Hey
Comment vous allez?
Moi je ne vais pas bien. Je ne vais pas bien du tout. Je ne m'aime pas. Enfaite non je me hais. C'est tellement difficile de vivre comme ça. Je n'ai aucune confiance en moi. Je ne ressens que de la haine envers moi-même. Je ne me supporte plus.
Je suis aussi superactive et hypersensible. C'est tellement fatiguant.
Le système scolaire ne me convient pas. Je ne supporte pas la pression scolaire. Je ne supporte plus cette pression.
Je pense souvent au su!c!de. Je souhaite laisser ma vie derrière moi. Je vis dans le noir complet depuis si longtemps.
J'ai une aide professionnelle depuis deux ans maintenant mais rien ne change. Mes parents sont au courant de mes problèmes. Ils sont toujours là pour moi mais je n'aime pas parler de ça avec eux. Je ne me sens vraiment pas bien quand on en discute.
Mercii si vous avez lu jusqu'ici.

Réponses

  • Par Kaeya<3 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 8 août 2023 à 22:35

    Je me dis que surement ma réponse ne servira à rien, mais bon, dans le doute, j'essaie quand même...

    Je me détestais aussi avant. Et, honnêtement, je me déteste encore certains jours. Les mauvaise habitudes ont la vie dure haha. Mais y a quelques idées qui peuvent aider à moins se détester. Même si ça prend du temps, parce que lutter contre soi même, c'est franchement pas évident.

    La première, c'est que souvent, les gens qui pensent au suicide sont les gens qui font énormément d'efforts pour être des gens biens, alors que les personnes horribles s'en foutent que leur manière d'être fasse du mal aux autres. Genre les gens qui gèrent les entreprises de déforestation, ou qui forcent d'autres gens à se prostituer ou à travailler pour un salaire de misère...

    Souvent, on a tendance à se comparer à ceux qui font mieux que nous, et on se sent comme une merde de ne pas être assez parfait. Mais on oublie qu'y a des gens qui méritent mille fois plus la mort que nous, et qui ne font pas tous nos efforts pour être des gens mieux. Donc bon, je suis prête à parier 1000 balles que toi, qui demande comment on va et qui remercie les gens pour leur temps, et qui a surement du faire plein d'efforts pour réussir à en parler à tes parents et à la personne professionnelle pour essayer de sortir du noir, t'es une bonne personne.

    Après, je me doute bien que ton cerveau pensera que je mens, parce que le mien fait pareil quand quelqu'un ose dire le moindre truc positif sur moi haha.

    Du coup, le deuxième truc que je peux proposer, c'est de considérer que notre cerveau nous ment quasiment tout le temps. C'est peut-être un peu faux, vu toutes ces histoires d'intuition féminine bla bla qui disent qu'il faut écouter son coeur et je sais pas quoi d'autre, mais en vrai, quand il s'agit de mon image de moi, ou de ce que pensent les gens de moi, c'est beaucoup mieux de penser que ce que je crois est faux. Parce que quasiment tout le temps, ça sera des trucs négatifs, et "si on projette un ressenti négatif, les gens vont le percevoir et réagir négativement" (à peu près les propos d'une vidéo de développement personnel que j'ai vu récemment haha). Donc autant penser qu'on se trompe et que la réalité est plus positive que ce qu'on pense, parce que comme ça on se sent mieux et du coup les autres seront plus sympa si on ne leur attribue pas des pensées négatives tout le temps.

    Bon, j'avais tout plein d'autres idées géniales à raconter, mais je m'en souviens plus donc tant pis haha. Fait ce que tu veux de ces conseils (qui sont surement très nuls mais bon, on va dire qu'ils sont très bien !) Et si je dois résumer en un point, c'est : t'es quelqu'un de bien même si tu penses le contraire (et c'est vrai parce que c'est moi qui le dit ! Na !)

  • Par JeLx (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 8 août 2023 à 22:59

    WoW...
    Je ne sais vraiment pas quoi dire. Ta réponse est juste incroyable. Mercii infiniment. Tu as totalement raison. Je vais faire ce que tu me conseilles de faire. C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Tu es exceptionelle. Vraiment. Mercii encore.

  • Par Kaeya<3 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 9 août 2023 à 19:43

    Contente d'avoir pu aider, et merci à toi d'apprécier autant ce que j'ai dit, ça me fait grave plaisir 🥰
    Courage et force à toi pour ce que tu traverses 🔥
    (J'ai enfin trouvé comment mettre des emoji haha)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions