C’est la merde
Les gens je ne sens trop mal, avant je me suis engueulée avec ma mère, elle a voulu me frapper, elle l’a fait mais comme réflexe de protection je lui ai donné un coup, mais c’était de la protection. J’ai l’impression d’été un monstre. Je fais quoi ?
Réponses
-
Par Margfan2008 (Non binaire / 2008 / France) le 5 février 2023 à 15:13
Déjà ce n’est pas y’a faute t’es pas un monstre ta mère n’a pas le droit de te frapper !!!
-
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 5 février 2023 à 18:44
Ecoute, tout d'abord tu n'es pas un "monstre" si cela peut te rassurer.
Ensuite au vu du contexte tu as simplement été dans une position de défense par rapport à ta mère qui était pas non plus dans un état normal dans le sens qu'on ne frappe pas normalement ses enfants...
De ce fait, même si frapper qui ce soit ce n'est pas quelque chose d'acceptable tu n'as rien à te reprocher, ni a culpabiliser car si cela est arrivé, tu étais dans une position d'infériorité et tu t'es simplement protégée.
En bref, ne te prend pas la tête avec ça et de toute façon c'est fait on ne peut pas revenir en arrière, et passe à autre chose car ce n'est pas non plus la fin du monde, bonne suite à toi :)
-
Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 5 février 2023 à 19:04
c'est un réflexe et c'est normal de te défendre
mais c'est la première fois qu'elle te frappe ?si oui parle le lui en et dit lui ce que tu as ressentit et dit lui que c'était un réflexe peut être qu'il y avait une raison et que peut être pour elle c'était le meilleur moyen de te faire comprendre
et si c'est pas la première fois et que c'est régulier parle en a des personnes car elle n'a pas le droit de te frapper -
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 5 février 2023 à 20:27
J ai vecu quasiment la meme chose. Ma mere n arretaient pas de me taper. Donc a un moment je lui ai mis une giffle. Ca fait bizare sur le coup mais apprend a ne plus craindre tes parents, mine leur autoritée et tu te sentiras mieux.
-
Par user60 (Garçon / 2004 / Suisse, Genève) le 6 février 2023 à 00:46
Elle ta giflé ou fessée ?
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 6 février 2023 à 20:15
Des tapes sur le haut de la tête. Mais ce n est pas moi le sujet, je donnais juste un exemple
-
Par blueberry🫐 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 6 février 2023 à 20:33
En réponse à user60 Elle ta giflé ou fessée ?
Rien de ouf une gifle
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 6 février 2023 à 22:37
La giffle est interdite par la loie. Je t invite a regarder la LOI n° 2019-721 du 10 juillet 2019
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte