourne et je vois des gens, de quoi faire quelques brochettes, et une jeune femme tout en haut sur la scène. Un concert de rue. Puis une idée se fraye un chemin vers mes pensées, c’est tout con mais j’en ai besoin. Question de survie.
Je pivote et me dirige vers la plateforme surélevée, luttant légèrement contre le vent et la pluie. Je monte les escabeaux, attrape le micro des mains de la jeune femme, et je fais ce qu’il a toujours détesté, comme il m’a toujours détestée. Lovely. Je sais, ça date, mais je n’en ai rien à faire, tout ce que je veux, c’est chanter. Et lui montrer que je n’ai plus peur, pas maintenant, pas après ce qu’il a fait, ce qu’il m’a fait. J’enchaîne les paroles, je n’arrive même pas à y croire. Je chante, et j’ai l’impression que je le fais dangereusement bien. Une impression, ce n’est qu’une impression, car certains me regardent, d’autres me filment, et moi, je n’arrive pas à voir si c’est de l’admiration ou du mépris, tout ce que je vois, c’est de la surprise. Puis quand j’achève la chanson, je m’assois sur la scène, comme si c’était la chose la plus normale au monde, et je ferme les yeux, car j’ai déjà deviné sa réaction.
Ce soir, je suis Lee, pas Léna.
Réponses
-
Par Yoshi_ (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2026 à 22:02
Wow ! J'ai l'impression qu'il nous manque un peu de contexte mais c'est grave stylé ❤
-
Par Achille&^^ (Garçon / 2012 / France) le 17 février 2026 à 22:36
bravo tu ecris super bien
-
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 17 février 2026 à 23:01
Bravo c super !!
-
Par Julio_4A (Garçon / 2013 / France) le 18 février 2026 à 12:02
Waouh super chapitre compte sur moi pour lire les suivant ! 😝
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte