Hey ! Euh c'est la première fois que j'écris ici ;-; Bon bah tous d'abord j'espère que ca va bien !
J'avais besoin de parler de mon état d'esprit, enfaite je suis un peu perdue. Je sors d'une relation toxique qui a durée 8 mois (un pervers narcissique qui m'a isolée et tt), et depuis 1 mois j'ai un nouveau copain, j'ai retrouver mes amies, je suis meme plus ouverte, plus énergique. Je pensais que maintenant tous irais bien mais bizarrement non. J'ai toujours un sentiment de vide (Je l'avais meme avant ma relation toxique) je comprend pas pourquoi. Il y a une semaine encore je m'assumais et j'étais heureuse mais maintenant tous me reviens, j'ai de nouveau l'impression de déranger, qu'on ne veux pas de moi, que je suis de trop, un poids. Je n'arrive pas a compatir quand mon copain me raconte ses problemes ni a être vraiment celle que j'étais avant (au niveau des sentiments). J'ai l'impression que parfois j'ai des sortes de moment d'hyperactivité où je suis juste trop tous, trop énergétique, heureuse, bougeante... C'est bizarre, ca me fais peur et j'ai l'impression que ca gêne mes proches. Je peux pas rester seules sinon je me met a angoissé (je fais des crises d'angoisse la nuit quand je suis seule) Je ne sais pas pourquoi, je trouve pas de raisons, je sais juste que je vais mal mais je n'ose pas en parler a mes amies pour ne pas les génées. Ca fais des années que ca dure, j'aimerais que ca cesse...

Désolée pour les personnes qui liront tous, j'ai beaucoup écris x) En tous cas passé une bonne journée !! ^^

Réponses

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 23 mai 2023 à 21:23

    Je ne sais pas trop comment t'aider pour ce sentiment de vide ; je le ressens régulièrement et je ne sais pas comment faire....
    Mais sache que tu ne gênera pas tes amies , ni ton copain, si tu leur en parle, les amies c'est la pour ça ? Pour s'aider quand ça va pas.
    Pour ton angoisse est ce que tu ressens tu pourrais peut être en parler avec une psy? Elle seras sûrement mieux t'aider

    En tout cas ta mon soutien <33
    Et bienvenuuue
    Prend soins de toi et j'espère que ça ira mieux

    •CestMoiDream•

  • Par Miki._ (Fille / 2006 / France) le 23 mai 2023 à 21:28
    En réponse à •CestMoiDream•
    Je ne sais pas trop comment t'aider pour ce sentiment de vide ; je le ressens régulièrement et je ne sais pas comment faire.... Mais sache que tu ne gênera pas tes amies , ni ton copain, si tu leur en parle, les amies c'est la pour ça ? Pour s'aider quand ça va pas. Pour ton angoisse est ce que tu ressens tu pourrais peut être en parler avec une psy? Elle seras sûrement mieux t'aider En tout cas ta mon soutien <33 Et bienvenuuue Prend soins de toi et j'espère que ça ira mieux •CestMoiDream•

    Merci !! J'ai déjà été parler avec un psy avant (Il m'avait dis que je n'avais plus besoin de suivis TvT) je vais essayer de voir si je peux y retourner. En tous cas tu es vraiment une bonne personne ta réponse fais chaud au coeur merci ! J'espère que toi aussi tu ira mieux et que tu n'aura plus ce mauvais sentiment ! Prend soin de toi aussi !

  • Par Loulou❤️ (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 23 mai 2023 à 21:42

    J‘ai une amie à moi qui est à peuprè dans la même situation que toi. mais soit sur tu peux en parler à tes amis et tu peux être sûr que tu n’est pas un poid pour tes amis et pour les crise d‘angoisse moi aussi j‘en fait moi ce qui me fait du bien c‘est d‘être seul et d‘écouter de la musique douce .
    Et RESSPIRE.
    Je te souhaite que tu aille mieux

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 23 mai 2023 à 21:47

    Un sentiment de vide ?
    Ça, c'est l'une des seules choses que je connaisse.
    Par contre, des moments où je suis trop tout, à part dans mes rêves, je ne vois pas.

    Je ne vais pas dire que je suis compatissant, tu n'as pas mon point de vue et je n'ai pas la tienne. Mais je sais que la peur que tu ressens n'existe pas vraiment. En tout cas, c'était mon cas. Je pensais avoir peur de mes pensées, de mon moi du présent, mais j'avais en réalité peur du changement. Pourquoi ? Car j'avais à chaque changements, l'impression de tuer mon moi du passé.
    Le point commun avec toi ? C'est le point de vue. Tu as connu des relations toxiques, tu sais ce que s'est d'être toxique vu que tu en avais devant tes yeux. Et vue que tu sais comment ils peuvent être, je penses que tu as peur d'être comme eux.
    Moi ça m'arrive avec les personnes ennuyantes, j'en ai connu pas mal et maintenant, je préfère me taire que de parler d'un sujet pas intéressant. Super pour devenir ami avec qqn pas vrai ? (ps : non bien-sûr)

    Si tu veux tout savoir, ce sentiment de vide me poursuit. Il n'est pas seulement vide, il est également neutre. Ma compassion a très largement diminué, je simules de plus en plus, j'ai moins d'émotions, mêmes les négatives, bref, je me désensibilise des sentiments. Si ça peut te rassurer, y'a des jours et des périodes où ça va mieux. Où le soleil nous fait un coucou du coin de l'oeil et que c'est ton sourire, qui de lui-même lui répond. Mais, la vie est une boucle qui recommence jusqu'au changement.
    Je vois ton paradoxe, tu penses gêner les autres, donc tu t'isoles, donc tu te sens seule, donc tu veux être avec les autres. C'est pas cool de la part de la vie (ou de Dieu si tu es croyante) mais va falloir casser cette chaîne, cette boucle qui t'emprisonne dans ce sentiment que je connais si bien. Tu vas devoir évolué, changer. J’espère, que contrairement à moi, tu n'as pas peur du changement. Sinon je ne saurais rien te dire. Mais je te le dis quand même la solution, brise ta routine, rien à faire des autres, tu fais ce que tu veux comme tu le sens.

    De toute façon, les personnes qui se croient poids sont ceux qui ne le sont pas assez. De toute façon, c'est ceux qui ont connu les crises d'angoisse qui apportent le mieux le changement, puis le bonheur un peu après. De toute façon, le changement, c'est maintenant, il se déroule actuellement et nous rappelle constamment que rien n'est éternel.
    Sur ce, j'espère que tu as remarqué le fil rouge qui te montre le chemin. J'espère que c'est la première et la dernière fois que tu postes un post négatif (un post positif, ça par contre, ça fait toujours plaisir ;)
    Bref, ça cessera. C'est ainsi.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions